XavS

Tiangong-1 risque de s'écraser sur des zones française

Messages recommandés

C'est chaud, la station Tiangong-1 risque de tomber sur plusieurs zones françaises dont la Corse. Les chances sont quand même infinitésimale, mais quand même :)

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/station-spatiale-chinoise-tiangong-1-va-t-elle-s-ecraser-corse-1442705.htmld

Modifié par xmouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, si c'était le cas, l'armée la ferait péter en petits morceaux avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une chance, il y a toujours la possibilité que ça arrive :D Même si la proportion est de 1 pour plus de 10 millions. C'est moins que le Loto qui est à 19 millions LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je postais hier chez les voisins :

A force de nous l'annoncer, cela va bien finir par arriver.

La station chinoise Tiangong 1 va donc bientôt effectuer sa rentrée, prévue le 4 avril à plus ou moins une semaine.

http://www.aerospace.org/cords/reentry-predictions/tiangong-1-reentry/

Malheureusement pour nous, en ce moment et jusque vers cette date, elle passe au dessus du Sud de la France uniquement de jour et donc on aura du mal à profiter des passages en orbite basse et donc très rapides et lumineux.

A partir du 3 avril, des passages vont pouvoir être observés juste avant le lever du jour, et certains devraient être assez sympas car venant tutoyer Mars et Saturne qui seront tout proches l'un de l'autre à ce moment. Peut-être des clichés sympas à faire si les éléments n'évoluent pas trop vite pour empêcher des prévisions correctes.

http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=37820

Cette station devrait aussi être assez lumineuse pour pouvoir être observée de jour,  mais cela demande certainement de s'être un peu entrainé sur l'ISS   ;)

Depuis Rennes, j'aurai du mal à la voir car elle passera bien bas et mon horizon sud est un peu trop encombré.

Par contre, l'avantage d'habiter à une plus haute latitude est que je ne risque pas d'en retrouver des morceaux dans mon grenier  :D 

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiangong-1 c'est juste un gros bidon, rien à voir avec l' ISS : ça m'étonnerait qu'un  morceau face des dégâts

Dans le cas contraire, si ça pouvait tomber sur un  nationaliste... :D

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la psychose commence...et on n'a pas fini d'en entendre parler, à mesure que la date fatidique approche...heureusement qu'on nous fait pas le même cirque médiatique à chaque fois qu'un gros débris tombe, et il en tombe un "certain nombre" par an ! (des gros étages de fusées, en particulier)

Mais bon, là c'est pas pareil, c'est une station spatiale (qu'on a même vue dans Gravity), et puis c'est les chinois (qui énervent tout le monde en ce moment) :D

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va surement se brise en morceaux, j'en veux bien un près de chez moi, par exemple une caméra, certes chinoise, mais pour le coup de qualität;

venez,  venez, donnez un peu par ici...:D 

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nirep a dit :

certes chinoise, mais pour le coup de qualität

 

Keske que çà m'agace de lire çà en 2018 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour remplacer ma T7 qui me donne d'ailleurs pleine satisfaction. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, den b a dit :

A partir du 3 avril, des passages vont pouvoir être observés juste avant le lever du jour,

 

...sauf que calsky donne maintenant une chute le 29 mars matin +- 2 jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Thierry Legault a dit :

 

...sauf que calsky donne maintenant une chute le 29 mars matin +- 2 jours :D

 

Vi, maintenant ça va être la chasse au bon pronostic.  Aerospace.org est passé il y a quelques jours du 3 vers le 4 avril.

De toute façon pas grand chose  d'autre à faire que d'attendre et voir venir. Ou pas  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les jours beaucoup d'objets tombe du ciel sans causer de dommage, et font même le bonheur des chercheurs de météorites.

Comparé à cette station , apophis 99942 lui sera une menace sérieuse:

 

1002.jpg

 

Je parle du "géocroisseur"

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Loup Lunaire a dit :

Comparé à cette station , apophis 99942 lui sera une menace sérieuse:

 

 

Le 10 janvier 2013, après le passage de Apophis près de la Terre le 9 janvier, les scientifiques de la NASA ont évalué, d'après des observations au radar, que l'astéroïde n'entrera pas en collision avec la Terre en 2036

L'astéroïde est désormais classé au niveau 0 sur l'échelle de Turin5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 oui , c'est vrai pour Aphophis , mais quand est-il pour Aphoper ! :):)

 

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, polo0258 a dit :

oui , c'est vrai pour Aphophis

 

Imagine qu'il s'écrase à Toulouse, on l'appellerais l'Aphophis de Toulouse ;)

Mais bon, il peut aussi bien s'écraser à Francfort ou à Strasbourg :)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Apophis is certainly a hazardous asteroid, and for that reason, it has been tracked extensively. And so we know its orbit very accurately. In all likelihood, further tracking measurements will eliminate even that possibility (one in 100,000)," Chodas noted.

Astronomers estimate that on April 13, 2029, Apophis will pass by the Earth at a distance of no closer than 18,300 miles (29,470 kilometers). The next close approach of this asteroid is expected in April 2036, when it will miss Earth at a much larger distance of approximately 30.5 million miles (49 million kilometers)



Read more at: https://phys.org/news/2017-08-asteroid-apophis-chance-earth-expert.html#jCp

 

 

En 2013 peut-être pas, mais en 2017  peut-être;  30.000 km de distance ce n'est si loin que ça ! Il pourrai frôler la terre est péter dans le ciel , on n'a déjà connu ce scénario là et personne n'en a parlé !

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waooawwa c'est vrai que t'es lunaire toi !

 

Tiens aller, je te met l'extrait complet de Wikipedia et en Français de surcroît :

 

(99942) Apophis (anciennement 2004 MN4) est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert le 19 juin 2004. Mesurant environ 325 mètres de diamètre1, constitué de fer et d'une masse d'environ 40 à 50 millions de tonnes, il suit une orbite proche de celle de la Terre qu'il croise deux fois à chacune de ses révolutions.

 

Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde doit alors passer à environ 30 000 km de cette première.

 

Fin juin 2006, la NASA a évalué la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril

 

En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué6 dans lequel elle affirme qu'après avoir affiné ses calculs, elle n'évalue plus cette probabilité qu'à environ 1/250 000.

Le 10 janvier 2013, après le passage de Apophis près de la Terre le 9 janvier, les scientifiques de la NASA ont évalué, d'après des observations au radar, que l'astéroïde n'entrera pas en collision avec la Terre en 2036

 

L'astéroïde est désormais classé au niveau 0 sur l'échelle de Turin5.

 

Modifié par AxelAstro
mise en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Imagine qu'il s'écrase à Toulouse, on l'appellerais l'Aphophis de Toulouse ;)

Mais bon, il peut aussi bien s'écraser à Francfort ou à Strasbourg :)

 

En tous cas, elle fera infiniment  plus de dégâts que la station.......de Toulouse à Francfort qui sais ?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux qu'elle tombe prêt de chez moi. Comme ça je récupère quelques morceaux que je revends sur eBay ensuite xD:D Il n'y a pas de petits profits :)

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant