JB Gayet

Resistance chauffante "auto" ?

Messages recommandés

il y a une heure, régis a dit :

esp8266

 

J'ai jamais essayé mais il paraît que c'est pas mal. Grosses différences en environnement par rapport à Arduino ou Raspberry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/ESPEasy

 

A part pour la création de règles, il n'y a pas de lignes de code à se manger. Pour un contrôle simple, c'est nickel pour le quidam. C'est tout petit (plus petit qu'un nano selon la version d'ESP), raisonnable en consommation, fiable (ça tourne @home pour de la domotique depuis plus d'un an avec 5 ESP, ras), et le wifi en natif. On le flash avec un atmega ou micro usb une seule fois, après tout se fait par le serveur en wifi; même les maj ! Pour des courbes, on peut passer par de l'iot en ligne (thingspeak), ou Domoticz avec un Raspberry.

De plus, les modules peuvent interagir entre eux, et on peut leur envoyer des requêtes http (contrôle relais par ex.). 

Et je dois en oublier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'exhume ce sujet qui m'intéresse pour ma Allsky, la gestion correcte de la buée ou givre ne me semble pas simple à automatiser.

On peut avoir du dépot à l'extérieur et/ou à l'intérieur du dome, donc pour piloter les sondes et résistances pour chauffer l'intérieur du dome en fonction des températures extérieures, intérieures et humidité intérieure, tout ça sans programmer, je me demandais si un composant comme celui ci ne pourrait pas être intéressant...

Je pense au Shelly Uni https://shop.shelly.cloud/shelly-uni-wifi-smart-home-automation#394, il coute 11 Euros, on peut lui ajouter jusqu'à 3 sondes de températures vendues chez shelly aussi, et un hygromètre, éventuellement on peut en avoir un pour les températures, et un pour l'hygrométrie.

Ils se connectent en Wifi donc restent accessibles à distance.

Ils intègrent un serveur Web avec toute une logique prédéfinie et paramétrable pour déclencher des actions selon les paramètres captés.

Tout ça sans programmer....

Bien sur un Arduino bien programmé ferait tout ça, mais pour ceux que la programmation rebute....

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant