Messages recommandés

essaies d’abord en mode simulateur pour vérifier que tout fonctionne et bien le prendre en main puis ,même chez toi, tu essaie avec la monture. chez moi ,ça marche nickel avec une heq5 pro et en bluetooth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard  on essaye demain de se mettre d'accord en fin de journée je brancherai ma config et on ira pas a pas ensemble.

 

la chose importante est comme tu as certainement compris est de relever dans le panneau de configuration propriété du port com ( moi par souci de commodité j'ai modifier sa valeur en com3 je crois ) de le renseigné dans eqmod.

Pour faire tes essais n'attend pas le soir tu peu les faire a la maison tranquille au chaud ;)

A demain^_^

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

comment se connecter ?

j'ai réessayer avec eqmod toujours la même chose : erreur connection, port indisponible !

alors qu'il indique usb serial convertir com6 ! c'est le port que j'indique ! pourtant j'ai bien branché sur la monture eq6 ! je ne comprend pas ce qui se passe !

a bientôt

Bernard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu vois dans cette écran on voit l'interface pierrot astro qui apparaît comme un port série et on peut le changer au besoin si dans eqmod il ne le detect pas en le sélectionnant en manuel.

 

 

 

 

2018-04-03 (4).png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette écran je choisi eqmod ascom HEQ5-6

 

5ac3a293c6bb9_2018-04-03(5).png.7d7c793234d2c2abc264426feb15343e.png

 

Dans l'image en dessous tu vois pour moi il le détecte bien sur com 3 mais tu peux le sélectionner toi même, il faut cliquer sur proprieter pour avoir accès au réglages eqmod

 

 

2018-04-03 (7).png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as suivi la video moi je clic sur start stellarium et on voit le reticule du telescope prêt a être initialisé sur n etoiles

 

 

 

 

5ac3a81718ffb_2018-04-03(8).png.83a74b6abe59dd71c1e585ab6a71f123.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est à l'installation du câble de bien suivre la procédure décrite par Pierro pas à pas (notamment en terme de branchement et d'allumage de la monture) et de bien utiliser le port com de la monture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

 

merci beaucoup de tes précieuses informations. pour l'instant je ne suis pas connecté car la monture est sur le balcon et il fait froid, lorsque le temps le permet je vais mettre en pratique strictement tes schémas.

j'ai bien compris je peux changer le port ! j'ai charger stellarium scope

donc à bientôt

bon ciel

Bernard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

hier soir j'ai pu observer, malheureusement, dans le gestionnaire de phériphérique  j' ai une erreur 28 sur le contrôleur de bus, c'est pour cette raison que je n'arrive pas à faire marcher eqmod et je n'arrive pas à  le corriger.

sinon j'ai bien le réglage eqmod heq5/6, j'ai laissé sur com6 car com3 est déjà occupé. avec la souris je peux aller d'une étoile à l'autre avec le télescope mais il ne se déplace pas !!!

par contre je ne sais pas comment tu obtiens Ascom Driver avec start stellarium car avec stellarium scope j'ai uniquement eqmod hep5/6 port 6.

voilà il faut me dire comment tu l'obtient ?

pour l'erreur 28 je suis aller sur internet et il me dit que c'est pc reimage qui peut le corriger mais c'est payant ! mais je suis pas sûre qu'il corrige l'erreur !!! alors je vais demander à mon fils qui est informaticien de m'aider !

bon ciel

Bernard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T

Il y a 6 heures, tresabern a dit :

par contre je ne sais pas comment tu obtiens Ascom Driver avec start stellarium car avec stellarium scope j'ai uniquement eqmod hep5/6 port 6.

voilà il faut me dire comment tu l'obtient ?

 

 

Le ‎03‎/‎04‎/‎2018 à 17:49, Sauveur a dit :

il faut cliquer sur propriété pour avoir accès au réglages eqmod

Une fois que tu sélectionne ascom eq5 eq6 avant de valider tu clic sur propriété, Tiens moi au courant si ton fils n'y arrive pas, mais pour moi il faut que tu ailles sur le périphérique et que tu mettre a jour le pilotes en spécifiant l'emplacement ou tu as télécharger le pilote pierro astro

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

 

merci de ces précisions, non pour ascom driver j'ai lu sur ton dernier tableau où se trouve start tellarium !!! voilà c'est le contraire que je demande comment tu l'obtiens !!!!

je vais essayer sans mon fils de mettre à jour le périphérique.

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant