Alain 31

Montage A7s sur lunette TS 102/714

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui ça y est, je l'ai mon A7s ! ;):D

 

 Oui mais étant prénovice en photo astro je suis aussi dans la m... panade ! :(

 

J'ai bien compris qu'il me fallait un porte oculaire en 2,5 " minimum (vignetage), c'est pourquoi j'ai opté pour la TS 102/714 .. pour ne pas me ruiner ...

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/top-produits/lunette-ts-102-714-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail

 

Alors ça m'aiderait beaucoup si on me disait concrètement ce que je dois mettre entre les deux avant de commander . 

- Sans correcteur de champ 2,5" ou avec, ça change ? (je dois dire que je ne souhaite pas trop investir dans un premier temps)

 

Pierro astro m'indique que le tirage "à vide" de la lunette est d'environ 123 mm à partir du PO totalement rétracté .

161mm à partir du filetage M63

 

Merci d'avance pour vos lumières 

Alain

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain gros veinard :)

Bon, moi j'ai pas d'A7S mais j'ai le reste.

Alors tu passes prendre l'apéro et tu me laisses ton AS7 en test ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour couvrir le FF de ton A7s, tu devras impérativement ajouter un correcteur (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2646_TS-Optics-PHOTOLINE-Full-Frame-APO-Corrector---Flattener-for-astrophotography.html) et les bonnes bagues pour respecter le distance entre le correcteur et le Sony. Il te faut aussi une bague T grand format pour le Sony (voir avec Skymeca).

 

A+

Miguel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour cette offre généreuse mais ça va être un peu juste pour ce midi vu la distance  ! ;)

Merci bandido pour les précisions au sujet des bagues . Mais le correcteur c'est pour un champ plat, pas pour couvrir le full frame, non ?