crabe

Avis oculaires 100 degrés TS Optics

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lyl a dit :

Tu devrais trouver le compromis qui t'intéresse en questionnant comme tu le fais

 

J'avoue , j'aime essayer de trouver le bon rapport qualité/prix.... comme dit plus haut , niveau budget je suis un peu au "dessus " rien que sur le TS Optics SWA  , alors le XWA j'oublie , et pour un Nagler , Ethos ou autres je suis par terre d'avance !! et même , mettre un certains budget dans un oculaire , je veut bien , mais pas non plus des 400/500/600 euros pour un oculaire ..... sachant que dans tous les cas , peu importe l'oculaire , la correction en bord de champs sera pas parfaite ( formule optique de mon tube oblige ) 

 

Et on peut trouver des séries d'oculaires qui peuvent réserver des surprises , malgré les prix réduits 

 

De plus , ayant eu une mauvaise expérience avec un E.S 28mm 68° , ça n'a fait que confirmer pour moi , que certains oculaires "intermédiaire"" font du bon boulot , à des prix plus compétitif , oui un peu moins corrigé à certains niveau , mais les écarts de prix de certains oculaires ne sont pas justifié....

 

Arrfff , je trouverais le bon compromis , l'idée du TS SWA me tante bien quand même .... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas , je vous remercie tous du temps que vous prenez pour me donner des réponses à mes interrogations , aux explications que je peut avoir en retour ( même avec u peu d'humour !!! ça fait pas de mal )

 

C'est vraiment sympa ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Falkostar a dit :

 

Oui , merci , j'ai vu tout ça , et lu d'excellent retour sur ces TS ou APM/LUNT , c'est juste niveau budget , je monte encore plus haut que ce que je prévoyais au départ , qui était déjà en dessous du SWA .

 

En revanche , comment tu qualifierais ton SWA 21mm ( vu que tu l'utilise ) face aux retours du XWA , certes le XWA doit être au dessus , mais le SWA n'a peut-être pas à rougir ?? quel est ton sentiment quand tu lis les retours du XWA à comparer à ton SWA ? cela pourrait être très intéressant !

 

Merci  !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le XWA est (à priori) légèrement supérieur au SWA, peut-être que tu devrais "forcer" un peu pour l'avoir.

 La différence de prix est mince également. Pour moi, c'est du kif-kif. Maintenant, selon un vieux principe,

le prix s'oublie, et la qualité reste!     Allez, lance toi !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Falkostar a dit :

Pour moi, c'est du kif-kif

 

Bah le truc , c'est que légèrement supérieur , et kif-kif , avec un budget plus que serré  (et c'est pas les prochains mois qui vont me le permettre , comme tous le monde , je pense , y a d'autres choses à régler..)... je pencherais plutôt pour le SWA , bien que je pense comme toi pour "selon un vieux principe, le prix s'oublie , la qualité reste ) ,  le but étant ici du trouver un oculaire qui donne un bon rendu , associant rapport qualité/prix raisonnable et me donnerais satisfaction pour son prix , étant restreint ( grosse réparation voiture à venir :/:/ ) Donc si je peut faire l'ensemble , cela me convient parfaitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Falkostar , j'ai tranché pour le SWA , c'est le meilleur compromis pour moi actuellement et comme dit plus haut , pour les mois à venir aussi ...

 

Dans tous les cas , je ferais mon propre retour sur cet oculaire , une fois reçu et testé , c'est la moindre des choses , et qui sait, peut - être que cela pourra répondre à d'autres qui cherchent des retours ;) 

 

En tout cas merci à tous !!!! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Juste pour aller jusqu'au bout de ce post , j'ai pu observer durant plusieurs nuits maintenant avec cet oculaire TS Optics SWA 21mm 100°

 

Il fait le boulot autant qu'il le peut , certes les étoiles se dégradent en bord de champs , mais un Paracorr  n'est pas systématiquement nécessaire 

On sent que la conception à 6 lentilles en 4 groupes montre ses limites , et à y regarder de plus près , il s'en sort pas si mal , c'est même plutôt correct 

Maintenant , es qu'il vaut ces 225 euros ? je dirais oui , c'est pas transcendant mais le principal y est

Vaut-il mieux mettre 50 euros de plus pour un XWA 20mm 100°? je dirais oui sans hésiter ( si le budget le veut ) 

Mais à défauts de ne pouvoir aller au delà , le SWA 100° est une bonne alternative économique , l'avantage d'avoir une immersion vraiment plaisante pour un rendu dans l'ensemble correct , et correction en bord de champs corrigé à la limite du possible dans cette conception

 

Pour finir , et c'est purement subjectif , il constitue un bon rapport qualité / prix , associant contraste, lumineux  , très bonne immersion ( une légère courbure de champs mais rien d'affolant... ) , un bon piqué au centre , sur ce point je dirais que les 15% en partant du bord , la ficelle lâche , on a un bon 85% du champs exploitable....

 

Voilà , pour ceux qui serait intéressé , c'est un petit rendu global de cet oculaire

 

Merci à vous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant