Alef

masque de bathinov et caméra ASI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment faites vous la mise au point avec les caméras ASI pour le ciel profond ?

J'ai un masque de bathinov pour la lunette 80ED mais impossible d'y voir aussi bien qu'avec une CCD. L'étoile est extrêmement brillante et je ne vois pas bien les traits dus à la diffraction. Quelles sont vos astuces ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai aussi ce matériel, masque etc, je n ai jamais fait de CP avec les ASI,  toujours avec l APN, peut être faire des prises en mode photo avec la cam, et faire ta map, ou lancer une capture et faire la mise au point comme en planetaire.

 

bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Tu viens de me faire penser à une astuce, avec sharpcap : on peut obtenir une image en choisissant l'addition de 3, 5 ou 10 images.

Ca doit réduire le bruit et peut être être plus facilement exploitable qu'une image en continue ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement du au diamètre augmente l'exposition moi j'ai aucun souci avec mon 200

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le bahtinov avec une ASI 224C sur un Maksutov 200/2000 et je n'ai aucun problème pour voir les aigrettes sur une étoile brillante avec firecapture. Le plus simple serait que je prenne la prochaine fois une image avec le fichier sur les conditions de prise de vue pour t'aider. J'ai été surpris de la facilité d'utilisation du masque avec l'ASI. Je n'ai pas encore essayé Bahtinov grabber par contre. C'est surement la différence de diamètre du télescope qui est en question

 

ps: le h avant le t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Avec APN et CCD aucuns problèmes j'essayerai aussi de prendre une image pour vous montrer. Ce problème de mise au point m'a fait sortir une M51 vraiment pourrie !!!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant