marcoastro

tuto sharcap en longue pose

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir ma ZWO ASI 294 et je voufrais faire des pose du ciel profond

Avez vous un lien vers un tuto facile ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un tuto pour?

sharpcap? ou le paramétrage de ta cam pour faire du ciel profond rapide?

pour le premier, sharpcap est assez évident à utiliser, pas besoin de tuto :)

pour le second, il y a un groupe sur astrosurf qui est fait pour :

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise déjà en mode planétaire mais en ciel profond je suppose que les paramétrages sont différents ?

Je ne compte pas me lancer pour l'instant dans le ciel profond en poses rapides mais cela viendra après je pense

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, marcoastro a dit :

Je viens de recevoir ma ZWO ASI 294 et je voufrais faire des pose du ciel profond

 

il y a 2 minutes, marcoastro a dit :

Je ne compte pas me lancer pour l'instant dans le ciel profond en poses rapides mais cela viendra après je pense

 

 

Euhhh y'a un truc que je pige pas alors ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être du ciel profond non rapide? :)

mais j'ai pas l'impression que ta caméra soit refroidie .... ça va rajouter quelques problèmes dans ce cas...

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je me fais mal comprendre....

La ZWO est une camera refroidie et je veux tout simplement faire des poses de 4 ou 5 mn unitaires en fits avec autoguidage comme je faisait précédemment avec mon ATIK

Etant habitué à utiliser artemis capture avec l'ATIK 314 noir et blanc je souhaite avoir quelques infos pour proceder de manière similaire avec la ZWO

j'espère être + clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

j'utilise les deux aussi (artemis capture avec mon atik16hr et sharpcap avec ma 178mm non refroidi). A part, au niveau du refroidissement de 294 avec sharpcap où je ne peux pas te renseigner; pour le reste, la plus grande différence (ce me semble) est au niveau du gain et du gamma qui ne se règle pas sur l'atik.

Perso, pour mes premiers essais avec la zwo, j'ai laissé le gamma à 50 et mis le gain à 400 .... on peut surement mettre le gamma à 1 (comme en planétaire) et peut-être mettre moins de gain...je pense que le mieux est de faire des essais direct sur le ciel (quand tu le verras ;) ) pour mieux se rendre compte. En  tout cas, avec ces réglages, j'arrive à sortir quelque chose :

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sur sharpcap le gamma c'est la même chose que brighness ? je ne vois pas le réglage du gamma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas la même chose, faut laisser le brightness au plus bas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après vérification, le réglage du gamma a disparu depuis la version 3.1 de sharpcap ! ça montre bien que ça servait à rien :) (ya une discussion la dessus quelque part dans ce forum. ici après recherche :

 

 

en tout cas le réglage du gamma est toujours présent dans la dernière version 2.6 de firecapture

 

mais il semble que c'est lié aussi à la version du driver de la zwo .... bizarrement j'ai mis la dernière version hier mais le gamma apparaît donc toujours dans firecapture ou sharpcap 3.0....

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant