Laurent51

La Statue de la Liberté (NGC3576) en SHO avec Janus Sud

Recommended Posts

Martin a tout dit... Bravo et merci. Vous avez vu les petits globules des piliers du haut sur la full... raaaahhh....

Il faudrait une section spéciale pour vous les mecs, avec vos copains du Sud, parce qu'on a moyen de louper des images comme ça !

JMarc

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifique, le seeing, le setup et la team sont au top :)

Nathanaël

• Like 1

fredo08 : On est assez d'accord avec toi:-). Disons que c'est un jeu pour nous:-). 

jfleouf: Oh, c'est assez difficile... de ce que je me rappel, c'est une vision très centré, avec le bras dans la partie bleu brillante et centrale.

Martin Bernier: Merci!! On tenait vraiment au coté explication...

JMBeraud: oh que oui, les petits globules sont vraiment bien marqué. C'est cool d'en avoir parler. Sympa ta proposition, mais bon, c'est quand même mieux que l'on soit tous ensemble. L'astronomie peut-être une passion assez solitaire à la base, et je pense qu'il faut quand même limiter les groupes, le sous... , les sous sous groupe etc...

Et merci de ton passage!!

T450: oui, c'est vraiment un autre monde. un redécouverte de l'astronomie en faite.

Vraiment merci à tous!!! On est bien content de vos retours, et encore une fois, ne pas hésiter à vous exprimer quelque soit votre avis.

Bonne astro!!

Le Janus Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

• Like 1

La grande classe, encore bravo. :x

• Like 1

Il y a 15 heures, JMBeraud a dit :

Il faudrait une section spéciale pour vous les mecs, avec vos copains du Sud, parce qu'on a moyen de louper des images comme ça !

Suffit de s'abonner - ce que j'ai fait - et du coup on est prévenu systématiquement…… ;)

• Like 1

J'aime beaucoup ! :x

Bravo Laurent & Co-team ! ;)

Fabuleux !

Jean-Jacques

• Like 1

Bonjour Michel et Laurent,

Depuis le début de l'année, je découvre vos magnifiques images et je suis bluffé. Le site où est installé Janus Sud aussi à l'air magnifique. Vous êtes à combien de Santiago?

J'ai une deuxième question de néophyte. Vu l'emplacement, quel est l'intérêt pour vous de faire des photos en SHO par rapport au L-RVB? Mis à part les belles couleurs que cela génère, bien sûr. J'étais resté dans l'idée que le SHO était la solution miracle des endroits soumis à une forte pollution. Vous n'avez pas ce problème là-bas.

Si j'ai bien compris, Janus Sud est en remote là-bas, sous la garde de Raymond et Nadine? Et donc, vous nous offrez vos magnifiques photos en ayant fait les captures depuis la maison dans l'hexagone. Le rêve! Et tout ça en 10 jours d'installation! Extraordinaire!

Michel, voilà quelque temps que j'entends parler de toi car des amis à moi ont volé avec toi. J'envie vos discussions durant les longues traversées transatlantique. Peut-être, aurai-je moi aussi la chance de partager tout ça avec toi? Mais pour le moment, je suis copi 330. Il ne reste plus que la cafétéria de la DO. Mes respects, mon Commandant! ;)

A bientôt donc et encore félicitations.

Edited by Larbucen
  • Like 1

Il y a 4 heures, Motta a dit :

Suffit de s'abonner - ce que j'ai fait - et du coup on est prévenu systématiquement…… ;)

Oui je l'ai fait aussi, mais je me suis désabonné, car on se tape toute les interventions aussi. Est-ce possible de ne suivre que les créations de post ? Faut que je regarde dans ce cas là...

• Like 1

MAGNIFIQUE...  décidément cette équipe de choc donne des images de toute beauté !

Bravo !

Mickael

• Like 1

Il y a 2 heures, JMBeraud a dit :

Oui je l'ai fait aussi, mais je me suis désabonné, car on se tape toute les interventions aussi. Est-ce possible de ne suivre que les créations de post ? Faut que je regarde dans ce cas là...

Oui mais en fait Laurent est plutôt modéré dans le nombre de ses interventions ;)xD, donc pour ma part je trouve que ça va…… En plus c'est indiqué directement dans la notification si c'est un commentaire d'autre chose ou une création de post, donc bon, mais ça n'est que mon avis, quand même je trouve que c'est assez pratique et que ça fonctionne bien…. :)

• Like 1

Il y a 5 heures, Larbucen a dit :

Et tout ça en 10 jours d'installation

Euh…. Enfin ça n'est pas à moi de répondre, mais je crois bien (pour avoir lu les posts et vu la vidéo) que ça leur a demandé quand même beaucoup plus de boulot que juste les 10 jours d'installation… xDxD

• Like 1

Oui, entre le début du projet et un télescope opérationnel ça à pris 3 ans, si je ne m'abuse. Mais, l'installation du télescope sur place n'a pris que 10 jours, il me semble. Et pour cela, je vous tire mon chapeau.

• Like 1

Eratosthene : Pas de problème, si ca peut être utile c'est la pour ca. Merci!!

Nirep : Merci de ton passage!!

POUPEAU: Merci beaucoup!!

Larbucen :  Il y a environ 500km à la louche. c'est au sud est de La Serena. Pas très loin de Gemini Sud ou du Cero Tololo. Oui, le télescope est bien sous la garde de Nadine et Raymond, et tout est biensur informatisé.

Il ne faut pas réduite l'utilisation de filtre interférentiel uniquement pour les zone avec de la pollution lumineuse. ils ont d'autres avantages, comme pouvoir faire de belles images avec la Lune, ou augmenter le contraste sur les nébuleuses sur les bandes sélectionnés.

Pour la question de rencontre au messe des Pilotes/Copilote d'Air France, je laisse Michel te répondre personnellement:-).

Merci de ton message super sympa!!

Si tu connais Raymond et Nadine, je pense que tu connais tres bien l'endroit ou est le télescope, et sinon, je te conseil d'aller y passer quelques jours de vacances, c'est sympa comme coin au milieu de la Cordière.

M.Porte : Merci Mickael!!

Amitiés à tous!!

Le Janus Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

• Thanks 1

Merci pour ce complément d'information très intéressant. La Lune, bien sûr. Je l'avais oublié celle-là.

Non, je ne connais pas vos hôtes, mais la description des lieux laisse rêveur. Oui, pourquoi ne pas envisager un petit séjour là-bas?

J'attends la prochaine image avec impatience.

B|

Edited by Larbucen
  • Like 1

Bonjour Laurent et Michel,

Voici une excellente version de la statue de la Liberté, cette résolution laisse voir de nouvelles petites choses très sympas. C'est un beau traitement, j'aurais aimé malgré tout voir un peu plus le bruit dans les zones de basses lumières ça donnerait à l'image plus de réalisme et de relief mais ceci n'est que mon avis bien sûr.

• Like 1

Bonjour Laurent , merci pour l'image en Ha, cela me donne une idée  ça manque de relief mais c'est normal .

Je trouve incroyable cette image et ne saurait faire mieux , mais j'y bosse a fond .:)

A bientôt

Denis

• Like 1