PETIT OURS

disque dur externe, mais lequel?

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

Si jamais je finis par comprendre ma camèra swo 224 mc et mon pc, car avec moi, les deux ensembles ça commence à  faire beaucoup :),

je vais avoir besoin d'un disque dur externe en USB 3, mais lequel me proposez vous? 

Pas besoin de trop grosses capacités dans mon cas  ;) 

 

    Merci, et bonne nuit aussi ;) 

Biz à Fifi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gégé tu choisi le 500go +adaptateur moins cher et +de giga (129,9+9)€ 😊

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00P738MUU/ref=mp_s_a_1_1/260-7662010-1263751?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1523000736&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ssd%2B1%2Btera&dpPl=1&dpID=41fw65-8tpL&ref=plSrch&th=1&psc=1

 

+

https://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=nb_sb_noss?k=adaptateur+usb3+ssd

 

 

Je suis sur le téléphone la je n'arrive pas bien a copié les liens

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sata peuvent aller a l'intérieur du pc et sont un peu moins cher car il faut le petit adaptateur pour l'utilisé en externe, par sur un 500 GO sinon il va vite être saturé comme celui ci

5ac76cf4dd335_2018-04-06(2).png.cfc56a729aed846730a740d9868e2e4b.png

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c’est quoi cette différence  de prise et de câble,

j’y pige rien 👹😂🎺

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des essais, pis on verra bien que ça sera loupé 👏☔️😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter les infos.

Une autre possibilité que l'USB externe, pour les portables qui le proposent, c'est l' eSATA avec un SSD. J'ai ça sur un vieux Thinkpad T420. Et avec son interface SATA-2 (pas -3), je tire 270MB/s en lecture comme écriture (l'interface sature, le SSD peut délivrer >500MB/s). J'ai simplement mis un SSD dans un boitier externe mixte eSATA/USB3.0 (20-30EUR de mémoire, et aucune vis dans le cas du mien. Marque Anker, de mémoire).

Dans le cas de ce portable, c'est donc une meilleure solution que de passer par l'USB (2.0 "seulement").

 

Il y a aussi pas mal de portables dont on peut échanger le lecteur DVD interne par une baie dans laquelle on place un disque dur (ou un SSD, donc). Et c'est donc en connexion SATA aussi, interne cette fois (donc pas de cable qui traine).

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Jijil, c'est sympa de passer sur mon post, bonne journée et bon ciel ;) 

je suis partageur ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé, j'ai un SSD SAMSUNG T1 (c'est un 500Go que j'ai acheté sur Amazon, c'était le moins cher chez eux) pour finir mes sessions lunaires gourmandes (quand il fait beau xD) et en USB 3 ça dépote sec même avec une IMX 174 en plein format. Dans un premier temps j'image normalement sur mon SSD qui se trouve à l'intérieur de mon PC et quand il est plein, je modifie le chemin du dossier de sauvegarde qui devient mon SSD T1 (sur firecapture).

Il est très pratique ce petit SSD 7 X 5 cm (plus petit qu'un classique SSD interne). La prise usb qui va sur le SSD est une micro B !

La plupart des renseignements t'ont déjà été donné mais c'est juste pour te raconter mon expérience personnelle ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut William, et merci bien ;) 

Je me suis offert celui là

https://www.fnac.com/Disque-Dur-Samsung-Portable-SSD-T5-250-Go-Bleu/a10986316/w-4

on verra bien, il me manque la prise usb 3 "gigogne" pour brancher, et la caméra et le disque dur externe sur mon pc, car il n'a qu'un seul port usb 3 ;) 

 

  Avec ça, la lune se barre, la coquine :) , merci à tous ;) 

si ça ne suffit pas, il faudra que je progresse,  je vais revendre des trucs, et avec un budjet, on arrive à tout, mais pas moi :) 

merci à tous et bon courage ;) 

avec moi ! ;) 

édit:

bon ben William j'ai bien le même disque que toi, il me manquera quand même ton talent, tant pis  ;) 

:) 

 

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un disque dur externe ? Bof !

 

Ma fille qui bosse dans le domaine du graphisme en avait acheté pour faire des sauvegardes, mais au final, la fiabilité de ces engins ne semble pas meilleure que celle des ordis : Son disque dur externe a crashé avant son PC...

Perso, je ne stocke pas mes AVI sauf ceux qui sont vraiment très bons (2 par ans ^_^). Quant aux photos elles vont 2 fois par an sur un DVD et les meilleures sont tirées pour les mettre dans un album papier ( à l'ancienne ).

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant