FroggySeven

Filtre antipollution sur occulaires jumelles ? Comment ? Lesquels ?

Messages recommandés

Je me renseignais sur le choix de jumelles dédiées uniquement à l'astro (pas de contrainte de poids),

quand je suis tombé sur cette histoire de paradoxe "quand les jumelles sont trop lumineuses, surtout s'il y a de la pollution lumineuse,

alors on aura moins de piqué qu'avec des jumelles moins lumineuses du fait du rétrécissement de la pupille".

Bon... ceci dit, ce n'est peut-être pas le seul argument : dans tous les cas, c'est tentant de faire du filtrage sur des jumelles,

et si possible côté occulaires pour que ça coûte moins cher.

 

D'où ma question... Est-ce que ça se fait ? Comment ?

Si oui, est-ce qu'il y a des jumelles dont les occulaires sont plus adaptés

(cf utilisation directe de filtres 1"25 possible... histoire de dégagement occulaire ou je-ne-sais-quoi) ?

ça existe des filtres antipollution de plus petit diamètre que 1"25 ? ça peut se retailler sur un coin de tables des filtres !??

Est-ce qu'il y a d'autres filtres que des filtres antipollutions qu'ils seraient tentant d'adapter sur des jumelles très lumineuses ?

 

D'avance merci pour votre aide :) !

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, je ne les retrouve plus, mais je suis tombé sur le net sur des jumelles neuves en vente (genre 25x100) à filtre UHC intégré...

 

Je ne sais pas s'ils sont amovibles. Dans le cas contraire, ça ne me semble pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant