tonioche

Jupiter à la 80ED

Messages recommandés

Jolie Jupiter, tu l'as bien capturé la belle. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pour ce diamètre, et parfaitement traitée.

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo voilà la belle qui arrive ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

By jove ,elle est  splendide !

pe.ce

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camera datyson T7

 

c est quoi cette camera?

sinon, avec ce diamètre, ou plutôt cette petite focale, native de 600 mm c est pas simple, et mettre une X3 pas toujours évident, comme disait un certain ..........., plus il y a de verrerie plus c est risqué.

 

C est quand même pas mal, on voit ici la turbu, dommage, si elle était un peu plus nette tu aurais gagné le gros lot.

 

bravo pour ta performance

 

il nous manque quelques détails, j aimerai savoir le nombre d images stackées et leur nombre d origine.

Désolé d être pointilleux, mais c est histoire de dire quelques chose ;) 

 

bruno

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires.

il y a 46 minutes, vindematrix a dit :

camera datyson T7

 

c est quoi cette camera?

 

C'est un clone de la ZWO ASI120 en moins chère (100 euros). y'a déjà eu quelques sujets sur cette camera dans le forum, elle fonctionne bien  pour son prix. Le capteur est identique à celui de la ASI120, les drivers sont exactement les mêmes d'ailleurs. Le lien ci dessous pour ceux que ça interesse.

https://fr.aliexpress.com/item/T7-Astro-Camera-Astronomical-Astronomy-Planetary-High-Speed-Electronic-Eyepice-Telescope-Digital-Lens-for-Guiding-Astrophotograp/32786715355.html

 

il y a 53 minutes, vindematrix a dit :

 

il nous manque quelques détails, j aimerai savoir le nombre d images stackées et leur nombre d origine.

 

j'ai fait plusieurs AVI de 1min30 entre 1h et 2h du matin. La planète est passée de 15 degrés à 25 degrés de hauteur et sans surprise le meilleur AVI était celui où la planète était à 25 degrés au dessus de l'horizon.

j'ai gardé les meilleures 240 images sur les 1600 d'origine de cet AVI. stackées ds AS3 puis wavelet sous registax.

j'éspère pouvoir le retenter avec un peu moins de turbu bientôt d'autant qu'il sera bientôt plus nécessaire de se lever au milieu de la nuit pour la photographier! ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tonioche a dit :

La planète est passée de 15 degrés à 25 degrés de hauteur

Oui, je comprends mieux, vu la hauteur c'est trop bas, personnellement,  je ne fais pas beaucoup de planetaire, mais en solaire, je cherche toujours à partir de 30°, tu auras des hauteurs bien meilleures, donc cela promet d être sympa

as tu essayé avec 150 images seulement,? 

j utilise IRIS, et non plus registax, avant je capturais en AVI, mais parait il que SER est mieux? je ne sais pas si cela joue sur la qualité.

 

De toutes les façons, si tu as de la turbu, personne ne peux lutter contre cela.Tu devais être à 18fps d après tes mesures.

 

bruno

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vindematrix a dit :

j utilise IRIS, et non plus registax, avant je capturais en AVI, mais parait il que SER est mieux? je ne sais pas si cela joue sur la qualité.

 

pas encore essayé ni IRIS ni de capturer en SER, je tenterai la prochaine fois, je me demandais effectivement si la capture en AVI ne perdait pas un peu en qualité.

 

Il y a 4 heures, vindematrix a dit :

Tu devais être à 18fps d après tes mesures.

 

oui c'est à peu près ça. La cam est connectée en usb 2 sur un ordi qui est pas une foudre de guerre, mais c'est déjà pas mal pour obtenir un nombre de poses conséquent 

Modifié par tonioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat pour le diamètre !, bravo !....:)

 

J'ai souvent observé les planètes avec ma petite 80/600 ED, images étonnantes de détails et de contraste, on peut monter fort en grossissement, mais jamais osé les imager avec, le C8 va si bien.... :$

 

MM

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant