Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sauveur, m'as expliqué le résultat à attendre en utilisant EQMOD !

mais je voudrais connaître comment l'utiliser pour trouver à calibrer au moins 2 étoiles en remplacement de la raquette Skyncan v3.39 !

en effet je suis installé au Sud sur un balcon sans pouvoir faire de mise en station et je ne vois qu'une partie du ciel d'où beaucoup de difficultés  pour calibrer 2 étoiles !

comment faire pour utiliser EQMOD à brancher sur le PC ?

toutes informations utiles me seront très précieuses ! pour calibrer sans la raquette Skyncan v3.39 !!!

en vous remerciant

bon ciel

Bernard

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard avec le tuto video tu peux simuler comme il fait pour t'entrainé breakdance.thumb.gif.659ba78d8f6edf03e20d00bfa15f49dc.gif

.

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille les vidéos de ce membre d'Astrosurf  dont j'ai oublié le nom ;) ! C'est très bien fait !

 

Bien expliqué, clair pas de blabla inutile

 

 

Modifié par AxelAstro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Achat de l'interface eqmod qui te convient cela depend de la connection Rj 45 ou Db9 l'interface se branche a la place de la raquette.

soit https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-eq6-direct-pour-montures-eq6-orion-atlas_detail

 

ou

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

sinon

il y a un autre moyen si comme moi tu a eu le cable te permettant les mises a jour avec un adaptateur usb série (sauf si tu a un pc qui a un port série auquel cas ce convertisseur est inutile mais bon les pc recent en sont dépourvu )et en la branchant a la raquette dans les paramètres de la raquette il faut paramétré dans utility pc direct mode et après c'est comme la video 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la photo a gauche mon interface eqmod qui se branche a la place de ma raquette a droite le cable de mise a jour avec le convertisseur usb série

WP_20180321_12_08_33_Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AxelAstro a dit :

Je te conseille les vidéos de ce membre d'Astrosurf  dont j'ai oublié le nom ;) ! C'est très bien fait !

 

Bien expliqué, clair pas de blabla inutile

 

le file de Carbune https://www.webastro.net/forums/topic/161200-tutoriels-vidéo-sur-lastronomie/ par contre pour la mes comme il n'a apparemment pas accès a la polaire c'est du moins ce que j'ai compris cette video de mes n'est peut être pas possible pour lui, il fera une mes méthode king ou méthode de Bigourdan si il veux faire des photo cp sans filé ( ou achat d'un a7s) mais pour du planetaire une mes a la boussole devrais être suffisant help.gif.414daac231001a56301b16e99d36659e.gif

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde m'ai trompé !! C'était chez les voisins LOL :ph34r:

 

Et par rapport aux câbles, j'avais créé aussi un sujet ici...si çà peux t'évité de te planter...et cramer ta monture

 

 

Modifié par AxelAstro
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour le pilotage avec le câble servant a la mise a jour il est a connecté a la raquette a coté de celui qui relie la raquette a la monture et dans les paramétrage de celle ci après avoir allumé la monture et êtres allez dans utility pour sélectionner le mode que j'ai décrit précédemment 👀 il est bien évident qui ne faut pas relier une interface usb rs232 directement a la monture c'est d'ailleurs bien préciser sur le site de pierro Astro. Ils mettent meme une mise en garde concernant la mise a jours de la raquette il y a toujours un risque lors du mise a jour si elle est interrompu en cours ou si le fichier est vérolé. moi je me suis passer de leur service mais c'est bien qu'ils le propose pour ceux qui ne se la sentent pas 

 

 

Notice EQ6 extrait partie connection: extrait de la traduction de OU

 

WP_20180321_001.jpg

 

 

 

Perso c'est plus simple avec le câble eqmod de pierro astro et en plus cela fait un autre mode pour piloter la monture en cas de panne de la raquette par exemple ou certains la revende carrément 🚀

Modifié par Sauveur
rajout notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

merci encore Sauveur de tes belles informations

maintenant j'ai tout en mains pour me débrouiller tout seul

je commande le câble à Pierro Astro

bien cordialement

bon ciel

Bernard

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien aujourd'hui ;) il me tarde d'essayer çà car cela fait plusieurs mois que j'hésitais à franchir le cap de me passer de la raquette ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ah ben tiens j'en profite pour te le dire de vive voix : ELLES SONT TRÈS BIEN TES VIDÉOS !! t'as vu j'hésite pas à les recommander ;)

 

 

Modifié par AxelAstro
correction fautes
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ça me fait super plaisir ! 

Jai racheté du matos qui tombait en ruine comme mon pieds photo pour la caméra qui est tout pété ainsi qu'un kite lumière maintenant j'ai plus qu'à bien parler comme il faut lol !

 

Mais ça m'encourage bien à continué et j'ai vraiment un tas d'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, çà serait plus simple ....sinon tu vas devenir schizophrène :P  .............et nous rendre fou ;) lol

 

Modifié par AxelAstro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai bien reçu l'interface ce jour EQMOD.

j'ai suivi comment installer de Pierro-Astro, malheureusement j'ai charger aussi ascom plaform 6.3sp3 mais je n'arrive pas à voir la plate forme en lançant stellarium que j'ai pu configurer grâce à la vidéo indiqué par Sauveur !

quelqu'un pourrait m'aider comment avoir la plate forme pour guider les étoiles avec le pc ?

il est proposé par Pieero Astro les cartes du ciel et C2A, mais je préfère stallarium

merci de votre aide

bon ciel

Bernard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de telecharger stellarium scope. se faire la main en mode simulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ANGE06 a dit :

télécharger stellarium scope

Tout est la comme dans la video c'est stellarium scope qui te lancera stellarium 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je ne savais pas qu'il fallait lancer stellarium scope

merci du tuyau

pour EQMOD pou y accèder il fallait aller aux scriptes!!! et choisir EQMOD stimulator

j'espère que je me débroullerai !

bon ciel

Bernard

nb quelqu'un peut me donner la clé du téléchargement de stellarium scope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi stellarium scope quand on peut s'en passer ?

Sur stellarium tu as un icône télescope tu le configures (pilote ascom ou pas ) et tu le pilotes avec la touche ctrl+0 (ou autre selon config) sur l'objet choisi, et il y va tout seul .

 

Dans le menu de gauche / Configuration / Plug-ins/ Pilotage du télescope  (à activer au démarrage)/ Configurer

Ensuite tu suis les onglets 

Modifié par AxelAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, AxelAstro a dit :

Pourquoi stellarium scope quand on peut s'en passer ?

pour l'utiliser avec eqmod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si c'est ok pour toi et n'hésite pas a me sollicité pas mp au besoin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai essayer hier soir eqmod, avec stellarium le télescope apparaissait sur procyon, mais il était dit aucun appareil actif !!!

pourtant j'ai bien branché le câble ! dans la gestion de phériphérique au controleur bus il y avait usb serial controller et au port com6

je ne comprend pas j'ai essayer de mettre à jour, Windows ne trouve aucun périphérique !

pouvez-vous m'aider ? pourtant les branchements sont corrects ! faut-il une autre entrée du câble ?

merci de m'aider

Bernard

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant