Kaptain

Des nouvelles des allumés de la terre plate...

Messages recommandés

Il y a 3 heures, stéphane a dit :

de toute façon, dieu, c'est dieu : il a créé la terre complète : fossiles de dinosaures et couches géologiques comprises!

 

Exact! et il a fait ça pour enduire d'erreur les paléontologues qui se croient malins!:D:D

 

Et aussi tout les cosmologistes qui pensent que l'univers a plus de 13 miards d'années et qui se la pète avec leur bigbang!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Plus sérieusement, je me demande quelle est la part de conviction profonde et celle de posture folklo chez les partisans de la "Terre plate"...

Pareil, pour des types qui ont un certain niveau technologique, ça parait curieux. Que voudrait-il prouver avec sa fusée? Atteindre le bord de la Terre? :S

 

Pour les créationnistes c'est différent, la cosmologie n'est pas testable au quotidien, la Terre ronde il y a quelques indices directs, comme l'horizon (ou les satellites :)).

Modifié par Claude PEGUET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la planète des Gibi qui était plate... la preuve, quand ils se mettaient tous du même côté, la planète penchait et des Gibi tombaient ...

Notre Rocket man pourrait faire la même expérience sur la Terre pour voir si on arrive à la faire pencher :-)

 

Tout cela a déjà été expliqué en détail :-)

 

image.png.7c8fcbcc709cd50e7fb0429a86d37d41.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/26/2018 à 13:46, Cédric Perrouriefh a dit :

Notre ami Bentley dirait que ce Monsieur n'a pas assez voyagé

 

En effet les voyages nous changent les idées et nos vues--tu devrais essayer!

Sans doute tu n'as pas assez voyagé si tu n'as pas vu ce musée:

https://arkencounter.com

 

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

 

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Il ne faut pas oublier que 46% des américains croient encore aujourd'hui que la terre a été créée par Dieu il y a 10000 ans...

 

 

Le pourcentage je crois est plus élevé, et pour l'âge de la terre est en fait 6.000 ans d'après le plus vieux et sacré livre!

 

Le 3/26/2018 à 09:50, Kaptain a dit :

 

Pendant ce temps, un russe monte à 10000 mètres avec un simple drone...

 

Prendre l'avion c'est plus simple si j'ai bien lu à dix milles mètres!

Une éclipse lunaire avec la terre plate!

 

Screen Shot 2018-03-20 at 12.52.37 PM.png

Screen Shot 2018-03-27 at 1.54.22 PM.png

Modifié par bentley
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bentley, j'ai déjà pas mal voyagé dans ma vie, certes pas plus que la moyenne des individus (qui ne voyage pas, aujourd'hui ? C'est devenu commun !). Et il y a encore une longue liste de destinations que je rêve de découvrir. Mais ce musée, de quoi s'agit-il ? Si c'est un truc qui affirme et veut faire croire aux faibles d'esprit que la Terre a été créée il y a 6 000 ans, on ne m'y verra pas, j'ai autre chose à faire que donner mon fric à ce genre de manipulateurs. Après je sais pas, je ne connais pas ce musée (heureusement ? :D)

 

Pas mal l’éclipse de Lune par une Terre plate ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 avril. — Je me suis levé en bonne santé et en joyeuse humeur, et j’ai été fort étonné du singulier changement survenu dans l’aspect de la mer. Elle avait perdu, en grande partie, la teinte de bleu profond qu’elle avait revêtue jusqu’à présent ; elle était d’un blanc grisâtre et d’un éclat qui éblouissait l’œil. La convexité de l’Océan était devenue si évidente, que la masse entière de ses eaux lointaines semblait s’écrouler précipitamment dans l’abîme de l’horizon, et je me surpris prêtant l’oreille et cherchant les échos de la puissante cataracte

 

  • Notre ami américain aurait pu éviter la chute brutale  de ses illusions :Sen prenant connaissance de cet article ( une fiction) écrit en 1835 par un illustre compatriote de Boston ;) dont je vous livre ce court extrait. 

Cet auteur à l' imagination fertile décrit certes un voyage impossible vers la lune , mais cette ascension en ballon ne trahit pas une réalité que la science avait etabli depuis longtemps. ,

....Avânt le rétropédalage pathétique opéré par les tenants d'une vision du monde biaisée par des prédicateurs, des bergers qui aiment à tondre leurs brebis  apeurées , dans un univers de conspiration :ph34r:

 

De fait, avec des arguments aussi faibles et détachés du bon sens, il vaut mieux.....s'écraser! ..>:(..c'était écrit. 

 

La seule innovation dans cette affaire, c'est l'émergence d'un néologisme. 

 

On connaît la rock'n Roll attitude,  la bravitude , voici que nait l' aplatitude :comportement consistant à prendre de la hauteur pour vérifier contre vents et marées que la Terre est plate.( le "a" privatif portant aussi sur la raison)

 

Cet état est généralement suivi de :

 

"LA FIN DES ÉTUDES "

 

soit pour convalescence 

 

soit que ce regard neuf sur le " plat " convertisse le pratiquant de cette activité d'altitude à  la raison et à la loi, celle de la gravitation universelle. 

 

 

 

Amitiés 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus naif ? Celui qui fait croire  qu'il pense que la Terre est plate, ou celui qui le croit ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 00:01, FroggySeven a dit :

Quel est le plus naif ? Celui qui fait croire  qu'il pense que la Terre est plate, ou celui qui le croit ?

 

La seule certitude ,le plus con est quand même celui qui se brise les os!O.o

Un ami philosophe disait que l'homme se situe  entre  le ver et l'étoile. 

 

En cette occurrence aérienne, il a nettement évolué vers le pigeon. ..Mais qui vole pas longtemps :D

 

Amitiés 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 27/03/2018 à 13:39, Thierry Legault a dit :

dad-does-god-exist-not-yet-4992237.png

 

image.png.604b24d3c5811c40a8889454049e6002.png

 

Micro Système N°5 mai/juin 1979

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des réflexions philosophiques tourent autour de questions de vocabulaire.

Si on donne au mot "Dieu" une signification suffisamment large,

à savoir quel est le sens de la vie et a fortiori pourquoi l'Univers, "Dieu" existe forcément.

 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce type est complètement barré :D, mais il faut reconnaitre ça aux américains : ils ont vraiment l'esprit bricoleur : faire une fusée à vapeur quand il suffit de prendre l'avion... Mais les compagnies aériennes sont sans doute détenues par les Illuminatis, donc méfiance xD.

 

Un autre aspect de nos amis d'outre-atlantique serait : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Cela me rappelle l'histoire du stylo pour écrire en apesanteur : les américains ont dépensé des milliers de dollars pour mettre au point un stylo pouvant écrire en apesanteur quand les russes utilisaient un simple crayon à papier :P.

 

Cricri

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le choc rendait ce platiste "bipolaire", il n'aurait pas tout perdu non?

Peut-être même  alors, ce serait une révélation !......

 

 

Amitiés 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/27/2018 à 14:16, Cédric Perrouriefh a dit :

Mais ce musée, de quoi s'agit-il ? Si c'est un truc qui affirme et veut faire croire aux faibles d'esprit que la Terre a été créée il y a 6 000 ans,

 

J'aimerais bien le voir ce musée pour se rendre compte que d'une large partie de la population américaine pensent à tord bien sûr que la terre n'a que 6.000 ans.

D'ailleurs il y a plusieurs vidéos de scientifiques essayant de débattre  les "évangélistes" qui ont crée ce musée au coût de 15 millions de Dollars sinon plus!

Ces scientifiques très connus en Amérique et en Angleterre. (Richard Dawkins, Bill Ney, etc.)

C'est tout à fait effrayant!

Modifié par bentley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cricri a dit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

 

Il y a une vanne que les mathématiciens sortent souvent (c'est une vanne sur un certain type de raisonnement mathématique….) :

 

On demande à un mathématiciens comment faire un oeuf au plat avec une poêle dont le manche est cassé.

"Eh bien, on descend à la cave, on trouve un bâton de bois, on le fixe à la poêle avec un fil de fer très solide, ou bien une vis, on remonte à la cuisine, on pose la poêle sur la gazière, on casse l'oeuf, etc."

OK. Et comment faire un oeuf au plat avec une poêle dont le manche est intact ?

"On prend la poêle, on descend à la cave, on prend un marteau, on casse le manche.

Et on est ramené au cas précédent." 

 

Modifié par Motta
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bentley a dit :

D'ailleurs il y a plusieurs vidéos de scientifiques essayant de débattre  les "évangélistes" qui ont crée ce musée au coût de 15 millions de Dollars sinon plus!

 

Entendu sur France Culture que c'est aujourd'hui la première religion du monde ! On dirait vraiment qu'après quelques siècles de Lumières le monde s'enfonce à présent dans un nouvel obscurantisme.... :/:(

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Entendu sur France Culture que c'est aujourd'hui la première religion du monde ! On dirait vraiment qu'après quelques siècles de Lumières le monde s'enfonce à présent dans un nouvel obscurantisme

 

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre.

Le christianisme (catholiques, protestants, orthodoxes) est en effet la première religion devant l'islam et le bouddhisme.

Mais les "créationnistes"  représentent une minorité (bien que forts influents aux US).

Quant à l'obscurantisme, il est clair que internet et notamment les réseaux sociaux ont accéléré le mouvement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, iblack a dit :

Quant à l'obscurantisme

des astronomes ?  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache les G qu'il se prend au décollage... pas sûr qu'il retente l'expérience après avoir perdu 20 cm de tassements de vertèbres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Terre est plate, y a rien à démontrer . 

Suffit de considérer avec un peu de bon sens que si la Terre était ronde l'eau des océans s'échapperait par gravité sur les bords ! :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les amis, j'ai pas d'ordre à vous donner, mais je vous conseille la lecture de cet essai que j'ai lu il y' a quelques années déjà ( ce bouquin est de 2007, ce qui , quand reste même inquiétant puisque le constat reste d'actualité)

 

Son auteur, je le précise a quitté l'ordre des dominicains en 2011 ,mais il conserve son poste de chargé de mission pour les questions d'éthique au CNES ( je vois d'ici vos sourires, mais rassurez-vous, il  a d'autres actions dans le monde de chair et de sang! :D)

 

Ce que j'apprécie chez cet homme, outre la limpidité de ses réflexions, le richesse de ses illustrations, la connaissance du sujet en tant que contradicteur fervent,  sa hauteur de vue, c'est qu'il a ferraillé sur le terrain contre les imposteurs et continue de ferrailler.

 

Il est bien placé pour sortir d'un clivage évident, improductif, entre ceux qui croient au ciel et les autres, puisque même s'il appartient aux premiers, il ne croie pas à toutes leur inepties en tant qu'elles insultent  l'intelligence,  la science qui construit aussi notre humanité, et ceux, nombreux,  qui pratiquent leur foi avec intelligence.

 

Je vous rappelle au passage  ma devise: "les belles lettres font vivre, le mauvais esprit tue" ;)

 

Amitiés

 

 

Résumé:

Peut-on concilier foi religieuse et raison scientifique ? La bible est-elle un manuel d'histoire naturelle ? Dieu croit-il en darwin ? Darwin est-il en croisade contre dieu ? Autant d'anciennes questions et de débats houleux qui reviennent aujourd'hui au premier plan de l'actualité. Aux états-unis particulièrement, où les états sont amenés à légiférer sur l'enseignement de la théorie darwinienne ; mais les pays européens sont désormais eux aussi confrontés aux mêmes revendications de la part des lobbies créationnistes. Dans un monde où la science a perdu sa capacité à émerveiller et suscite même parfois la méfiance, tous les discours semblent se valoir. Il faut tout le génie pédagogique de jacques arnould, dominicain, théologien et historien des sciences, pour nous aider à démêler les arguments et les enjeux, les positions théologiques et politiques. Surtout, il prend une position claire : non pas dieu ou darwin, mais dieu et darwin. A travers cette relecture limpide de l'éternel débat entre foi et raison, il nous ouvre à une intelligence nouvelle de notre modernité.

 

Dieu-versus-Darwin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cet « illuminé » me fait penser à l’homme oiseau Frantz Reichelt, qui sauta du 1er étage de la tour Eiffel (57m) par un beau matin du 14 mars 2013, équipé d’une tenue plus ou moins approchante de la chauve souris. A ce niveau d’intelligence, j’aurai d’abord essayé de sauter de la table de ma cuisine voir du 1er étage de ma maison, et bien non, Frantz Reichelt fort de ses théories a choisi l’expérience directe, cet être humain c’est bien transformé en chauve souris pendant 57m et terminé sa vie en spéléologie, après s'être enfoncé dans le sol gelé.

La performance de ce scientifique a été filmée, heureusement pour les générations futures:

L'homme oiseau de la Tour Eiffel - Video Dailymotion

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Andro72 a dit :

14 mars 2013

 

4 février 1912.... :)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire chier le prof.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant