ratus 0 Posted March 26, 2018 Hello ! J'ai une lunette astronomique Astromaster Celestron 70AZ ouverture 70 mm distance focale 900mm objectif 20mm et 10mm Je voudrais savoir quels objets sont les plus intéressants à observer. J'habite à Tahiti. J'ai déjà observé la Lune, Jupiter et Mars (trop lointaine). Merci Share this post Link to post Share on other sites
0 ALAING 51375 Posted March 26, 2018 Ia orana Ratus Tu es superbement placé à Tahiti pour faire du planétaire avec ta lunette, Jupiter, Mars, Saturne . . . Je connais bien Tahiti et ses iles, une grosse partie de ma famille habite Papeete. Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
0 leonardcauvra 3024 Posted March 26, 2018 Tu devrais te lancer aussi dans le ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas), ça doit valoir le coup depuis chez toi. (au passage, je suppose que tu voulais dire "oculaire" et non pas "objectif"). Claude Share this post Link to post Share on other sites
0 PerrouriefhCedric 3824 Posted March 26, 2018 Stellarium... Share this post Link to post Share on other sites
0 ratus 0 Posted March 27, 2018 Merci pour vos réponses. Je voulais bien dire oculaire, effectivement. Est ce que ma lunette astronomique est assez puissante pour sonder le ciel profond et voir des galaxies ? Par exemple, je ne distingue pas Mars, c'est juste un point rouge (quelle déception après 4h d'attente pour voir Mars se lever...!) Share this post Link to post Share on other sites
0 AxelAstro 52 Posted March 27, 2018 il y a une heure, ratus a dit : Est ce que ma lunette astronomique est assez puissante pour sonder le ciel profond et voir des galaxies ? çà va être juste...au mieux tu apercevras une tache blanche un peu diffuse Pour le CP, en dessous de 200mm c'est pas top Share this post Link to post Share on other sites
0 FroggySeven 192 Posted March 27, 2018 On peut voir Andromède depuis Tahiti ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Bruno- 2767 Posted March 28, 2018 Ce genre de lunette permet de se faire plaisir en ciel profond à condition de privilégier les amas d'étoiles. Depuis Tahiti, on a accès à de superbes objets comme NGC 3532 ou la Boîte à Bijoux qui font partie des plus beaux amas ouverts du ciel, ou Oméga du Centaure et 47 du Toucan qui sont − de loin − les deux plus brillants amas globulaires (que, depuis la métropole, on ne peut même pas observer...) Ces objets, même dans une petite lunette, doivent fournir un très beau spectacle. Quant aux planètes, il faut d'abord se renseigner. Mars fait actuellement 8" de diamètre, c'est minuscule. Il faut attendre qu'elle se rapproche pour espérer vraiment en profiter (mais c'est une planète très difficile, pas sûr qu'on voit des détails à sa surface dans la petite lunette). Share this post Link to post Share on other sites
0 leonardcauvra 3024 Posted March 28, 2018 Quand j'étais jeune je faisais des dessins de Mars avec la calotte de glace et Syrtis Major, avec ma bonne vieille lunette 60/700, mais quand Mars était en bonne position bien sûr. Quand aux amas d'étoiles ou certaines nébuleuses, je me régalais en les découvrant. Pas vraiment avec les galaxies c'est vrai (sauf Andromède). Claude Share this post Link to post Share on other sites
0 Motta 3656 Posted March 28, 2018 Oui comme le dit Bruno, les objets les plus étendus et les plus lumineux... Mais tu peux trouver des indications dans des livres, par exemple : https://livre.fnac.com/a6618978/Kevin-Tildsley-Ciel-de-nuit Share this post Link to post Share on other sites
0 Kaptain 5261 Posted March 29, 2018 Et les nuages de Magellan, oeuf corse... Share this post Link to post Share on other sites
0 Loulou62630 42 Posted March 31, 2018 Bonjour ratus, Effectivement avec le télescope que tu as là, cela ne va pas être évident. Cependant, tu peux te servir de Stelvision qui est une carte du ciel. Fais tes repérages dessus et essayes de les trouver le soir. (enfin à voir si cette carte fonctionne pour ta position, je doute ...) Une bonne journée. Share this post Link to post Share on other sites
0 Franck_77 1088 Posted March 31, 2018 Il y a 8 heures, Loulou62630 a dit : Cependant, tu peux te servir de Stelvision qui est une carte du ciel. Euhhh, non ! Stelvision est pour l'hémisphère nord. Si je ne m'abuse, Tahiti est dans le sud... 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 bentley 0 Posted April 1, 2018 Comme dit Kaptain les nuages de Magellan tu es bien placé , Mars est décevant dans les télescopes même à grande ouverture, je crois que plus tard vers le mois de Juin Mars sera plus proche si je ne me trompe pas--pour les autres planètes tu es encore une fois bien placé. La pollution lumineuse n'est peut être pas très importante ce qui aide énormément surtout pour le ciel profond--jamais été à Haiti mais je pense que ça doit être similaire à Hawaii? Share this post Link to post Share on other sites
0 Bruno- 2767 Posted April 1, 2018 (edited) Houlà, attention de ne pas confondre Haïti et Tahiti ! La pollution lumineuse, à mon avis c'est comme chez nous : il faut s'éloigner des villes pour ne pas être embêté. Edited April 1, 2018 by Bruno- Share this post Link to post Share on other sites
0 cricri 656 Posted April 2, 2018 Salut, Pour Mars, attends mi-Juin / début juillet, elle sera beaucoup plus grosse, et tu verras bien plus de choses, mais une barlow x2 de bonne qualité serait aussi la bienvenue pour pousser le grossissement. Avec une lunette de 70, tu dois pouvoir grossir jusqu'à x140 / x180 sans trop de soucis. Géographiquement, tu es en plus super bien placé ( mieux qu'en métropole, toujours ) Cricri Share this post Link to post Share on other sites
0 XavS 3571 Posted April 2, 2018 Sinon, une page web bien foutue pour organiser sa soirée si on est un peu faignant : http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/?lang=fr Share this post Link to post Share on other sites
0 ratus 0 Posted April 3, 2018 Super, merci à tous pour vos réponses ! Share this post Link to post Share on other sites
Hello !
J'ai une lunette astronomique Astromaster Celestron 70AZ
ouverture 70 mm
distance focale 900mm
objectif 20mm et 10mm
Je voudrais savoir quels objets sont les plus intéressants à observer. J'habite à Tahiti.
J'ai déjà observé la Lune, Jupiter et Mars (trop lointaine).
Merci