gehelem

Un nouvel artisan en France - PIX Astro

Messages recommandés

Invité

Créé un post sur ce problème... C'est surement pas insolvable ! Tu as acheté d'occase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ALAING a dit :

je cherche une compétence pour me faire fonctionner correctement une monture Géoptik GK300

 

ohh sérieux, t'as toujours pas réussi ????

Créé un post dédié !! obligé que quelqu'un proche de chez toi te montre la manip à effectuer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé en son temps un post dédié à ce sujet :

Hé non, Fred, le problème n'est toujours pas résolu et j'ignore qui saura le résoudre :(

Si vous avez le temps de tout lire sur ce post.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bienvenue !

 Cela fait toujours plaisir un nouvel artisan, ne serait-ce pour secouer quelque peu  des choses établies, et qui semblent l'être sans réel bien-fondé.

Zeubeu, pas facile d'oser en effet quand on se prend des revers par d'aucuns qui n'ont jamais mis les pieds chez l'artisan décrié, comme cela m'est arrivé sur le fofo d'en face. On tombe toujours sur des défenseurs historiques campés sur leurs positions, et qui n'ont pas la moindre conscience que le comportement de l'artisan évolue car ils restent basés sur une réputation première probablement positive mais aujourd'hui surannée.

C-Kris, la technique est nécessaire mais ne fait pas tout, pour partir sur de bonnes bases il faut tout autant soigner la considération du client, la communication, la droiture et le relationnel. Car pour être plus précis et ne pas mettre les autres artisans dans le même sac, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés avec Dobson Factory sur ces derniers points, ce n'est pas un secret.

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un p'tit rappel. Merci de ne pas mettre le mot Artisan à toutes les sauces.

Artisan est un titre délivré par la chambre de métiers sur des critères bien précis : diplômes professionnels ou 6.années d'expériences dans le métier....

Je ne pense pas qu'il existe un diplôme professionnel dans le domaine de la fabrication de télescopes pour amateur  ...

:):):) 

Martial

 

Modifié par martial figenwald
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, martial figenwald a dit :

Bonjour à tous,

Juste un p'tit rappel. Merci de ne pas mettre le mot Artisan à toutes les sauces.

Artisan est un titre délivré par la chambre de métiers sur des critères bien précis : diplômes professionnels ou 6.années d'expériences dans le métier....

Je ne pense pas qu'il existe un diplôme professionnel dans le domaine de la fabrication de télescopes pour amateur  ...

:):):) 

Martial

Salut,

 

étant à l'origine du post, je suis aussi à l'origine du choix de ce terme qui a été repris ensuite par les intervenants.

je suis donc le seul à blâmer dans ce cas, et je ne sais pas ce que C-Kris en pense ni l'idée qu'il se fait du nom à donner à son activité.

 

Toutefois, je me permets de vous rediriger vers le dictionnaire, qui indique "personne qui exerce un métier manuel pour son propre compte (...)".

Que la chambre des métiers, les corporations, les écoles, le bon dieu ou ma belle mère aient décidé de préciser un peu la signification est sans doute très justifié,

et répond probablement à un certain besoin de protection commerciale ou concurrentielle.

Mais ça ne m'interdit pas de l'utiliser avec la signification de la langue française, qui n'a pas de contrainte à recevoir des intérêts des uns et des autres :P

Na.

notez aussi que je ne lui ai pas mis de majuscule...

 

Gilles.

Modifié par gehelem
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Gilles ...

Déjà, je ne blâme personne et personne n'est à blâmer.

Une personne qui se lance dans une activité commerciale est un entrepreneur individuel.

Un entrepreneur individuel qui justifie d'une expérience professionnelle ou de diplômes professionnels acquiert le titre d'artisan. C'est la chambre 'de métiers' (pas 'des métiers' qui n'existe pas) qui délivre automatiquement le titre. C'est ainsi, c'est la loi, n'en déplaise à ton dico :P

Voili, c'est tout. Pas plus mais pas moins.

Bonne chance et surtout bon courage à C'Kris pour sa nouvelle activité.

Martial

 

 

Modifié par martial figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 55 minutes, gehelem a dit :

je suis donc le seul à blâmer dans ce cas, et je ne sais pas ce que C-Kris en pense ni l'idée qu'il se fait du nom à donner à son activité.

T'inquiète pas, t'as assuré, comme d'hab !

Regarde :

 

Sre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, C-Kris a dit :

T'inquiète pas, t'as assuré, comme d'hab !

Regarde :

Ouf...

Mais ça m'agace quand même, je suis en train de ruminer dans les transports parisiens pour rentrer dans ma maison de chez moi à Rambouillet, avec ses 30 Maîtres Artisans Boulangers qui font des bonnes baguettes mais me vendent en douce des viennoiseries Tricatel 9 fois sur 10.

Le ridicule de cet état de fait et les dérives ubuesques que ça amène me fatiguent. Et je ne peux pas utiliser les mots du dictionnaire ?

 

Pardon. Je m'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, j'ai Facebook.

Le vieil ours va devenir un geek !

 

J'vous met pas l'adresse, sinon, direct en prison. :ph34r:

 

Et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont acceptés ma page.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant