• 0
Hannibal

Achat petites annonces

Question

Salut, 

 

Je sais pas si le sujet a deja été traité, je voulais savoir comment vous fonctionnez pour acheter/vendre un objet à un  particulier ? 

 

Est-ce que vous réclamez un suivi, vous passez par Paypal etc ? J'y connais pas grand chose et je compte acheter mon équipement en occaz'. 

 

Merci ! 

Modifié par Hannibal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quelques regles "de base" 

toujours bien discuter avant... au téléphone encore mieux! 

pas d'envois d'argent en dehors de france! 

faire gaffe au échange des mots genre " votre bien" etc...mette la puce à l'oreille. 

Si achat sur AS: voir le membre: voir sa fiche, sa "réputation" etc... vérifié qu'il a déjà fait des ventes... 

 

après les astronomes sont des gens méticuleux , dans 99,99% du temps ça se passe très bien! 

perso j'envois l'argent en lettre recommandée , jamais eu de soucis ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je rajouterai que si tu n'es pas très familié avec les achats /ventes d'occaz en ligne, le mieux est de commencer par le "mains propres" pour limiter le risque

 

 

 

Modifié par AxelAstro
correction fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, pour un gros équipement, et donc pas mal de sous, rencontrer le vendeur et voir le matériel, quitte à faire de la route, avant de conclure reste la solution la plus sûre tant techniquement que financièrement.

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Paypal, il y a des frais mais l'achat est protégé. (ne pas passer par l'envoi d'argent à un ami)

 

Pour les petits montants, j'évite les chèques, c'est de toute façon une méthode de paiement qui devient obsolète.

Echanger d'abord les coordonnées et s'appeler. Voir des photos récentes.

 

Faire uniquement par mel avec une personne inconnue sans tiers de confiance, c'est pas une bonne idée.

Les objets ayant été stocké au placard et jamais utilisé par le vendeur, c'est pas une bonne idée non plus.

 

Si vous passez sur eBay :

méfiez-vous également, il y a des gens peu scrupuleux avec les méthodes d'expédition : tu payes plein pôt voire plus cher un envoi en mode rapide et ça arrive en service lent 15j après.

attention aux frais de douanes...

 

Pas d'autres idées par rapport à ce qui a été déjà dit.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant