yves65

Un Cigare et un Sombrero

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite révision de mes classiques hier soir, au T305 de mon club :). Un Cigare et un Sombrero, il ne manque plus qu'une bière ;) :

large.5ad6728d57e96_M8216avril2018.jpg.0

large.5ad675c7c9319_M10416avril2018.jpg.

• Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Jolis dessins très réalistes :)

Merci et bonne journée,

AG

Magnifiques !

Un rendu qui s'apparente à du "Bruno Salque" je trouve et c'est une qualité -je précise- (depuis l'ouvrage Astrodessin, j'ai souvent tendance à rattacher le style d'un dessinateur avec une -pseudo- "école"...).

Merci pour vos commentaires :).

C'est vrai que j'ai toujours été attentif au travail de Bruno Salque. D'ailleurs, j'ai souvent puisé des idées d'observation sans ses catalogues Top200 et Wahou. Je les avais même imprimés sur papier, à une époque où je n'avais pas encore d'ordi à la maison (c'était il y à plus de 12 ans...) J'ai probablement été plus influencé par lui que je ne le pensais, d'après Yapo ;).

Salut,

je peux pas dire pour M82 (mais je te fais confiance !), mais pour M104 récemment observée au même diamètre c'est joli et j'y ai vu la même chose. La partie secondaire est quand même bien discrète par rapport à l'autre dans la réalité et bien retranscrit sur ton dessin. De visu j'ai un peu zappé les étoiles proches, notamment celle du bulbe.

Pour Bruno, n'oublions pas ses supers articles de ciel profond dans Astrosurf il y a quelques années !

Tiens, à ta demande : la choppe de bière ci-dessous (M76 à l'envers)... ;)

M076_YPr.jpg

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guilaume
      Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir, ce soir, le ciel est clair, la Lune et Mars sont bien visibles
      Faute de bonbons, j'ai eu la rouge, toujours au C8, à plus de 450x (toujours une imprecision du au tirage de la barlow et du mecanisme des sct). En mono cette fois.

Bon ciel et bonne nuit.

• By lamothe philippe
      Bonjour à tous,

On vous présente M100. Image de 45 poses de 300" faite avec zwo asi294 mc et RC14  monté sur EQ8 en poste fixe.
      Le traitement a été réalisé par notre amis Jean-François BAX avec Topaz Denoise 6, Siril et Adobe Photoshop CS2. Un grand merci à lui.
      En espérant que cette image vous plaisent.

Observatoire d'astronomie du Calvados

• By cricri
      Salut à Tous,

Bon, il pleut, il fait moche (très moche) on est tous confiné... Il faut bien s'occuper :
      Voici ma première Mars à l'aquarelle : elle est à peu près aussi vilaine que le temps qu'il fait, mais c'est la première fois que je retouche à l'aquarelle depuis....mes 8 ans .
      En plus c'est sensé être la couverture d'Astrosurf ce bimestre

Ce qui es bien, c'est que j'ai une bonne marge de progression

Cricri
    • By Guillaume BERTRAND
      Bonjour tout le monde,
      Bonnes conditions hier soir dans la région Nantaise   
      Mars était vraiment canon à plus de 700x avec mon T400 f/4.3 à 20h30 UT ! 
      Malheureusement ces bonnes conditions se sont dégradées tranquillement... M'obligeant à utiliser un filtre rouge (W25A) pour finaliser la mise en place de mon dessin. C'est tout de même l'observation la plus détaillée de Mars que j'ai pu faire jusque là. Beaucoup de nuances visibles dans les régions sombres. 

J'ai réussi à saisir quelques détails assez fins dans la région de Sinus Meridiani, ainsi que quelques détails plus sombres dans la jonction de cette région avec Syrtis Major. Les contours du bassin d'Hellas (au couchant) ne sont pas évident à rendre, l'aspect évoluait assez vite avec l'effet de perspective. Comme @fred-burgeot, en moins prononcé, j'ai constaté des brumes sur le limbe coté levé. Sensation de flou, décoloration assez évidente. Par contre pas vu coté Syrtis Major.

Bonne journée
      Guillaume
    • By xavierc
      Strock 254/1200
      Vers Crécy (Seine et Marne)

Je poursuis la publication systématique de mes anciens dessins jamais postés sur les forums, qui correspondent aux nuits de 2016 et avant où je ne publiais que les CROAs de mes vacances et voyages, et encore pas toujours.

NGC3596
      Observation numéro 6976

M94
      Observation numéro 6978

NGC3705
      Observation numéro 6977

• Upcoming Events