vindematrix

observatoire démonté pour relook

Messages recommandés

L hiver à été long,et l observatoire à morflé!!!:(

donc démontage, coupole, peinture, et quelques modifs à venir..... vous verrez.....;)

 

Pour la tondeuse, c est normal, elle est en panne, j ai pommé la lame dix mètres derrière ;) bof, rien de méchant!!!!! Pour une fois que j 'étais lancé!!!!!  :S

 

On va remettre tout cela en ordre pour le printemps.

 

y a du boulot....

IMG_20180406_193537.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vindematrix,

 

C'est quoi tout ces arbres autour de l'observatoire ? Tu n'as pas encore tout coupé :D ?

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cricri,

 

 pour les grands derrière ils ne sont pas génants,c  est pas mon champ, juste derrière cette petite haie, il passe une petite route, ( un jour je vais me prendre une bagnole dans la tronche) il ont mis des ralentisseurs ouf!!!

ils sont plein Nord  et , que ce soit en solaire, lunaire, ou CP, c 'est plus sud est, sud, sud ouest,   plein sud sud ouest, ou très haut parfois, 75 à 80° selon,les cibles donc pas de problème

Ce qui m inquiète un peu, c est qu 'a 7 km, il y a un village vers le cap Sud est, qui commence à polluer,( Moelan sur Mer) et en CP, je pointe souvent vers cette ZONE, Andro sera dedans vers octobre.

On verra bien.

les  petits arbres sont des vieux pommiers,; ils sont ne fin de vie!!!!

pour mon petit observatoire, ( paru dans astrosuf magazine) il y a quelques années, il subit au fil du temps des transformations, ce n est pas un super truc, mais il est bien pratique en imagerie,

l hiver ou l 'été pas besoin de résistances chauffantes, pas de buée sur les optiques, je suis dans la partie gauche qui est isolée par une porte coulissante, c est mon PC informatique, et l autre partie est pour la monture, mes neufs panneaux se ferment selon la demande, sans lui, j aurai jamais pu faire certaines images,

 protection du vent, humidité, courant à volonté et WIfi aussi, ( manque plus qu un mini bar!!!!!!:x 

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu un lien ou tu expliques ton installation de l'observatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, en fait, il est pratique aussi bien en solaire qu 'en CP, il est en deux parties, j ai une porte coulissante, permettant un isolement

j ai aussi creusé un peu le sol et posé des dalles, pour gagner 30 cm , de hauteur.

Dans la partie " chambre noire" ou j ai le PC, et les commandes Focus et raquettes, je suis complètement isolé du jour, pour le solaire, ce qui me permet d être dans le noir pour regarder mon PC, et c est super pratique, les tables avec des cartons en ext c est pas évident, je peux même installer un ventillo ou une clim, cela m est déjà arrivé par fortes chaleurs.

ON peut se mettre à deux personnes max dans cet espace PC..

 

L avantage de cette coupole à 9 panneaux, est d ouvrir au choix ta zone de tir, donc si il y a du vent ou de la rosée, ton matos reste sec, et ne bouge pas.

 

Voila

 

j ai une modif en tête pour gagner encore plus d espace.

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton observatoire vindematrix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c est déjà un vieux truc, pas d installation, lourde, ( béton, parpaings etc, ) je me suis dit  par rapport à la mairie, je veux pas d histoire.......

Une installation cool quoi!

 

bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite relook observatoireB|

avec ce systeme je gagne au moins 40% de place si je dois tourner autour du scope pour une manip quelconque, les panneaux étant levés au zénith, même un peu plus, je peux au moins circuler librement sans me cogner la tête, pour les espaces entre les panneaux, je vais y placer des caches , ils seront  amovibles, il me restera juste à mettre un disque en PVC pour  obstruer l ouverture au zénith, ainsi je reste protégé de la buée nocturne et des phares de voiture au cas ou,

 

Il reste après cela un bon coup de peinture........

 

je peux aussi tout enlever, vu les poses courtes que je ferai en cp, je n ai pas besoin de beaucoup de champ

la partie inclinée que l on voit sur l image est enlevée complètement en situation.

 

pour entrer dans l abri, faut perdre un peu de bide, car c est dur dur de se plier, après on sort par ou on peut!!!!!¬¬

 

les deux poteaux sont des repères pour verifier l inclinaison, mon terrain est en forte pente et  j ai du mettre à niveau  l interieur,  c est trompeur, mais vers le fond, j ai 30 cm de plus en profondeur   ce qui me permet d être plus bas , j ai plus 3 m entre le sol et le haut , vu ma taille 1.70, j ai de la marge....

 

 

bruno 

fofo.jpg

IMG_20180414_105114.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, vindematrix a dit :

pour entrer dans l abri, faut perdre un peu de bide, car c est dur dur de se plier, après on sort par ou on peut!!!!!¬¬

 

T'as essayé wait what cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alaing,

 

 il le vende ça chez baader?????:o

J ai tant de choses à faire, )plantations, tonte, peinture, mécanique, il me reste plus beaucoup de place pour imager, mais je me prépare doucement, tranquillement....

j ai pu avoir M42, il me reste Andromède  pour me faire la main avec l autoguidage  pour la fin de l é'té, et entre deux  j espère de belle images solaires, et un peu de CP ET planetaire,....

JUILLET et AOUT, je navigue un peu.

Bruno

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant