Diabolo 247 Posted March 25, 2018 Waouu, tu sors vraiment les tripes de la bête question résolution ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ms 302 Posted March 25, 2018 Un petit essai sur la base de la dernière qui est bien résolue mais un peu bruitée : 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 247 Posted March 25, 2018 En effet, y'a plus des masses de bruit ! Share this post Link to post Share on other sites
idir 273 Posted March 25, 2018 Alors là Will franchement chapeau pour le traitement de la galaxie... bravo ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28874 Posted March 26, 2018 (edited) Pas mieux Déjà, j'ai bien galéré pour récupérer le fichier TIF Impossible de l'extraire avec mon dézippeur qui pourtant connait 25 types de fichiers dont le 7Z ! J'ai donc dû télécharger une version d'évaluation de Winzip pour le récupérer. Ensuite, impossible de l'ouvrir avec mes softs habituels Je n'ai pu avoir quelque chose qu'avec DSS que je ne maitrise pas du tout et en resserrant sérieusement les niveaux et en saturant la couleur. Enfin j'ai pu jouer un peu avec L'image est vraiment très bleue avec un fort gradient. Un peu de visu log et de DDP black&White dans Iris puis bricolages divers dans PSP Mais impossible d'avoir une colorimétrie qui me satisfasse ! Alors j'ai pris mon image comme luminance et j'ai honteusement pompé la couleur de Bob ( pardon Bob, à tes proches, ta famille, tes amis . . . ) Et voilà ce que j'ai obtenu de mieux : Bonne journée à vous, AG Edited March 26, 2018 by ALAING 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
ms 302 Posted March 26, 2018 (edited) Pour 18 minutes de pose c'est pas mal mais dommage que le bruit ne soit pas corrigé à la volée cela donnerait une image plus profonde. La dérotation de champ n'est pas un problème surtout avec des poses unitaires de moins de 10 secondes. Edited March 26, 2018 by ms 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28874 Posted March 26, 2018 Ouais mais t'as plein d'auréoles autour des zétoiles Share this post Link to post Share on other sites
ms 302 Posted March 26, 2018 (edited) Oui ce sont des yeux de merlan, j'ai poussé exprès pour voir la différence avec l'image juste au dessus qui est un peu pâlotte. Sinon celle-ci est plus soft : En fait, il faut contrôler le bruit lors de l'acquisition ce qui n'est pas le cas ici. Edited March 26, 2018 by ms 1 Share this post Link to post Share on other sites
Roch 790 Posted March 26, 2018 Pfiou, quel plaisir de traiter ça ! J'ose même pas imaginer après 8h de pose... Voilà mon petit essai... j'ai voulu aller loin en détails, certaines étoiles ont un peu souffert, mais je pense avoir pas mal contenu l'esthétique générale. Niveau couleurs, c'est très turquoise et j'arrive pas trop à m'en débarasser. Mais bon, ceux qui me connaissent savent que la couleur n'est pas ma spécialité Tout sur IRIS puis Rawtherapee Pour les intéressés, je pourrai détailler un peu ce soir, là je dois filer ^^ Romain 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 247 Posted March 26, 2018 merci pour vos traitements ! Je suis bluffé des différentes "interprétations" d'une même image, c'est très sympa de voir ces versions partant d'une base commune. Share this post Link to post Share on other sites
Shaihulud 2383 Posted March 27, 2018 (edited) Hello hello Excellent de voir l'interprétation de chacun J'adore, j'adore, j'adore. Voili voilou ma version A peluche Full resolution : https://cdn.astrobin.com/thumbs/ff4l7tPnTdq3_16536x16536_wmhqkGbg.jpg Edited March 27, 2018 by Shaihulud 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 423 Posted March 27, 2018 effectivement, intéressant cet exercice, comment à partir du même point de départ on arrive à des choses bien différentes au final! ma version: merci de cette expérience ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 247 Posted March 29, 2018 On sent vraiment la sensibilité de chacun dans ces traitements ! Merci pour vos "inter prétentions personnelles !". J'ai aussi noté la couleur "verdâtre" quand j'ai joué avec l'image, pas évident de s'en débarrasser, c'est spécifique à l'a7s ? Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1341 Posted March 29, 2018 Moi, ce que je n'arrive pas à rendre avec APP c'est ces barres sombres de Ha... m'énerve :)) Elles sont belles vos images Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1481 Posted March 29, 2018 Superbe image, bravo Fred Share this post Link to post Share on other sites