Messages recommandés

Bonsoir Olivier, je ne comprends pas très bien ...dans les dates.  Plus haut, tu annonces que tu en as réservée, et c'est affiché le 4 avril 2018 , 2018 ou 2019 ? Et ci-dessus tu dis avoir commandé au mois de mars , mars 2018 ou mars 2019 ? Toujours ai-t-il qu'il y 9 (ou 21) mois que tu attends ta commande, après , si j'ai compris, versé 1000 livres sterling ? 

On devrait te décerner la médaille du champion de la patience et de la gentillesse !

Modifié par Virgo26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virgo26

et oui tu as raison ça fait déjà plus d’un an ...🤬

Je ne me rendais même plus compte.

C’est ce que je dis à ma femme pour la médaille de la patience ! 😂
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 13:12, decatur30033 a dit :

et oui tu as raison ça fait déjà plus d’un an ...🤬

Je ne me rendais même plus compte.

C’est ce que je dis à ma femme pour la médaille de la patience ! 😂

Des nouvelles de cette monture qui est bien tentante, est - elle disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nirep @Tautoche @messier63 
Salut, quelques  news du jour :

 

Hi Olivier,

 

I'm currently writing the Quick Start Guide, and we'll be shipping as soon as this is complete. I anticipate it will take the next couple of months to fulfill all current Reservation List orders.

 

Thank you again for your patience and support - this is a very complex and high performance product, and has taken much longer than originally anticipated to complete - the good news is we're almost there now :-)

 

Best wishes,
Richard

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quick start guide pour slow shipping mount 😂

 

Ça fait deux ans quand même.

Mais la conception a l’air très intéressante, j’ai hâte de voir ton retour 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retard encore et à cause du virus...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si nous aurons un vaccin 100 % efficace pour le coronavirus mais Richard Tayloreà lui réussi à livrer les Astrotrac 360 presque 3 ans après son lancement.

Je déballe tout ça , et je vois ferez un petit compte rendu dans 15 jours, si la météo le permet.

À plus 

Olivier 

9DF045B6-1676-4CBE-A319-F6E7244FF479.thumb.jpeg.8f83c47c3c396cdc349b00f11c1587fd.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la prise en main en intérieur, le montage est assez facile, mais pas de là à changer de configuration à chaque sortie, si on a choisi German Equatorial, on va le garder quelques mois.

Après la mise sous tension, la monture émet son wifi, on s'y connecte avec son ordi ou tablette et on prend la main sur la monture en lançant un navigateur internet. La monture est silencieuse et les déplacements fluides. 

Pour l'instant pas de goto, ça devrait arriver par une prise en main par SkySafari normalement.

Il y a un port ST4 et un port RJ45 en plus de l'alim, c'est tout.

Je souhaite imager avec l'ASIair pro, pour l'alignement polaire et les séquences d'images, pas de soucis, par contre pour le ST4 il faut un adaptateur USB/ST4, pas de port ST4 sur l'asiairpro...

La monture peut être en mode tracker, un seul axe motorisé et guidable, recommandé jusqu'à 200mm de focale, de 200 à 400mm il est recommandé la configuration Single Arm, motorisée et guidage sur les 2 axes, et pour plus de 400mm de focale, le mode GE.

Capacité de charge 10 kg d'instruments.

IMG_1019.thumb.jpg.18870c75f75bced44aaa1ba4d6b3e1c5.jpg

IMG_1021.thumb.jpg.c5629c9e57ace4b5c724a81d544efaae.jpg

 

Mode tracker:

tracker.JPG.ec1d773d6da3ba973e38b4c271068cc1.JPG

Mode Single Arm:

5fb155c30c3c0_singlearm.JPG.b54cff7b9b2918b137cf7f2089b3c458.JPG

 

Interface depuis l'ordi:

interface.JPG.fe19e01f71656aafc13e3a3cf8899a40.JPGinterface_2.JPG.a95e76896043359fb2f3df69f2390b86.JPGinterface_3.JPG.26001da1bc1b079719e9f601c4dc6f2d.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2018 à 07:31, decatur30033 a dit :

Long unguided exposures at 400 mm focal length or more are now a reality with typical unguided tracking error of less than 5 arcseconds over 15 minutes.

ça fait quand même cher la seconde d'arc !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JML a dit :

ça fait quand même cher la seconde d'arc !

Oui, c’est cher, mais ultraportable, précis, et capacité de 10kg, il y a un marché, regarde rien qu’ici le nombre de personnes qui ont une Astrotrac. Et en Europe et aux US, elles sont vendues avant qu’il ne les fabrique. 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale.
 

J’ai vraiment failli l’acheter (j’avais en vue aussi la rainbowastro et la hobym 140), je trouve le prix compétitif pour cette gamme et ce concept de portabilité, de flexibilité. Vraiment une grande trouvaille de cet anglais.

 

J’ai pris une M-Zero pour finir, mais c’est plus lourd (7.5kg).

 

Curiosité : Quel poids fait ce setup, et combien faut-il mettre de contrepoids ?

 

Le guidage devrait être très très bon, je suis curieux de voir les premiers résultats...

 

Salutations et bonne découverte,

Stevan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant