Messages recommandés

bonjour

j'envisage de m'équiper avec cette monture uniquement pour du visuel

je veux une sécurité coté charge étant dans le couloir rhodanien facilement venté

j'ai lu la remarque d'une éventuelle usure prématurée des couronnes faites en aluminium manifestée par l'apparition d'un léger backlash

des avis et expériences sur la question?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peu de réponses à ton post. Je n'ai pas cette monture, mais elle me titille un peu (la petite soeur plutôt). Après, j'ai envie de dire qu'il y a un mot essentiel dans ta question : "une EVENTUELLE usure prématurée", donc ce n'est même pas quelque chose de sûr. C'est une possibilité avancé surement par des gens qui ont vu écrit aluminium. Mais il y a des alliages costauds qui résistent bien. Je me trompe peut être, mais les paramount, on n'a pas une roue dentée en Aluminium? Je m'avance mais c'est un souvenir que j'ai, faudrait confirmer. Et les paramount fonctionnent bien (après si j'ai dit une connerie et que la roue dentée n'est pas en alu, mea culpa)
Tu as lu ça où le coup de l'éventuelle usure prématurée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis d'accord avec Lantha ,80 % des couronnes des montures sont en alu !

 

Je suis un des premiers utilisateurs français de la CEM60 et ce depuis janvier 2015........

Backlash = 0 , le systéme de réglage de l'appui de la Ioptron  fait qu'il n'y a aucun jeu

quand c'est réglé et c'est d'une facilité déconcertante , 2 molettes a serré légèrement

mettre en appui et 1/8 ème de tour en desserrage !

 

Je l'utilise surtout pour l'astrophoto et , pour moi , que du

bonheur . Fiable, précise , et GOTO efficace . Poids raisonnable et bonne capavcité

de charge, supporte facilement  20 Kgs en imagerie , alors pour du visuel , no souci !

 

Bons cieux ( on en a besoin ! )

 

Jepe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je fabrique un binoscope avec 2 lunettes 150/1200 célestron poids total 16kg

y'a plus de porte à faux qu'un C14 mais 5kg de moins

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un CEM 60 depuis sa sortie sur le marché britannique, cette monture est extrêmement robuste, et depuis le temps que je l’utilise, il n’y a aucun jeux mécanique, par contre elle n'aime pas les bourrins. Contrairement aux EQ6 ou AZ-EQ6, le système d’embrayage n’est pas à friction, mais a prise direct via un système d’étrier actionné par un aiment néodyme, donc en cas de mauvaise manipulation, la vis peut entrer en contact de façon violente avec la couronne qui est effectivement en alliage  d’aluminium. Il ait donc impératif de bien débrayer la monture avant de sortir le tube ou le/les contrepoids, au risque d’abimer la couronne, de plus l’équilibrage doit être fait de façon correcte d’ailleurs comme sur toute les montures. Je la prends en comparaison avec les EQ6 ou l’Az-eq6 car pour un poids similaire, cette monture supporte largement 2X la charge des deux montures précédemment cité, en visuel comme en photo. La construction étant complètement différente des montures classiques (montage en fourche) l’axe supportant la charge se trouve pris entre deux roulements augmentent de façon considérable la charge admissible.

 

Cordialement

Thierry

 

http://www.stellarview.fr

 

http://www.skyvision.fr

 

IMG_20180412_154228320.jpg

IMG_20180412_154238223.jpg

IMG_20180412_154814075.jpg

Modifié par thrruiz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrocg

le poids n'est pas un problème !

la prise au vent plus gênant mais vu que c'est aussi un tracteur .................

 

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus intéressant que j'ai déjà un trépied lourd avec platine et qu'elle est vendue seule

et vu son poids on peut se balader aussi avec

pour le vent je suis à pierrelatte d'où mistral

je vais essayer de m'abriter au maximum

coté tarif elle est à 1971 chez astroshop contre 3259 chez pierre astro

??????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) ,

je n'ai pas vu ce tarif là chez Pierro Astro, mais plutôt vers les 5000euros, et quelques...?  ;) sans pied et sans fimware...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les adresses de site

sur stellarview onglet boutique j'ai le commentaire en latin ou italien ???

sur skyvision pas vu proposé la cet 60

+1 avec petit ours : 3259 chez pierre astro c'est sans encodeurs haute résolution

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astronote

pas aussi complet qu' EQmod mais suffisant

pour pouvoir piloter la monture à partir d'un PC .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je ne vois pas d'alternative chez d'autres fabricants même en occasion pour un prix équivalent (1950€ chez astroshop)

par exemple la cgx ou cge pro de célestron

l'eq8 de skywatcher

la g42 de gemini

ou alors éclairez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry, question : une Petite 25, avec un 150F4 de 7kg nu (donc 8/9kg en ordre de marche photo) : ça passe à ton avis ou pas du tout? Parce que j'hésite entre ça et une AZ-EQ5 du coup. C'est la grande question que je me pose. Les codeurs m'intéressent pour le suivi mais la charge parait un poil juste pour un tube comme ça. Je suis à l'écoute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael, la 25 passe très bien avec un C8 de 9kg donc pas de problème avec cette monture,  de plus elle existe en deux versions, la standard qui fonctionne déjà très bien et la version photo qui elle est optimisé, évite l'AZ-EQ5 qui est une vrai catastrophe sur un point de vu mécanique et électronique.

Pour astrocg, Stellarview ne vends pas de matériel astro proprement dit, je réalise des prestations spécifiques, il y a une page boutique, mais pour le moment je n'ai rien mis dedans, des accessoires comme les kits de collimation et laser seront bientôt disponible, par contre Skyvision distribue cette monture, appel Phala ou Sébastien il te donnerons le tarif pour cette article qui se trouve être en promo  chez Altair astro qui nous fourni les montures Ioptron.

Thierry

Site:

www.stellarview.fr

www.skyvision.fr

Modifié par thrruiz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, thrruiz a dit :

évite l'AZ-EQ5 qui est une vrai catastrophe sur un point de vu mécanique et électronique.

 

Je confirme, surtout à éviter cette monture, c'est un transformer on est en pleine SF.... les mouvements de raquette approximatif faut le faire.

Ouf c'était pas cher et vite repartie 1 mois et en sortant de AP évidement un fossé existe...9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

au prix d'Astroshop tu dois ajouter le trépied , la platine support sur le trépied

 

ça dépasse les 2000 € largement ........

 

Aux RCE  2014 , je l'ai eu pour 2200 € auxquels j'ai dû rajouter la platine pour mon

poste fixe , sincérement je doute que son prix ait autant baissé et j'avais bénéficié

d'une bonne remise par le fabricant qui était présent avec Pierro -Astro .......

 

Bonne chasse

 

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant