Messages recommandés

Bonjour à  tous

Peut-on monter une dmd3 à la place d'une dd1 pour commander  des moteurs vixen mt1?

Les moteurs vixen mt1 sont-ils toujours les mêmes  (voltage, connections)?

   Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DMD3, DD1, DD3, tout est compatible. J'ai les trois. J'ai recemment changé les cables de la DD1 qui posaient problème. Il faut dire que je tirai dessus en les enroulant. A ne pas faire avec aucun cable ! Je suis reparti avec un cable de 4 metres din males que j'ai coupé en deux pour remplacer l'AD et la decli. Cable cyberlink pour bang et olufsen obtenu en angleterre par amazon. Ca m'a couté une vingtaine d'€

Modifié par heliescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises.

J'avais trouvé une DMD3 sur le site. Comme je n'étais pas sûr de la compatibilité, elle est partie ! Et ce sont des objets recherchés...

J'avais essayé de voir si on pouvait utiliser une raquette EQ5 en changeant les fiches et modifiant les branchements mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci encore

Cordialement

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une dd3 quand ma dd1 à rendu l’âme...et la dd3 à l'autoguidage en plus. Surtout ne pas tenter de rechercher une DD1 qui est plus fragile selon les avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment a-t-elle rendue l'ame ? c'est souvent les cables qui sont à changer. j'avais des coupures. Sinon les CI de puissance ont des équivalents et peuvent aussi être remplacé.

J'éspère que tu ne l'as pas jeté car elle peut encore être sauvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, cela fait plusieurs années...elle est n'est pas allée au recyclage. J'ai tendance à jeter. Désolé, si je l'avais encore, je te l'aurai envoyée gratuitement avec beaucoup de plaisir. Un des câbles m'avait aussi lâché et j'ai raccordé directement le moteur. Pour finir, le moteur et la raquette sont partis à la benne. J'aurai pu garder la coque métallique du moteur, ce qui m'aurait permis de le changer quand j'ai acheté 2 moteurs blanc et une DD3 mais il est dans le cache de la GP en AD, donc il ne se voit pas.

Mon beau père me dit toujours: arrêtes de jeter cela peut toujours servir. Il a mille fois raisons....

 

PS: Un des anciens moteur de la DD1 tourne avec la DD3. Je l'ai conservé pour la couleur verte. RAS.

Modifié par schuhmacherclaude
rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Petite question: est ce que quelqu'un peut me donner le schéma de branchement pour raccorder des moteurs Vixen 5 broches din sur une raquette DMD3 8 broches din- ça me dépannerait fort

cordialement

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant