jldauvergne

Envie de causer aux RCE 2018 ?

Messages recommandés

Salut

J'irai avec mon épouse et le petit ( pour son premier séjour parisien).

Y a t'il déjà un listing des conférences qui se tiendront?

 

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déja savoir si il y aura des trains pour y aller ?

avec les grèves SNCF on risque de se retrouver dans un car  et mettre 3 heures pour faire un Rouen /  Paris  :):)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dynt a dit :

Y a t'il déjà un listing des conférences qui se tiendront?

 

Pas encore, c'est en cours...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jldauvergne a dit :

si vous avez envie de proposer des talks pour les RCE 2018

 

Salut Jean-Luc,

comme on en a déjà discuté sur le forum  d'en face, je te propose qu'on s'organise un petit truc pour fêter les 20 ans de la webcam.

Peut-être que des participants pourraient présenter des évolutions de caméras depuis les premières webcams à nos jours, un historique des avancées majeures dans le domaine etc..

Mais c'est surtout l'occasion de boire un coup et de retrouver les vieux copains :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, compustar a dit :

avec les grèves SNCF on risque de se retrouver dans un car  et mettre 3 heures pour faire un Rouen /  Paris 

 

Tu crois qu'en novembre il y aura encore des grèves ?!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'en Novembre la SNCF existera encore?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Salut Jean-Luc,

comme on en a déjà discuté sur le forum  d'en face, je te propose qu'on s'organise un petit truc pour fêter les 20 ans de la webcam.

Peut-être que des participants pourraient présenter des évolutions de caméras depuis les premières webcams à nos jours, un historique des avancées majeures dans le domaine etc..

Mais c'est surtout l'occasion de boire un coup et de retrouver les vieux copains :)

ah oui exact. On peut réserver un créneau et un espace pour ça ! Tu fais bien de me le rappeler.
Est ce que l'on peut prévoir un talk avant de toi ou Sylvain ? Ou des deux. Les tauliers quoi :)
Putain 20 ans quand même, .... :S Ca se fête mais ça fiche un coup de vieux, j'ai l'impression que c'était hier. On a bien rigolé en tout cas :)

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

ah oui exact. On peut réserver un créneau et un espace pour ça ! Tu fais bien de me le rappeler.
Est ce que l'on peut prévoir un talk avant de toi ou Sylvain ? Ou des deux. Les tauliers quoi :)
Putain 20 ans quand même, .... :S Ca se fête mais ça fiche un coup de vieux, j'ai l'impression que c'était hier. On a bien rigolé en tout cas :)

 

C'est clair qu'on a bien rigolé !!

Moi je suis dispo pour une rapide présentation, mais j'ai plus du tout mes anciennes webcams, c'est couillon, je me dis maintenant que j'aurais dû conserver ma toute première MamyCam (QuickCam Connectix noir et blanc !)

Ah si, il me semble qu'il doit me rester une vieille Vesta pro avec capteur noir et blanc, même pas modifiée longue pose !

J'ai plus de nouvelles de @sweiller (tiens si je le note comme ça, ça lui mettra une notif !), je l'ai aperçu il me semble aux dernières RCE ou bien c'était ya 4 ans déjà ?

Ya aussi JP Godard qui faisait partie des premiers pionniers @jpg&mtl (pareil, notif pour lui !), je pense qu'il répondra présent.

 

Après, on a tous ceux de la belle époque de la Vesta pro modifiée, je pense notamment aux Bonduelle, Guinepain et Cie !!

Sans oublier les auteurs des premiers logiciels d'empilement, qui nous ont permis de gagner énormément en résolution, mais j'ai oublié les noms malheureusement.

 

Franchement ça serait vraiment sympa de réussir à réunir à nouveau quelques anciens :)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise oui ! Ce fou d'Astrbond, ce serait top qu'il bouge son cul jusqu'à la Villette ! :)
Il avait mis en veille l'astro à un moment il me semble, je ne sais pas si certains ont des news. 

Fred  aussi dis donc il se fait discret depuis un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, dynt a dit :

Y a t'il déjà un listing des conférences qui se tiendront?

 

c'est un peu pour ça qu'il y a ce post d'ailleurs...9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais pas retrouvé le peudo. @astrobond si tu passes par ici...

@fguinepain je l'ai vu aux dernier RCE, il est toujours là, mais plus discret effectivement. On se souhaite la bonne année tous les ans :)

 

Te souviens-tu des auteurs des premiers logiciels de traitement vidéo ? Axel Canicio non ? Et qui d'autre ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur de avi2bmp, j'ai un peu honte, je ne me souviens pas de son nom. Malheureusement il avait été emporté par une baïne avec sa compagne il y a pas mal d'années déjà :(
Pour utiliser les caméra en mode pseudo raw c'était @astrobond il me semble (?)
Après on est passé à Iris puis Registax il me semble. @cbuilsera forcément dans les parages, il a joué un rôle important.

@Cavadore a implémenté des ondelettes dans Prism vers la nuit des temps, j'utilisais ça dès le début, mais le soft payant était moins présent dans la communauté vu que la logique était assez pirate et open source :) 

Qui avait fait les premières modifs n&b ? Et la bicam, ça aussi c'était quelque chose la bicam, vraiment un objet d'allumé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Avi2bmp voilà. Merde j'étais pas au courant pour son décès.

Mais celui de @acanicio n'était pas mal non plus, on pouvait faire des images, gérer la mise en station, de l'autoguidage, etc.. Je me souviens plus du nom de son soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro-snap, je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'incompatibilité avec Windows s'en suive pour faire des courbes d'EP :) Je fais avec Prism maintenant. 
Bicam c'était pas Patrick Chevalley ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout chez Sylvain les bons tuyaux

http://www.astrosurf.com/sweiller/lien-programme.html

C'était Emmanuel Depigny 

On a oublié QCfocus pour l'acquisition. De Patrick Chevalley justement. 

AstroQC de jpg je n'ai pas utilisé, mais je suis arrivé sur la fin de l'épisode QC, vers 2000 je pense :)

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH ! Putain ça me rajeunit pas... Celle de droite, le tout premier WEDAC (week-end des Astrocamés), on était que tous les 3 ce soir-là, dans la caravane de Sylvain !! Ah la vache ça fait drôle de revoir ça :D Merci Jean-Paul

Je me souviens aussi de l'image de gauche, toujours chez Sylvain, on voit d'ailleurs Polo le Tahitien je crois non ? Les Noël aussi :)

 

Jean-Luc, ah voilà, ça revient en mémoire tout doucement :D

Axel Canicio c'était AstroSNAP, voilà !

Modifié par Colmic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je devais y être  à celle là !

je crois que je me reconnais au fond à droite de la 4ème photo ;)

 

si ya besoin, j'ai encore toutes mes vestapro (modifiées ou non, N&B (mode raw) ou couleur (mode optimisé) ) ainsi que ma Quickcam VC avec son adaptateur 31.75 collé dessus de 2001 (ou 2000) ;)

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle époque épique c'était quand même. On cède à la nostalgie, la mélancolie nous guette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'était une sacrée époque, et j'ai adoré ces moments.

Aujourd'hui on a des caméras bien plus performantes, mais c'est plus pareil, moi j'aimais bien cette impression de défricher des choses nouvelles.

Qui l'eut crû à l'époque qu'on en arriverait là aujourd'hui...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant