Hello,   Je suis entrain de réfléchir à un futur achat. En effet, je ressens l'envie de passer à ma dernière monture nomade (la suivante, je l'espère, sera pour le poste fixe mais ça c'est dans une bonne dizaine d'années  ). J'aimerais qu'elle dure longtemps et qu'elle soit fiable. Mes désirs sont clairs:    - transportabilité  - précision  - capacité de charge supérieure à mon AZEQ6 actuelle  - fiabilité    J'ai donc naturellement cherché un peu et deux modèles ont retenu mon attention: la M-Uno d'avalon et l'AP mach 1 gto.    Question prix, l'avantage va à la M-Uno. De plus, elle est originale, très transportable et apparemment tous les usagers en sont ravis. Et point qui me plait beaucoup: pas de retournement au méridien. Ce dernier point est extrêmement attrayant dans une optique de dormir pendant les poses.    Autre solution, l'AP Mach1 GTO. La monture sur laquelle j'ai fantasmé durant plus de 10 ans. Avec un peu d'efforts elle serait à ma portée. Des dires de tout le monde c'est une bête de course, légère, précise et surtout c'est AP ...    Mon cerveau me dit la M-Uno et mon coeur penche vers la Mach 1 ... Autrement dit, je ne saurais faire de choix actuellement. C'est pourquoi je pense que vous poser la question est intéressant.    Que devrais-je faire ? Avez-vous des expériences ? Des conseils ? Une autre monture ?   Merci d'avance à tous !    Carlos