Messages recommandés

(sujet repris depuis le bric-à-brac)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mes deux gamins (10 et 13 ans) commencent à en avoir marre de regarder l'univers par le petit bout de la lorgnette familiale. Il faut dire que ladite "lorgnette" est assez ridicule (un pauvre 100mm Vixen hors d'âge avec une monture "même pas avec un ordinateur"). Comme on n'a pas la place de stocker dans l'appart le fabuleux Dob' de 850mm (minimum) dont on aurait absolument besoin pour compter les bras de M51, il faut aller voir ailleurs (clubs locaux etc).

 

Mais du côté parental, on cherche aussi à occuper les longues vacances d'été (10 semaines). Les "colos" classiques ne semblent pas spécialement brancher les intéressés qui préfèreraient amplement passer leur semaine à faire de la bonne astronomie plutôt que chasser le dahu ou autre (quoique le chamallow cramé au feu de camp, c'est pas mal, de mémoire).

 

On a donc cherché sur les internets ce qui existait : il y a pléthore d'organismes. Forcément c'est difficile de savoir où donner de la tête.

 

Pour l'instant on a trouvé deux séjours qui semblent sympathiques :

  • l'un chez le mastodonte du secteur (OSI, qui fait des séjours en Suisse et semble avoir pas mal de liens avec les astrams lémaniens - je crois qu'il y en a parmi vous...),
  • et l'autre auprès de la Ferme des Etoiles (séjour gersois, qui comprend un passage au Pic du Midi -c'était mon rêve inavoué quand j'étais un tout jeune astram- et qui s'associe au bien connu festival de Fleurances - mon second rêve inavoué étant d'avoir une aussi belle barbe qu'Hubert Reeves).

 

Il en existe probablement d'autres mais on s'est perdus en route.

 

Je cherchais donc si parmi vous il y avait d'heureux parents ayant envoyé leurs chères têtes blondes dans de telles colos scientifiques, avec orientation astro évidemment. Si ça s'était bien passé, si les enfants étaient revenus avec un kit de polissage dans leur valise, si les gentils animateurs tenaient la distance, bref ce que vous en pensiez.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tu as les possibilités suivantes :

  1. https://www.telligo.fr/objectif-spationaute?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnvLaJwyw79S-dvhaByTZPRPJDIazDi9AfV8YoCivNLeRGCYTJGxNNUaApAfEALw_wcB : vraiment très bien - mon fils a adoré ! 
  2. https://www.action-sejours.com/colonie-de-vacances/volcans-et-astronomie/
  3. https://www.capjuniors.com/colonie-de-vacances/stage-astronomie

 

Mais la Ferme des etoiles est aussi très bien pour avoir côtoyer à Fleurance des familles qui y ont envoyé leurs enfants !

 

Bon Ciel

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @FRANKASTRO64

(le séjour près de Marseille semble déjà complet, apparemment il faut s'y prendre très tôt... pas comme nous !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon fils à fait plusieurs fois le stage astro-photo de la ferme des étoiles. (histoire de revoir les copains...)

Enchanté à chaque fois : dorment bien après la nuit avec réveil adapté, P Lecureuil au commande pour la photo, observation au t600, bref font de l'astro. accessoirement ils mangent super bien...

çà vaut son prix ... et il y a le choix dans les thèmes.

Pour Cap astro, çà a aussi bonne réputation.

Les autres, je connais pas ... alors ...

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @heXa83, ça a l'air effectivement très bien et on a eu un très bon contact avec les gens de la Ferme des Etoiles. SI en plus on y mange bien (remarquez, c'est le Gers, ils ont une réputation à tenir)...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jpg&mtl a dit :

Il y a aussi "Campagne Astro" par Planète sciences. les parents peuvent venir.

z'en ont rien à foutre des parents, les minots...il veulent qu'on leur foute la paix !

et puis, on n'est bien content d'avoir une pause, non ?

après, ya les fusionnels....ceux qui veulent tout savoir de ce que peuvent bien faire les animateurs ... 

çà c'est un autre pb ... 400 kms au minimum...c'est une bonne distance !

:P

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, heXa83 a dit :

et puis, on n'est bien content d'avoir une pause, non ?

 

Je confirme. Quitte à connaître un déchirement familial, 400km c'est pas mal, mais dans les 700 pour nous c'est encore mieux :P

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant