Messages recommandés

Bonjour,

 

Astrotrac vient de présenter une nouvelle monture, poids 5kg, capacité de charge annoncée en photo de 10kg, modulable,...

Possibilité de précommande, j'en ai réservé une, je vous dirais dès que ça arrive si ça intéresse quelqu'un.

https://www.astrotrac.com/

 

Bonne journée,

Olivier5ac4836eacdd4_Capturedecran2018-04-04a09_48_40.png.738e936b2a49662f9606b9c4863baac5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant. Par contre j'ai pas pigé le prix total si tu réserves maintenant :

- 2400 livres au total ?

- 1000 livres au total ?

- ou 1000 livres à la réservation et le solde des 2400 à la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très jolie mais à 5kg, est-ce raisonnable versus une EQ5 ou une Vixen d'occase?

Désolé, je ne connais pas grand chose à l'ultraportable mais le prix à 2400£ me paraît bien élevé. 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 1000£ sont juste un droit de réservation pour avoir les premiers exemplaires sur le montant total de 2400£.

 

"When the start of production for your Reservation nears, we will send you a pro-forma invoice for the Balance Payment showing the purchase price of the AstroTrac 360, minus the Reservation Payment, plus estimates of shipping charges"

 

A+

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic @bandido Salut, oui le coût total est 2400£, elle a quand même quelques points de mieux qu'une HEQ5: deux fois plus légère, modulable si seulement pour un appareil photo ou petite lunette, pas besoin d'alimentation externe, port d'autoguidage, goto par wifi-smartphone, meilleure précision de suivi...c'est sûr elle coûte plus du double...

Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne sais pas ce qu'il en sera en pratique de la qualite du suivi, mais sur le papier, pour moi c'est clairement une conception innovante.

 

Les encodeurs (double axes apparemment) ont une precision de :

Citation

Raw encoder accuracy better than 60 arcseconds over 360 degrees ensures [...]

 

Bon pour le pointage, mais pas encore pour avoir une boucle d'asservissement comme sur les montures (tres) haut de gamme.

 

J'ai compte 3 types de configurations:

- German equatorial mount (avec contrepoids)

- Single arm mount (sans contrepoids pour les charges legeres, elle est plus transportable)

- Camera Tracker, encore plus legere et portable (les motorisations Dec et AD se separent pour que l'on puisse les utiliser independamment en 2 montures motorisees AD ???)

 

Merci d'avance pour la mise en ligne du test :)

Modifié par DOLGULDUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, decatur30033 a dit :

elle a quand même quelques points de mieux qu'une HEQ5

 

Hello,

Je me référais à l'EQ5. J'ai ai eu une et était top au niveau du suivi une fois bien réglée. L'HEQ5 est effectivement plus lourde.

Et pour cette superbe Astrotrac, on parle de 5X le prix de l'EQ5 motorisée double axe avec Synscan V4...

Mais bon, si la qualité est au RDV, le prix s'oublie vite. Vivement un test.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce serait pas un entrainement à roue lisse ? Ou bien c'est l'encodeur cette grosse roue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais à roue lisse, il y a des photos en gros plan sur le site, et ce sont les commentaires :

 

Advanced Friction Drive

Ultimate precision. Super smooth. Zero backlash. More efficient than worm gears so less power required.

Tracking Performance

Built in premium Renishaw optical encoders guarantee high precision tracking all night long. Long unguided exposures at 400 mm focal length or more are now a reality with typical unguided tracking error of less than 5 arcseconds over 15 minutes. Enjoy big mount performance at longer focal lengths  with the ST-4 autoguide port.

Pointing

Raw encoder accuracy better than 60 arcseconds over 360 degrees ensures your camera will be centred on your target.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça faisait un moment que je suivais le compte à rebours sur leur site.

Si on met à part le prix, cette monture est très prometteuse.

Elle sera en plus pilotable directement par wifi via Skysafari notamment.

Pas trop d'info sur le guidage, dithering, etc... A priori des port ST4 sont présents sur chaque module.

Pas d'info non plus sur l'alimentation.

 

Ce qui est vachement bien, c'est en effet la modularité : on peut même la séparer en deux petites montures de suivi en AD en parallèle.

Les modules seront également vendus à part, et peut-être des options de kit seront proposées.

 

Pour de l'astrophoto avec l'A7s ça sera juste parfait niveau plaisir/emmerdement.

Reste le prix...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dav78 salut, c’est sûr, une FSQ85, un a7s et l’astrotrac 360, et c’est parti!!!

Des montures haut de gamme vraiment itinérante et qui porte 10kg en astrophoto ça ne court pas les rues.

Pour l’alimentation, on dirait que ça va être comme sur le précédent modèle, avec des piles dans chaque module moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'y avoir des connexion pour l'alimentation sur chaque module, en effet certainement du même type que le précédent modèle.

Pourquoi une FSQ85, une 106 serait du plus bel effet :D

 

Par contre, sans vouloir créer la polémique, c'est tout de même étrange, pas une seule photo de la monture en condition réelle avec un APN dessus, pas une vidéo, rien.

Cela ressemble plus à un projet de financement pour lequel ils attendent d'avoir suffisamment de fonds pour lancer la prod.

Chacun fait ce qu'il veut, mais lâcher 1200 € en pré-réservation dans un système pour lequel on n'a rien vu de concret, ni aucune démo, je ne sais pas, mais c'est pas engageant...

Faut vraiment leur faire confiance !

 

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la pm1xy l'est toujours et possède un port st4 pour les très longues poses. ..

je tiens 10min sans avec 200mm...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, messier63 a dit :

 

Ben la pm1xy l'est toujours et possède un port st4 pour les très longues poses. ..

je tiens 10min sans avec 200mm...

 

Oui, je l’avais pas mal regardée, j’avais écris à  OU  pour avoir plus d’informations, ils devaient m’envoyer de la doc, mais je n’ai jamais rien reçu. Le prix de ces deux montures est proche, la taka ne semble pas avoir de Goto et une capacité de charge de 5kg je crois non? Après j’aurais bien pris une taka si une petite monture légère avait été dispo et pouvait porter la FSQ 85 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe de Unterlinden est surchargée mais hyper sympa et hyper compétente...

Faut pas hésiter à les appeler.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je up ce post pour savoir si quelqu'un à des news sur cette monture. J'ai envoyé des mails mais pas de réponse de la part du constructeur. Dommage, elle avait l'air prometteuse.

Tautoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La PM-1 X/Y n'est plus produite. Voir site Taka Japan tout comme la PM-1 motorisée sur un axe que j'ai eu.

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé cette monture au mois de mars lors du lancement, j'ai relancé Richard Taylor deux fois, la production était sensée débutée en juillet, elle n'a commencé qu'en novembre en raison de difficulté de réglages des encodeurs, j'ai demandé des nouvelles la dernière fois le 5 novembre, voici sa réponse:

 

Hi Olivier,

 

I understand your frustration and sorry we've not been able to ship your order before now. It's been a very challenging task engineering the most accurate portable telescope mount available, but the good news is we're now in assembly, and your unit is being assembled. 

 

 

Donc, c'est peut-être pour bientôt...

et après il faudra un ciel clair...

Bon dimanche

Olivier

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant