Messages recommandés

Bon, à défaut de pouvoir faire joujou avec le C11 vues les conditions météos déplorables du site en Espagne, je me lance dans un second projet en // ... Cette fois, c'est plus gros,  avec un beaucoup plus gros budget et donc je teste le matos avant d'acheter bille en tête.

 

Conditions de jeu, comme dirait Christian_d : 

Astro-physics RH 305  sur A-P 1600

SBIG STX-16803

Filtres RGB et Halpha (OIII et SII à rajouter)

Couches traitées par Astro Pixel Processor exclusivement

 

R = 13 x 300

G = 24 x 300

B = 12 x 300

S = 18 x 1200

H = 26 x 1200

O = 24 x 1200

Total = 26.8 heures, mais elles ne sont pas toutes intégrées sur cette première image. Je prends tout en main (sauf APP), donc je prends toute critique avec plaisir (y compris celles sur le remote c'est le mal etc hahaha mais là, c'est juste trop cher pour ne pas tester le matériel avant de l'acheter).

 

A mon avis : je dois pouvoir augmenter le contraste artificiellement en traitant dans un second temps le JPEG par un autre second logiciel... mais je préfère ne pas trop "travailler" l'image car je risque d'en fausser les datas... et puis à force de travailler les couches les unes après les autres, on finit par s'y perdre :))

Sh2-224.jpg

Modifié par JB Gayet
typo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Elle est très belle, franchement. C'est l'objet le plus dur à imager que je connaisse, en tout cas de toutes mes acquisitions. Plus dur que SH2-240 ou SH2-308. Un seul petit bémol sur la couleur : les étoiles sont toutes très jaunes.

 

Thierry

http://www.astrosurf.com/remy/

 

Modifié par Thierry REMY
Orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux nuages célestes ! bravo!:)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat pour un objet très difficile, mais je suis certain qu'il y a plus de signal dans toutes ces secondes d'intégration! Et en effet les couleurs sont décalées. La nébuleuses devrait être plus rouge et les étoiles plus blanches (en moyenne).

 

Et on ne traite jamais le jpeg, quelle horreur! Toute l'information, et donc tout le potentiel de traitement, se trouve dans les composites fits de chaque couche.

Le jpeg est juste là pour montrer le résultat final, la perte d'information est vertigineuse lors de la conversion, même si tu ne la remarques pas trop à l'oeil.

 

Courage, ça vaut la peine d'exploiter à fond le potentiel de ces données!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :) 

 

@Thierry REMY Merci pour tes encouragements. C'est clair que j'ai profité des dernières nuits avant que la lune ne repointe le bout de son croissant. J'ai aussi Sh2-290 dans ma besace à traiter après celle-ci.

 Je n'avais pas remarqué pour le jaune, et je me demande si l'outil de Star Calibration de APP n'y est pas pour qq chose. Par contre je vois un shift vert vers le haut de certaines étoiles qu'il va falloir que je corrige aussi... 

 

@Daniel B hahaha, non, je ne comptais pas traiter le JPG ;)) je vais reprendre toutes les couches en une fois et vais revoir ça.

 

Merci Polo:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, faut aller la chercher cette dentelle :)

Mais le matos, pour tester, tu l'as eu comment ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du leasing. Coûte un bras tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas loin de 50k€... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au total ce serait plutôt 70. C'est pour ça que je le teste. Parce que je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté du tout pour ce que je veux en faire après (dépistage et suivis SN).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

C'est un objet difficile que tu as réussi à capturer avec brio.

La luminance est fine et propre, il reste ce petit tracé noir vers le bas de l'image, mais c'est du détail.

 

Pour la teinte c'est vrai que ça tire un peu vers le jaune mais aussi dans le vert. A mon avis tu peux essayer de rattraper la balance avec PS. Cependant il me semble important de revoir la calibration de tes filtres (= temps de pose par filtre) afin d'éviter ce type de désagrément pour tes prochaine images.

 

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message Christian. C'est vrai que j'ai une excellente couche Ha mais les RGB sont très très faibles... A mon avis, ce vert vient surtout de moi et de l'attribution des couches avec les filtres dans APP. Je retente le traitement from scratch cet AM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en retraitement SHO, en faisant plus gaffe aux étoiles je pense. Je vais voir si j'ai le temps de reprendre la palette RGB dans l'AM

 

 

Sh2-224_SHO.jpg

 

Arf zut j'ai oublié la bande noire HAHAHA

Modifié par JB Gayet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JB ;)

 

Je ne connais pas cette beauté :x
Je like car je l'aime bien bien les shoots pas habituels.

 

En remarque constructive, je dirais
que c'est hyper vert sur mon écran au taf.
Après, je connais pas le SHOw must go on :P

Modifié par Shaihulud
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis resté sur du standard officiel, à savoir H = vert, Rouge = S et Bleu = O, sans chercher rendre tout jaune le vert. Prochaine étape, mais avant je dois voir où ma calibration merdouille car je n'ai pas la bande noire sur les natives..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha j'ai trouvé le fautif !!

 

image.png.9cfcc59bf852fd1ce878ac78d7e3cae1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, une dernier essai avant publication "officielle" hahaha

HSO V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel objet avec ce nouveau matos de qualité ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un côté dentelle mais ce n'est pas surprenant étant donné la nature identique de l'objet, belle image !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant