Kaptain

Des nouvelles des allumés de la terre plate...

Messages recommandés

Le 23/02/2020 à 16:05, Alain MOREAU a dit :

(je soupçonne effectivement le bonhomme de s'être fait sponsoriser ses petits délires en prenant ce prétexte "vendeur")

Oui c'est ça. Il est notoire qu'il savait bel et bien que la Terre est ronde, c'est un très bon ingénieur, mais complètement tête brûlée, le 3e accident aura été le bon. Il est mort en vivant sa passion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Superfulgur a dit :

Avant, les "Anciens" croivaient que la Lune était "parfaite", un truc comme ça. Or, il suffit de regarder les phases de la Lune pour montrer que c'est faux : la plupart des reliefs sont détectables au terminateur, les Appenins, Clavius, le Golf ¬¬ des Iris créent des aspérités au terminateur. Les "Anciens" quoique ça veuille dire, avaient de bons yeux, c'est pas possible qu'ils ne se soyent pas rendu compte que la Lune présentait un relief au terminateur, pourtant, on ne trouve trace de ça nulle part...

 

Parfois l'esprit humain ne voit que ce qu'il veut voir.

Moi je l'ai crue parfaite aussi, alors que pourtant les aspérités au terminateur étaient tout à fait visibles, c'est vrai.

Hein, quoi ?

Ben ouais je parle de mon ex, pourquoi, tu parlais pas de ça ?.....

 

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adlucem a dit :

De toute façon, de la Grèce à Rome et à l'Europe médiévale, la science ne devait pas trop investiguer sur les plates bandes célestes et divines sous peine d'être apostat. On sait comment a fini Giordano Bruno et comment Galilée a du se rétracter pour ne pas subir le même sort.

 

Bof, oui mais non. 

Ce n'est pas pareil tout ça....

Tu cites un passage des Mémorables, mais chez Platon, mais chez Aristote (arguments précis et physiques en faveur de la sphéricité de la Terre, etc. etc.)... 

Ce sont quand même, en gros, les grecs qui inventent la rationalité qui servira de base ensuite au développement moderne de la science...

Et qui découvrent quand même pas mal de choses, évidemment aujourd'hui on peut faire les malins, mais avec les moyens de l'époque.....

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de source fiable, mais il se dit qu'aux États-Unis, les " flat earthers " seraient environ 12 millions. Ça fait une sacré bande de givrés quand même...:o

Et en France, ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

Et en France, ça existe ?

Ca existe partout, c'est très souvent lié à des croivances religieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

Je n'ai pas de source fiable, mais il se dit qu'aux États-Unis, les " flat earthers " seraient environ 12 millions. Ça fait une sacré bande de givrés quand même...:o

Et en France, ça existe ?

https://www.fondation-nanosciences.fr/theorie-terre-plate/

la conclusion:

Les platistes qui croient en une Terre plate commencent à apporter de plus en plus de preuves pour appuyer leur théorie. D’ailleurs, les membres de la communauté ne cessent d’augmenter, un peu grâce à l’algorithme de suggestion de la plateforme Youtube. Actuellement, mis à part les études théoriques, les membres de la communauté Flat Earth Society ont organisé une exploration de la zone Antarctique pour démontrer une fois pour toute la véracité de leur hypothèse.

Putain, ils vont tomber ces cons…..xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, STF8LZOS6 a dit :

commencent à apporter de plus en plus de preuves pour appuyer leur théorie

Dingue quand même ça :)

Les mecs ont des preuves de l'existence de la Terre plate ?

Et on nous dit rien ! ! !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des gens qui croient que Dieu existe !

 

Philipppe

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, PhVDB a dit :

Il y a bien des gens qui croient que Dieu existe !

il y a bien des gens qui croient que Dieu n'existe pas….:D

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez bien l'anglais vous pouvez vous inscrire, mais avec google et la traduction automatique, tout le monde y peut y allez, vous genez pas. Moi, je m'excuse mais j'ai autre chose à faire:

 

MA BOUFFExD

 

https://www.theflatearthsociety.org/forum/index.php?PHPSESSID=uog0kn3c3ijk09auhtsrt36vc2;wwwRedirect

 

PS: Ce monde me fait franchement peur…..il va partir un de ces jours en cacahuète. Avec les créationnistes en plus , c'est le pompon.

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STF8LZOS6 a dit :

Les platistes qui croient en une Terre plate

 

Y'a des platistes qui croient en une Terre ronde? :P...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PhVDB a dit :

Il y a bien des gens qui croient que Dieu existe !

 

et moi je crois qu'au-dessus de Dieu, il existe quelqu'un d'autre qui préfère conserver l'anonymat :D

 

J'aime bien celle-là

 

 

dad-does-god-exist-not-yet-5646160.png.0cb64017776ae09167724f3b5168e6e7.png

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, Thierry Legault said:

et moi je crois qu'au-dessus de Dieu, il y a quelqu'un d'autre qui préfère conserver l'anonymat :D

 

Dieu a dit : que la lumière soit !
Chuck Norris répondit :
– On dit « s’il vous plaît ».

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 42 minutes, PETIT OURS a dit :

je veux bien que la terre soit plate, mais il est où le bord? 

 

Sur la tranche, donc non visible.

En plus si t'es en dessous tu tombes ;)

J'aime bien les docs sur les chats ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Et en France, ça existe ?

 

Étude de l'Ifop en 2017, près de 10% des français pensent que la Terre est plate !

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/un-francais-sur-10-pense-que-la-terre-est-plate

 

Et à la marge, avant de tomber du bord, un gros pourcentage de français, d'européens et d'étasuniens ne savent pas que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil. Mais "god bless you" Elon le Dieu va nous éduquer !

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, iblack a dit :

un gros pourcentage de français, d'européens et d'étasuniens ne savent pas que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil.

Modifié il y a 7 minutes par iblack

Bonjour @iblack  ;)  Tout comme il y en a beaucoup aussi,  qui ne croient pas que l'homme est allé sur la lune et que ce sont des simulations faites sur terre dans des endroits déserts !!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 8 minutes, rené astro a dit :

Bonjour @iblack  ;)  Tout comme il y en a beaucoup aussi,  qui ne croient pas que l'homme est allé sur la lune et que ce sont des simulations faites sur terre dans des endroits déserts !!!  :(

 

Oui, c'est aussi un corollaire pour les platistes (histoire de rester dans le sujet ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que l'on tombait en arrivant au bord? C'est faux. On glisse d'abord avant de tomber, car la terre est en forme de frisbee alors....vous avez pas lu les explications...:P

image.png.91a9fdbc8b194864e15862dd221642ea.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant