Carlos Burkhalter

Un cnidaire interstellaire à la FSQ-85

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

Je me trouve dans l’immense joie de publier à nouveau un photo. Cette photo est la quatrième et dernière photo de ma série de tests. Ceux-ci visant à vérifier que ma mise à jour matérielle (changement de focuser, changement de diviseur optique et changement de caméra) soit pérenne. Ces tests ont montrés beaucoup de points positifs et un point un peu moins positif: une probable décolimation de la lunette. Pour en avoir le coeur net, je vais l’amener chez OU samedi prochain. 

 

Concernant la photo, il n’y a que 2h en ha sur ce superbe objet par tranche de 600 sec. Le guidage était incroyablement bon avec une erreur moyenne de 0.23pix (depuis que je fais la mes au PoleMaster, le guidage fonctionne beaucoup mieux). Le focuser (et la compensation de température) m’ont fait atteindre des FWHM de 1.8 sur la plus part des brutes. Autant vous dire que le ciel était bon et le focuser efficace. Je suis très heureux de cela. 

 

Le traitement est basique. J’ai voulu faire une réduction de bruit mais le côté lissé ne me plaisait vraiment pas. De plus, je perdais quelques détails alors j’ai préféré laisser ce bruit qui rend finalement la nébuleuse plus naturelle. Probablement que c’est une question de goût. 

 

J’espère que la photo vous plaira. 

 

SI vous avez des questions / remarques, n’hésitez pas je suis ouvert à tout :)

 

5aca0bf43857e_La_meduse_avec_Cadre.thumb.png.9d49daa9e6a63c3ad78c6604c3f54b6e.png

 

 

 

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle version bien détaillée. Le bruit est acceptable. C'est certainement plus agréable à l'oeil qu'une version trop lissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Carlos 10sur10.gif.df8a4df9be6837e684b14312e646bd31.png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! :x, et le bruit sur la full absolument pas gênant (mais j'suis de la génération "argentique"...;))

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cnidaire, en effet :-)

 

Quand au bruit, on dira que c'est du phytoplancton...

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atik one neuf engrange peu de photon avec ces petits pixel, mais le résultat avec seulement 2 heure de pose n'est pas mal.

Attention, la Fwhm avec le Ha n'est jamais trop mauvaise.

Le bruit de ton image est bien regulier et avec 1,7" par pixel tu ne sera pas trop limité par la météo pour prendre la photo.

 

Une jolie image pour un test bien transformer,

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton setup.

Modifié par siegfried_M31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant