• 0
01Marc

Aide à l'achat d'un téléscope

Question

Bonjour,

Gamin, j'avais un télescope 114/900 offert dans les années 90 avec lequel je me suis un peu amusé mais n'ayant jamais appris à faire une mise en station je regardais un peu au hasard à part la Lune, Mars et Jupiter.

Quelques (beaucoup) d'années plus tard, je suis tombé sur Kickstarter sur le projet Unistellar qui avait l'air sympa mais le prix et quelques recherches sur le net plus tard m'ont dissuadé de craquer mais l'envie est revenue.

 

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un télescope motorisé (avec goto) dans les 500-600 euros pas trop trop lourd ni trop encombrant, habitant en région parisienne maintenant, si je sors un téléscope c'est en vacances (Vendée, Gironde)

 

Mes recherches sont arrêtées sur ces 3 modèles dont 2 équivalents je pense :

 

Choix numéro 1 :

Le skywatcher star discovery p150i

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-star-discovery-p1-50i-synscan-wifi-goto/p,57364#tab_bar_1_select

Mais je trouve très peu d'infos sur ce téléscope, c'est 150 mais je ne sais pas si il peut être "débrayable" en manuel si panne de batterie de téléphone mais pour un 150 le prix est sympa!

 

Choix numéro 2:

Nexstar 130 SLT

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-n-130-650-nexstar-130-slt-goto/p,7876#tab_bar_1_select

Qui était à la base mon choix 1

 

et celui_çi :

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-bd-az-s-goto/p,14989#tab_bar_2_select

qui me semble être l'équivalent du Nexstar 130 SLT

 

En même temps j'achèterai un collimateur ainsi qu'une Barlow X2.

 

Je précise que je ne compte pas faire d'astrophoto ou alors avec un téléphone portable ou une vieille webcam CCD qui doit être dans un carton chez mes parents.

 

Quel télescope pourriez-vous me conseiller sachant que ma liste n'est pas figée ?

 

Merci pour votre aide!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... j'irais vers le 150... rien que pour le diametre legerement supérieur . 
Après la monture atlaz en monobras, c'est pas ce qui se fait de plus stable mais ça fonctionne.
un très bon equilibrage et peu de vent les images d'un 150 seront pas mal du tout! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 18/04/2018 à 01:20, 01Marc a dit :

Merci bien, je sais ce qu'il me reste à faire !!! :D

 

Le 17/04/2018 à 13:51, xavier2 a dit :

j'irais vers le 150

 

 

comme Xavier,

 

en plus, je jetterai un oeil sur l'occasion et les PA Astrosurf !

 

Clear Sky

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Finalement j'ai craqué pour le Nexstar 130 SLT. Niveau budget ça passait mieux. Je l'ai pris sur promo-optique à 499€ et le paiement  4 fois sans frais.

 

J'ai une dernière question concernant les oculaires.

En attendant d'acheter mieux, je vais récupérer la Barlow X2 et les oculaires 4mm et 20 mm de mon ancien téléscope.

 

Connaissez-vous les oculaires Svbony ? j'en ai vu des grands champs sur un site chinois bien connu.

Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à pas mal d'oculaire de marque connu. Je soupçonne que ça vienne de la même usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

 

Bel achat !

 

Pour les oculaires chinois que tu cites, va faire un tour sur Cloudy Nights dans la section Eyepieces. 

Un astram les a testés. 

C’est vrai qu’a 8€ l’oculaire aspherique grand champ c’est tentant ! Desquels sont- ils les clones ?

bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant