allhoest 226 Posted April 8, 2018 Première lumière avec un filtre CaK Lunt. Il a été monté derrière une lunette de 100mmm avec une barlow. Ici, une image "non photoshopïsée". C'est un stack de 33 primaires, avec uniquement des ondelettes. J'ai tenté une mosaïque avec le même setup: Ici, en doublant la 'double focale: Ce n'était pas ciblé pour cette observation, et la caméra n'était pas réglée en fonction, mais les protubérances en CaK sont du domaine de l'accessible avec le filtre. Alexandre 2018-Mar-31 Televue NP101 Lunt CaK Powermate x2 ASI174 3 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
wilexpel 8096 Posted April 8, 2018 Superbe, le piqué est en plus excellent ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33255 Posted April 8, 2018 magnifiques images! bravo ! polo Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3261 Posted April 8, 2018 Salut pas mal pas mal du tout c'est bien piqué bravo c'est beau le cak jean marc Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted April 9, 2018 Belles images, pas mal ce filtre Cak JC Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1429 Posted April 9, 2018 Il y a 13 heures, allhoest a dit : Ce n'était pas ciblé pour cette observation, et la caméra n'était pas réglée en fonction, mais les protubérances en CaK sont du domaine de l'accessible avec le filtre. Magnifique, je suis vraiment bluffé par ce résultat, moi qui désire m'équiper en HA, j'ai là matière à réflexion, du coup quoi acheter.... Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted April 9, 2018 Merci pour les commentaires. Nirep, si les protu t'intéressent, le Cak, c'est plus ténu que le Ha. A+ Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted April 9, 2018 Ah ah! C'est toi qui me l'a soufflé aux soldes OU !! Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted April 9, 2018 Effectivement, acheté chez OU en solde, mais bien loin du premier jour des soldes. Et il y avait aussi un droit à vendre qui est parti juste avant; j'ai du me rabattre sur le modèle à renvoi coudé. Ce renvoi coudé, il est lourd... Ceci étant, 2000 Eur au prix catalogue pour 3 filtres, dont le dernier, "l'étalon" qui me parait ne pas être un vrai interférentiel, ils ne s'embêtent pas chez Lunt. A+ Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3018 Posted April 10, 2018 une première lumière qui décoiffe! la mosa est superbement maitrisée quand même, pas de jointures visibles! a+ stéphane Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted April 10, 2018 Stéphane, tu vois la différence de piqué d'un pan de moasïque à l'autre. C'est particulièrement visible en bas à gauche; visualise l'image à 100%. Quelle poisse ce seeing en ville. A+ Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Legeay 136 Posted April 10, 2018 Très belle image. Ton image "non photoshopïsée" est déjà très agréable à regarder, notamment grâce à l'excellent piqué. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3018 Posted April 11, 2018 @allhoest ah oui, effectivement, sur un meilleur écran que sur ma tablette on voit plus les jointures et les différences de piqué .... n'empêche, c'est beau quand même! a+ stéphane Share this post Link to post Share on other sites