Messages recommandés

Hello,

Hier je me suis fait opérer des yeux afin de ne plus être myope et astigmate et pouvoir enfin profiter de l'intégralité du champ apparent de mes oculaires.

Aujourd'hui lors du souper je suis allé à la fenêtre pour estimer ma vue et ai vu la lune. J'ai donc entrepris un dessin. Mon premier réellement à l'oeil nu. Il a malheureusement été interrompu par des nuages que j'ai essayé de rendre tant bine que mal (en positif malheureusement c'est plus compliqué)

large.Lune_OeilNu_18-03-24.jpg.7bfc09c5b2444e75eab657cdca677b52.jpg

 

Astronomicalement
José

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça alors, c'est pas courant ! ;) mais tu as eu une bonne idée, la lumière cendrée est impressionnante, comme le fin halo autour. Le tout est vraiment pas mal, c'est un style assez exotique et intéressant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je pense que tu tiens une première :)

Mais c'est intéressant effectivement.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh, l'opération des yeux, c'est courageux : personnellement, mon inconscient astronomique lutte contre le fait qu'on touche à mes prunelles (je suis pas mal myope mais mon astigmatisme est très léger). Même si c'est tentant sur le papier, je n'aimerais pas me retrouver avec des défauts pas pris en compte par les opthalmos "orientés diurnes" (genre reflets ou autres artefacts). Bon je me fais sûrement un film, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bel effet, peu évident quoi qu'on en dise.

Le style est particulier mais plaisant.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin évoque bien l'impression d'une Lune dont l'éclat illumine la trouée nuageuse, c'est très réaliste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup!

@yapo les techniques ont beaucoup évolué et désormais ce n'est plus aussi aléatoire qu'il y a 10 ans. Après c'est un pari que j'ai fait et qui pour l'instant à l'air d'être gagnant (ils font jusqu'à prendre en compte l'astigmatisme rétinien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

José, quand je vois ton dessin, je me dis que tu n'aurais pas  du toucher à tes prunelles !!!

Plus sérieusement, je trouve tes nuages impec, ils rehaussent diaboliquement la scène...

Fabrice M

Yann tu as raison, pour l'opération de la myopie "à la chaîne", il n'y a pas que le seul risque chirurgical, c'est tout l'aspect des conséquences fâcheuses sur la vision nocturne justement ; j'espère que José sera satisfait à la longue avec peu de problèmes d'éblouissement, halos et aberrations périphériques lorsque la pupille s'ouvre en grand. A la place de José, je comprends qu'il est dit oui car il souffrait en plus d'astigmatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sky runner Fabrice, il est donc si mauvais ce dessin? :P

Pour les halos, ils sont censés disparaître dans les deux semaines après l'opération, lors de la cicatrisation. Pour ce qui est des aberrations périphériques, j'en ai beaucoup discuté avec le médecin et l'optomètre. Je leur ai justement expliqué qu mon but était principalement d'améliorer ma vue nocturne et non diurne. De plus, comme tu le soulignes bien, l'astigmatisme a joué un fort rôle dans cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis-donc, il ne t'a pas raté , le chirurgien... ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant