polo0258 21700 Posted April 12, 2018 bonjour à tous ! on profite du ciel à peu près dégagé , avec toujours pas mal de turbulence et des nuages qui font qu'il faut jouer en permanence sur le temps de pose ! 54 films de 90s entre 2h40 et 4h00 du matin heure locale et quelques moments d'accalmie relative ! cff 300 f/d de 20 asi224c adc as3 +ondelettes iris bon ciel ! polo 10 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
skywatcher 3381 Posted April 12, 2018 Belle animation , dommage que tout le film ne soit pas aussi détaillé que certaines images ! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 6997 Posted April 12, 2018 Polo, 16H34 En cours d'essais d'un Laser de puissance, j'ai coupé le sommet de l'arbre de mon voisin. Il s'agissait de réaliser une vaporisation des nuages atmosphériques afin de pouvoir pratiquer l'astronomie en toute situation météorologique. On ne découpe les nuages que sur une petite portion, celle visée par l'instrument astronomique et avec suivi équatorial bien sûr. Cet engin fera l'objet d'un brevet dans quelques semaines et... Mince le petit neveu à joué avec et voici qu'un avion de tourisme est en pleine descente rapide, visiblement dans le champ d'à coté. Les gendarmes frappent à ma porte et avec des menottes au ceinturon, tandis que l'armée américaine m'envoie un hélicoptère pour me tirer de là. Ils ont les peintures du SAMU comme camouflage Je vais leur faire un prix d'ami s'ils me tirent de cette situation. Je te tiendrai au courant Polo. 16H37 Mais franchement Polo, je me demande comment tu fais sans Laser toi ! Lucien 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 13663 Posted April 12, 2018 Excellent Polo ca commence a parlé et quel courage 1 Share this post Link to post Share on other sites
JC 1183 Posted April 12, 2018 Bravo Polo bien malgré la turbu il y a de beaux détails JC 1 Share this post Link to post Share on other sites
TICTACTOC 85 Posted April 12, 2018 Ah oui, c'est agréable a regarder ! félicitation . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rdj22 638 Posted April 12, 2018 tu as bien fais d'en profiter Polo, et ce pour notre plaisir à tous. belle animation avec quelques moments qui montrent de beaux détails. super ! bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 1181 Posted April 12, 2018 Il lâche rien Polo ! Et c'est valable comme stratégie, y'a de beaux moments quand la turbu se calme. Bien joué. Bon ciel Vincent 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 7350 Posted April 12, 2018 Mieux Polo , un beau domptage de la bête alors , Bravo ! et de belles images dans ton animation , c'est bien Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6365 Posted April 12, 2018 Très joli, bravo Polo ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentLab 353 Posted April 12, 2018 Salut Polo Elle est superbe ton animation et il y a des images qui sortent du lot et qui mériterait une présentation à elles seules. Quelle finesse dans les détails quand on connait les conditions actuelles d'imagerie ! Et que dire si tu avais eu ce nouveau set up l'an dernier ? Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 5126 Posted April 12, 2018 Bravo Polo, je le savais, tu tiens le bon bout, en effet certaines images de l'animation sont très fines ! Ici, il pleut ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1064 Posted April 12, 2018 Oui, pas mal, Polo. Sûr que ton instrument a du potentiel ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1112 Posted April 13, 2018 Elle est belle Polo, surtout qu'avec la météo pourrie cela relève de l'exploit. 1 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 2837 Posted April 13, 2018 beau travail, pas facile de faire mieux avec ce temps pourri! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21700 Posted April 13, 2018 merci daniel ! ah lucien ! ton laser est une arme redoutable ! je te fais une pré-commande ! merci sauveur ! oui, ça vient ! merci jc ! merci tictactoc ! merci bruno ! quelques images sortent du lot , c'est vrai merci vincent ! merci michel ! merci pierre-alain! merci laurent : je vais m'attaquer à quelques images , l'année dernière à cette époque le tsc avait fait de bonnes images , du reste j'attendais le cff pour janvier 2017 ,mais il est arrivé en juin !!:) merci william : quand tu vas t'y mettre , ça va faire fort ! ici premier orage hier soir !! merci jean ! ça c'était l'année dernière , comme quoi le diamètre est bien limité par les conditions ! et plus on monte en diamètre plus le ciel doit-être à la hauteur ! je pense à toi pour ton film de bruit ! Share this post Link to post Share on other sites
Larbucen 542 Posted April 13, 2018 Très beau film malgré la météo et la hauteur de la planète. Félicitations. C’est quel modèle d’ADC que tu utilises? 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21700 Posted April 13, 2018 merci nirep ! merci stéphane ! merci Larbucern :merci ! c'est un adc Zwo , j'en suis content! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21700 Posted April 13, 2018 en voici une de 3h36 loc : polo 3 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 2265 Posted April 13, 2018 Jolie, c'est toujours très intéressant ces animations. Christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1064 Posted April 13, 2018 (edited) Il y a 9 heures, polo0258 a dit : je pense à toi pour ton film de bruit Merci Paul Ce sera le dernier volet de mes essais en IA grâce au support d'un universitaire USA qui va me construire un modèle de débruitage dédié. En ce moment, je teste le modèle d'accentuation que m'a fabriqué un autre universitaire chinois, les améliorations sont infinitésimales sur le film astro. Un résultat provisoire : A gauche, avec les 5000 meilleures images de ton film, traitement AS3 + FFT classique A droite, avec les 1500 meilleures passées au SPMC, puis traitement AS3 + FFT classique Au fait, où en es-tu de tes réglages de balance à la prise de vue ? Tes images ci-dessus me semblent un peu froidettes... Les miennes sont selon la balance de prise de vue, Edited April 13, 2018 by Nebulium Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21700 Posted April 13, 2018 merci christophe ! merci jean ! je mets wr à 68 et wb à 99 , et au traitement je fais un white avec iris , ça modifie un peu pas beaucoup de différence ! je les vois mieux comme ceci : polo 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 7310 Posted April 13, 2018 (edited) Salut Paul, conditions un peu moins difficiles que la dernière fois effectivement. Tu as tiré une image plutôt sympa dans le lot. Edited April 13, 2018 by ValereL 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21700 Posted April 14, 2018 merci valère ! j'espère faire mieux la semaine prochaine !! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1064 Posted April 14, 2018 Il y a 22 heures, polo0258 a dit : je les vois mieux comme ceci Hello Paul Oui, bien sûr. Pour l'instant, j'ai préféré garder ton film "nature" pour mes essais de résolution. En passant, suite à une remise à niveau de Chrome, pour retrouver en publication sur le site les teintes de mes originaux, j'ai dû refaire la commande : chrome://flags/#force-color-profile Choisir dans la liste déroulante 'sRGB' à la place de 'Default'. Voir ici vers le bas de la page. Share this post Link to post Share on other sites