max-alain 523 Posted March 29, 2018 (edited) Bonjour, Poursuite de mes essais pour un retour à l'imagerie astro après plusieurs années de visuel J'ai rajouté les couches couleurs à M82, toujours avec l'ASI 1600, filtres ASI, poses unitaires de 10s, non autoguidées, RC GSO 250 f/8 En tout, 600x10s 1x1 pour L, et 60x10s 2x2 par R V B Seing entre 2.5 et 3.6" sur l'ensemble des poses, le site est plutot turbulent mais les nuits claires sont rares Finition par photoshop, un peu d'indulgence...5 ans que je ne l'avais pas utilisé Cordialement, Max full: http://rivesmax.fr/images/m82/m82_lrvb_full.jpg Edited March 29, 2018 by max-alain 5 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40748 Posted March 29, 2018 bravo max ! j'aimle la douceur de ton image ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 7057 Posted March 29, 2018 Très jolie, les jets sont bien visibles! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted March 30, 2018 Belle image Max Par contre je ne suis pas trop fan de la forme des étoiles... bon la conception de l'araignée de ce tube en est certainement la cause. Je préférais tes images avec ton 400 avec la 1600 cela devrait être pas mal, mais je ne sais plus si tu as encore cette config. Dans tous le cas bon retour en la matière. @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1592 Posted March 30, 2018 oui tres joli cigare tout doux mica Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 866 Posted March 30, 2018 il y a 35 minutes, candrzej a dit : Par contre je ne suis pas trop fan de la forme des étoiles... bon la conception de l'araignée de ce tube en est certainement la cause. Oui il y a pas mal de diffraction en plus des aigrettes. Elle est comment cette araignée ?? Sinon il est très beau ce gros plan :-) Fred Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25416 Posted March 30, 2018 quel talent ... Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted March 30, 2018 Bonjour, J'ai été surpris aussi par les artefacts, surtout sur les étoiles brillantes. Je pense plus à des artefacts induits par la caméra ou les filtres ASI qu'a la conception de l'araignée J'avais testé ce tube avec mon antique ST10xme, il n'y avait pas ce problème, cf cette image: Christian, pour répondre à ta question, le 400 est dédié au visuel maintenant Le RC GSO avec l'ASI 1600 sont là pour une utilisation nomade, sur une antique G11 (une des premières sortie, il y a bien longtemps, à l'époque elle accompagnait les C11, sous l'appelation CG11, il y a bien 26 ou 27 ans...mais elle marche toujours), mise en station rapide et pas d'autoguidage, plus simple en nomade Max Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted March 30, 2018 Bravo belle reprise avec une belle image JC Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8673 Posted March 30, 2018 Superbe M82, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9309 Posted March 30, 2018 Jolie M82 tout en douceur! Bravo Max Martin Share this post Link to post Share on other sites