Kaptain

Des nouvelles des allumés de la terre plate...

Messages recommandés

Bonjour les scientists,

 

J'ai lu dans ce post au demeurant très instructif, que l'on appelait les partisans de la Terre plate "les platistes".

Doit-on pour autant appeler les partisans de la Terre ronde les boulistes ?

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non : "les rondistes". Faut être logique ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

On appelle bien les amoureux de la lune les Sélénautes où les lunaires.

Ce type d’appellation en terrestre est utilisé sur terre pour désigner la différence entre une personne vivant en bord de mer et celle en montage.

Pour le marin elle est plate !

Mais vallonné pour le montagnard !

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur Astrosurf, pour vérifier que  le sujet Ovni se porte  bien,  rassuré je découvre ton post...

C'est extraordinaire ! D'un certain, coté ils ont sublimés la connerie, c'est très beau.

Mais ça peut aussi faire un peu peur si c'est gars, dans la vrai vie, son chauffeur de bus ou conducteur de train...

C'est épatant aussi de voir que des cinglés peuvent se regrouper pour arriver à ça.

Aux US  c'est légal de tirer des machins comme en l'air ? N'y a t''il pas aussi  "non assistance en personne en danger" de laisser partir ce mec dans son missile ?

Dans un autre registre, en Belgique il y avait le gars avec sa soucoupe flottante parti en direction du triangle des Bermudes pour aller sur Altair. Moins spectaculaire mais pas moins dangereux. Pour son projet  il était tout seul, il devrait essayer de contacter les Texans, seront sans doutes intéressés.

 

Vous verrez parti comme c'est parti ,un jour on enverra des décapotable  dans l'espace juste pour rigoler...


 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Billyjoe: tire la langue pour voir ?

Pouahhh !!!

Mauvaise langue : c'est très vilain ! :oo.O

Quand on cumule comme toi les prénoms de Billy the kid et Joe Dalton, on ne peut que l'avoir bien pendue...

:P:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, me cherche pas trop cOOwBOOy

 

 

Modifié par Billyjoe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l' ( son ) histoire , no comment :

 

https://www.lci.fr/international/le-platiste-qui-voulait-prouver-que-la-terre-est-plate-mad-mike-hughes-meurt-dans-le-crash-de-sa-fusee-artisanale-2146176.html

 

 

J' sais pas si la terre est plate mais en tous cas, elle est dure ! 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur commentaire sur twitter :

 

Citation

The Earth is still round. Mad Mike Hughes is flat. RIP.

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

Le meilleur commentaire sur twitter :

Y' en a un paquet de marrant quand même ! Comme dit l' un, c' est triste, mais les blagues sont bonnes ... 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui dédie cet extrait d'un poème qu'il n'aurait jamais pu aimer  :/ 

Là haut, maintenant, il sait.. 

 

"Partir"

 

"Un jour je quitterai

Mes amis et mon monde,

Et pourtant je m'amusais 

Sur cette Terre bien ronde."

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un authentique fou volant !

Respect. Il est allé au bout de ses rêves, au contraire de beaucoup.

Problème technique manifestement : la parachute semble s'être ouvert inopinément au décollage, puis arraché par l'irrésistible accélération...

Dès lors, son sort était scellé (jeté, oserais-je dire -_-)

Au moins sera-t-il parti avec panache, après s'être envoyé en l'air une dernière fois !

Malgré les apparences, il est des morts plus stupides, en particulier avant d'avoir bien vécu.

(je soupçonne effectivement le bonhomme de s'être fait sponsoriser ses petits délires en prenant ce prétexte "vendeur")

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alain MOREAU a dit :

Respect

 

+1. Même si la motivation finale du gars est ubuesque, le fait d'arriver à construire une fusée avec un payload de plusieurs dizaines de kg est impressionnant. C'est un peu dans la lignée de ces amateurs US qui remettent un état des avions entiers récupérés dans des cimetières, qui mettent des moteurs de fusée dans des motos. Il y a un sacré challenge technique derrière, et même si la finalité peut nous échapper, l'expertise derrière est très respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la réalité c'est quand on se cogne" a dit Lacan...la loi de la gravitation (qui n'est pas étrangère au fait que la Terre est ronde) l'a rappelé à l'ordre, et s'il ne s'était pas entêté dans son délire il serait encore vivant. Je ne sais pas s'il était aussi créationniste (ça va souvent ensemble) mais on peut se demander si sa disparition n'est pas quelque part darwinienne...

 

Quant à mon respect, je n'en ai pas particulièrement pour ce genre d'ahuri qui fait des efforts démesurés pour démontrer une théorie stupide au lieu de faire d'abord l'effort de s'instruire et de comprendre pourquoi elle l'est. Pour moi c'est de l'obscurantisme, point.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le dernier des surréalistes ?

 

Qu'une ode l'accompagne :

 

La terre est bleue comme une orange,

La terre est plate comme une toupie

Chacun se range à sa folie !

Modifié par Adlucem
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Il espérait prouver que la Terre est plate. L'Américain Mike Hughes est mort, samedi 22 février, dans le crash de sa fusée artisanale, lancée à proximité de Los Angeles (Californie).  Devant une petite foule et les caméras de The Science Channel, une chaîne de télévision américaine, Mike Hughes s'est auto-propulsé à bord de sa fusée. L'engin s'est crashé quelques secondes après le décollage. Les autorités locales ont été avertie des événements et ont constaté le décès du pilote, indique CNN.

Mike Hughes voulait, grâce à sa fusée propulsée à la vapeur d'eau, atteindre plus de 1 500 m d'altitude pour démontrer la théorie à laquelle il adhérait – en réalité, il lui aurait fallu s'élever à une vingtaine de kilomètres d'altitude pour percevoir "la courbure terrestre", écrit The Conversation.

Ces dernières années, Mike Hughes avait organisé plusieurs lancements de fusée artisanale. Lors d'une de ces tentatives, en 2018, il s'était déjà violemment blessé, sans que cela ne l'empêche de recommencer, pointe le HuffPost.

 

Je n'avais pas pigé que c'était une autre tentative, je pensais qu'il était mort de l'atterrissage brutal de l'autre fois...

Bon, paix à son âme... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP.

Et sans doute de là-haut se rendra-t-il compte qu'elle est ronde !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cerveau des conspirationniste ne fonctionne pas comme ça, il y a un rejet obstiné de l'évidence, immédiatement balayée par une nouvelle thèse conspirationniste.

 

Même dans ce cas de figure post-mortem, pour lui, on essayerait une nouvelle fois de lui cacher quelque chose, et il tenterait une nouvelle fois de prouver la supercherie...

 

Le conspirationnisme est une forme de délire paranoïaque, il n'y a hélas pas grand chose à y faire (sinon peut-être de ne pas leur faire trop de publicité, car c'est parfois contagieux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mort, mais son esprit viendra nous perturber la nuit comme un fantôme ... disent ceux qui croient que ... heu bon, ça ira comme ça. Ce soir, je vais boire un coup en l'honneur de la connerie humaine (p'tain je vais devenir alcooolique). :)

Claude

Modifié par leonardcauvra
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, leonardcauvra a dit :

Ce soir, je vais boire un coup en l'honneur de la connerie humaine (p'tain je vais devenir alcooolique). :)

Claude

 

Bonjour,

 

Il devrait peut-être essayer de boire du rhum pour se rendre compte de la courbure terrestre.

Avec la mer, c'est très clair pourtant:

 

Bon ciel courbé à tous

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a construit sa fusée et tout, c'est un des rares darwin award qui mérite le respect ! 🚀👍💪👏

 

Modifié par deftronide
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Et pourtant elle tourne, platement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, sa fusée à vapeur était bien plus écolo que les nôtres... :P

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thierry Legault a dit :

Quant à mon respect, je n'en ai pas particulièrement pour ce genre d'ahuri qui fait des efforts démesurés pour démontrer une théorie stupide au lieu de faire d'abord l'effort de s'instruire et de comprendre pourquoi elle l'est. Pour moi c'est de l'obscurantisme, point.

Tu n'y es pas du tout, Thierry : tu restes aveuglé par ton rationalisme primaire ;)

Un peu de poésie, bordel ! xD

Le type était certes allumé, mais ne croivait pas du tout que la Terre soit plate, en fait.

Il souhaitait juste s'envoyer en l'air, il s'est servi du buzz créé autour de ceux qui le croivent pour y parvenir !

Ses sauts de puce n'étaient qu'une allégorie des tentatives obstinées de la science pour s'élever toujours plus haut afin de se doter d'une vision plus juste du monde :)

C'est quand même un mec - chauffeur de limousine - qui s'est offert le plus grand saut (et crash !) de limousine de l'Histoire !

Moi je dis respect : ça dénote un certain humour et ça doit bien défouler quand même, après des années à piloter dans le velours un véhicule de luxe pour de richissimes crétins :D

https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/longest-ramp-jump-limousine

Il faut lire jusqu'au bout cet article pour se faire une idée moins caricaturale du bonhomme :

https://www.buzzfeednews.com/article/otilliasteadman/mad-mike-hughes-rocket-death-flat-earth

(in english, sorry)

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là t'es pas un vrai platiste. c'est juste un doux dingue qui a envie de se bricoler une fusée amateur perso. le platisme est juste du troll. ça fait un moment qu'il bricole ses engins.

Je rejoins Alain, ça tient plus de la poésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant