Messages recommandés

Bravo Jean-Claude, j'adore la full. On dirait un oeuf au plat :D. Et en plus elle est pleine de détails. Au top ^_^

 

Xavier

Modifié par xmouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est magnifique ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détails dans cette image, mais l'effet visuel est bizarre.

On dirait que la galaxie a été traitée à part par rapport au reste et elle est vraiment très lumineuse avec des bords trop nets.

Mais bon, ça n'est que mon impression ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui Alain je me suis fait aussi cette réflexion, pourtant pas vraiment , les traitement sont fait pratiquement sur toute l'image, sauf la déconvolution sur le centre et les saturation des étoiles.

 

Ce qui fait cet effet notamment sur la partie gauche de la galaxie, (le droit est plus doux alors que le traitement est le même des 2 cotés), c'est le traitement arcsinstrech, une sorte de ddp, c'est le seul process qui m'a permis d'apercevoir un peu la "queue de marée", j'ai un peu comparé avec des images similaires et elles aussi donnent cette impression.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 oui  joli traitement et belle image  bravo :)  

 

  mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! Une magnifique image de cette galaxie qui est plus difficile qu'il y paraît. Et en effet on perçoit bien la queue de marée.

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image d'une grande richesse bravo à toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages sur ce post.

Content d'avoir fini cette image car avec la météo, cela faisait 2 semaines que j'étais en attente d'une percée pour faire les couches couleurs.

jc 

Modifié par mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique bravo Jean Claude 10sur10.gif.df8a4df9be6837e684b14312e646bd31.png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo jean-claude ! une image magnifique de cette galaxie !!!:) :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude,

 

C'est l'une des incontournables du Printemps, elle fait toujours plaisir à revoir.

On distingue bien la queue de marée, en revanche c'est vrai que le traitement de la galaxie est un peu particulier, bref, c'est une version originale.

 

 

Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :) JE suis encours d'apprentissage de PI pour la retraiter mais elle est très réussie :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, j'ai hésité à faire le trio, mais j'ai laissé tombé car j'aurais eu les galaxies vraiment sur les bords et pas la queue de marée. 

Merci jb, je m'étais également beaucoup intéressé aux publications pour cette galaxie, elle est la cible de beaucoup d'articles ( en anglais). 

Jclaude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant