LANTHA

Photo du ciel depuis St Luc

Messages recommandés

Hello re! Suite à la veillée d'hier soir, après être redescendu avec le public, j'ai fait quelques photos depuis le village, pour voir. je ne m'attendais pas à grand chose. Quelle claque! La photo étoilée a été faite dans les conditions visibles sur la deuxième photo. Mon téléphone avait du mal mais on voit l'appareil sur le trépied, en train de faire l'image du ciel. J'avoue avoir pris une énorme calotte en voyant le ciel malgré les lumières environnantes. Je pensais que ça allait être tout blanc, et là, j'ai pu constater que quand un ciel est transparent, la diffusion ... il n'y en a quasiment pas!

 

Désolé pour les pixels chauds, j'ai pas fait de darks, je dois essayer d'en faire pour corriger ça (pas envie de me taper le retrait un par un au tampon sous toshop). La grosse lumière, c'est un hôtel en haut de St Luc. On essaie de faire éteindre, mais on n'a pas encore réussi. Aidez-nous! S'il vous plait :)

weisshorn-1.jpg

backstage-1.jpg

backstage-1.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle image. C'est un chasse-neige qui eclaire tant sur le sommet ?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image du ciel malgré la pollution lumineuse ;) comment t'aider pour  cet hôtel ? 

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il reste allumé toute la nuit ??? dis en nous plus.:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour t'aider ! il nous faut l'adresse de cet hôtel  ;) 

 sinon c'est dommage ce gaspillage !!

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de préparer la chose tranquillement avec mon collègue, mais c'est un projet qui nous tient à coeur et on a vraiment envie de protéger le ciel qu'on a. On va voir avec Sébastien Vauclair pour une conférence, établir ce qu'il faut pour faire une charte, proposer un projet ... Et donc, nous en reparlerons plus tranquillement autour d'une table avec les différents partenaires, dont l'hôtel Weisshorn. Ce qui pourrait nous aider, c'est de faire des courriers de soutien (mails ou courrier postal) pour qu'on ait une base. Il faut qu'on regarde du côté des pétitions, mais je ne suis pas forcément très convaincu de l'impact que ça aurait. Et si vous avez des idées, on prend sans soucis :) Mais pas d'agression de l'hôtel ou autre par mail, message ... Diplomatie totale s'il vous plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant