Je suis fier de faire parti des observateurs nocturnes grâce a mon récent achat d'un Skywatcher 200/1000 Monture EQ5.
J'ai appris a monter et démonter le télescope de sa monture a maîtriser un peu la machine.
J'ai fais mes 1eres observations du ciel et notamment de Jupiter depuis mon balcon. Je dispose d'un oculaire 10mm, d'un barlow x2 et d'un eye long relief 25
J'ai suis déjà content de la qualité d'image que j'ai pu avoir malgré que je sois ville avec la pollution lumineuse qui va avec.
Cependant, j'aimerai acheter des nouveaux oculaires adapté a mon télescope et a mes futures envies , c'est a dire observer la lune , les planètes, les étoiles , le ciel profond ...
Quel oculaires pouvez vous me conseiller ? On peut voir des vidéos sur le net très net et très jolies , quelle camera me conseillez vous pour enregistrer mes observations ?
Y a t il des marques a privilégier et d'autres a éviter ? J'ai fais déjà quelques recherches mais avant de me lancer, mais je souhaitai avoir l'avis de vrais amateurs confirmés avant de faire mon achat.
Lors du pré-traitement, Siril envoie dans la console un message d'absence d'informations sur les fichiers X-trans.
Dans le menu Préférences/Pré-tratement, il est possible d'apporter des informations pour la correction des fichiers X-trans.
Est-ce que quelqu’un a cette information, où peut-on la trouver sinon ?
Pour info, je shoote au Fuji X-T3.
J'ai fait une grande série de photos de la comète du moment, mais je n'arrive pas à l'aligner avec Siril
Pour faire mes essais d'alignement sur la comète, j'ai fait une petite série de 5 brutes, 5 darks, 5 flats 5 offsets, pour que ça aille vite.
Je fais tout d'abord un banal script "couleur pré-traitement" sur mes 5 brutes, darks , offsets, flats :
48 secondes plus tard j'obtiens : resultat.fit :
(désolé les flats pas bon, mais c'est pas le sujet...)
Bon, la comète est étalée, normal car l'alignement est fait sur "alignement global Ciel profond". On continue...
Comme indiqué par les tutos, je vais charger ma séquence "r_pp_brutes.seq" : il s'agit des brutes pré-traitées alignées sur les étoiles (5 images).
Puis je fais alignement sur la comète ; j'ai bien suivi les tutos : cadrer le noyau sur la 1ère image, pointer objet dans N°1, cadrer noyau comète sur la dernière image, pointer objet dans N°2.
J'ai un vecteur vitesse qui s'affiche dessous. Je fais "Aligner"
La console me dit "alignement réussi " en 753 ms...
Ensuite empilement :
Et voilà le résultat :
Quelques soient les valeurs de Sigma clipping, l'image n'est pas bonne.
Je pense que la comète n'a pas été alignée à l'étape "alignement sur la comète" Pourquoi??? Why? Warum??
enfin un peu de ciel dégagé hier après-midi , j'en ai profité pour essayer ma nouvelle caméra player one 533mm
sur la lune de jour et vite fait sur jupiter avant l'arrivée des nuages .......... fort jet-stream de 130km/h venant du nord
CFF 300 ff/d de 20 player 533mm filtre rouge
à 16h29tu :
lune : cliquez pour les full
Stofler et maurolycus à 15h52tu :
deslandres à 15h44tu
rima hygenus et rima triesnecker :
mer des crises :
Heraclitus , maginus , clavius et moretus
j'ai plein d'autres fichiers , mais ils ne veulent pas se charger !!
bon ciel !
polo
Salut à tous !!
Un petit bout de temps que je n'avais rien publié mais aux vues des images qui circulent sur le forum, il fallait essayer.
Alors, les prises de vue sont faites en pleine ville (2 km du centre de bordeaux), avec la lune et un peu de nébulosité, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30/01.
J'aurais aimé pouvoir m'éloigner...mais pas possible...
La prise de vue : Canon 6D + Tele Canon 400mm, ouvert à 5.6, Iso 3200 sur trépied et monture StarAdventurer.
Une par compositage sigma clipping et une autre aprés bidouille (pas trop...mais un peu ) pour restituer les étoiles.
C'est pas topissime..mais pour les conditions, je suis surpris.
Bonjour à tous,
Je suis fier de faire parti des observateurs nocturnes grâce a mon récent achat d'un Skywatcher 200/1000 Monture EQ5.
J'ai appris a monter et démonter le télescope de sa monture a maîtriser un peu la machine.
J'ai fais mes 1eres observations du ciel et notamment de Jupiter depuis mon balcon. Je dispose d'un oculaire 10mm, d'un barlow x2 et d'un eye long relief 25
J'ai suis déjà content de la qualité d'image que j'ai pu avoir malgré que je sois ville avec la pollution lumineuse qui va avec.
Cependant, j'aimerai acheter des nouveaux oculaires adapté a mon télescope et a mes futures envies , c'est a dire observer la lune , les planètes, les étoiles , le ciel profond ...
Quel oculaires pouvez vous me conseiller ? On peut voir des vidéos sur le net très net et très jolies , quelle camera me conseillez vous pour enregistrer mes observations ?
Y a t il des marques a privilégier et d'autres a éviter ? J'ai fais déjà quelques recherches mais avant de me lancer, mais je souhaitai avoir l'avis de vrais amateurs confirmés avant de faire mon achat.
Merci à vous d'avance