MICALEF

eclipse magasine

Recommended Posts

bonjour  

je viens de lire qu'un plagieur  a été débusqué  , cela me fait  penser au magasine ECLIPSE qui n'avait pas hesité a rouler tout ses lecteurs  >:(  pour ma part   a l'époque  je me suis fait avoir pour un an d'abonnement  avec a la clé en cadeau il y avait une boussole et d'autres petites babioles  :x  !!!!! si parmi vous  ;  certains  ont eus le même désagrément   , j'aimerai savoir  si on a retrouvé  le malhonnete o.O

mica

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Je fus abonné à cette revue. Comme vous j'ai perdu un an d'abonnement. Je n'ai eu ni boussole, ni babioles ... Et pourtant, je ne parviens pas encore aujourd'hui à dénigrer cette merveilleuse revue. Pour le reste, je suppose qu'il s'agissait d'une faillite et c'est alors bien connu,  le petit client  trinque ... 

Plus tard, je connu un étrange phénomène : la mort physique d'une revue qui entraînait sa survie au travers de la mort intellectuelle de la concurrente. ... Mais c'est hors sujet.

Bien à vous.

Il y a une douzaine d'années, lors d'une vente de matériel, un collègue a eu la surprise de tomber sur ladite personne, qui écoulait tout son matos pour cause de gros problème de santé. 

Salut,

Je crois me souvenir avoir gagné un abonnement de 6 mois à Eclipse (j'ai remporté le 1er prix de leur concours photo sur les Pléïades B|). Alors j'ai dû recevoir 1 ou 2 numéros, mais pas plus, vu qu'ils ont fait faillite très vite après.

Mais comme j'ai reçu également la paire de jumelles (10x50) en récompense, que j'utilise toujours, je n'ai pas plus de grief que ça contre eux. Aux final, je n'ai rien payé, alors je ne me plains pas...

Matthieu

Eric Marquis a disparu des écrans radar et n'a pas laissé que de bons souvenir. Nous sommes plusieurs à avoir eu des déconvenues avec lui (j'avais eu gain de cause dans mon cas mais ça a été loin d'être le cas pour tous). 

Petit rappel sur le contexte de fin du magazine : https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.sci.astronomie.amateur/HSDWimpGXbc

merci pour les infos :o Matthieu , moi j'avais gagné un truc aussi  avec une photo publiée  du golf des iris en argentique  avec un om1 olympus    ,comme je ne suis pas revanchard  j'espere  que depuis sa santé c'est ameliorée    

mica

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By heXa83
      bonjour,
      est ce que vous connaissez ce produit, vu ou déjà vu fonctionner ?
      Polaris - Smart Electric Tripod Head

ce pourrait être une alternative à la star aventurer par exemple.
      en plus d'être un trépied, un peu d'astro grand champs en voyage, çà pourrait être sympa, non ?

xavier
    • By MICALEF
       bonsoir  toutes et tous 

J'ai posté ce qui suit sur rencontres et évènement   mais zero visite    donc :  

EN ces temps moroses a plusieurs titres :  j'emet une invitation a se connaitre via le forum . On voit passer plein de noms  , alias X OU Y mais pas de visages sauf pour ceux qui se connaissent pour raisons diverses , donc : ce serait bien que chacun d'entre nous poste une photo  récente de sa trombine en situation avec son matos  manière  de mettre un visage sur un nom  

mica 

• By MICALEF
       BONJOURS  a toutes et a tous 

En ces temps moroses a plusieurs titres   : j'émet une invitation a se connaitre  via le forum  . On voit passer plein de noms alias  X ou Y  mais pas de visages sauf ceux qui se connaissent  pour x raisons   
       donc : ce serait bien que chacun d'entre nous poste une photo récente  en situation avec  son setup  manière  de mettre un visage sur un nom   ( pour moi trés vite si la mayo prend )
       merci a vous tous   

MICA 

• By JB
      Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre ce sujet...
      Je me permets de partager ici le message d'un copain de Cognac, qui a créé une entreprise permettant de mettre en place un éclairage intelligent, plus économe et respectueux de l'environnement nocturne.  Si vous pouviez voter pour son projet, çà l'aiderait beaucoup, merci par avance pour lui!
      Son pitch :
      "Chers Amis,
      J'ai besoin de votre aide pour augmenter le nombre de votes sur la Fabrique Aviva.
      Ce vote du public compte pour 40% de la note finale afin d'accéder à la phase finale. L'objectif est ensuite de convaincre un jury pour récupérer de 30 à 160 000€ et soutenir notre développement d'entreprise.
      Comment m'aider ?
      Nous faisons partie des projets pour participer à l'édition 2021 de la Fabrique AVIVA  
      👉 Votez pour mon entreprise au lien suivant :https://cutt.ly/fjnMboF

Je vous mets en pièce jointe la plaquette de notre entreprise et un petit mode d'emploi.
      Pensez à bien nous donner les 10 votes disponibles
      Merci pour votre action, je suis conscient que l'inscription n'est pas facile
      Et voici le petit pitch
      🎉🎉Savez-vous qu'en France il y a 11 millions de points lumineux dont la plupart éclairent pendant de longues heures des rues vides ?
      Notre projet d'éclairage permet de rendre connecté et intelligent le parc de lampadaires existant sans le remplacer.
      En se basant sur l'analyse des déplacements des populations, tout au long de la nuit, dans les quartiers et les rues d'une commune, nous pilotons automatiquement les extinctions sur les plages horaires ou personne n'est présent.
      Aidez-nous à réduire les dépenses des communes pour n'éclairer que lorsque c'est nécessaire :
      - Une nuit retrouvée pour regarder les étoiles
      - Un investissement dont la rentabilité est rapide (<5 ans)
      - Une faune et une flore nocturnes préservées
      - Une qualité de nuit noire retrouvée pour les habitants
      🔎 Plus d'infos sur le projet: https://nrgybox.com

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai terminé hier soir ma maquette de la sonde Hayabusa2 iai 1/20e soit 5cm/m
      Cette maquette est issu du recyclage à partir d'emballage du quotidien, (brique de lait, bouchon de bouteille, carton, chutes de papier...) 
      Pour rappel La sonde spatiale de la JAXA de l'agence spatiale japonaise, à été lancée le 3 décembre 2014, cette sonde spatiale d'un peu plus de 600 kilogrammes est propulsée par quatre moteurs ioniques, a rejoint l'astéroïde (162173) Ryugu et a récolté les échantillons de roches carboné puis les a renvoyés sur terre.
      Elle poursuit actuellement son voyage vers un autre astéroïde....

Les shoots de cette réalisation sont ici:
      https://vseverin77.wixsite.com/le-loup-lunaire/copie-de-maquettes-3d

Bon ciel à la sonde !

• Upcoming Events