marcoastro

alimentation des camera ATIK

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Sur les ZWO le module pelletier se met en route et s'arrête dés qu'on démarre ou on quitte le logiciel d'acquisition comme par ex Sharcap

Le problème avant mon ATIK que le module pelletier marche tout le temps et n'est pas géré par le logiciel d'acquisition ARTEMIS

Je suis très preneur d'une solution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (Atik 414ex) le ventilo se met en marche dès qu'on branche l'alimentation de la caméra. En revanche, le module pelletier ne s'active que sur commande du logiciel (et s'arrête si le logiciel plante).

Comment sais-tu que le module pelletier se met en marche de suite ? Qu'est-ce que tu entends par "n'est pas géré par le logiciel d'acquisition ARTEMIS" ? L'option est grisée (pas cliquable) ?

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo sera toujours allumé, dès que tu branches le câble d'alimentation 12V.

Je ne penses pas que cela consommes grand chose tant que tu n'appliques pas la consigne de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jfleouf

autant pour moi c'est du ventilo dont je voulait parler.

J'aimerais trouver le moyen de pouvoir allumer et arrêter le ventilo par un logiciel

Je contrôle à distance  via une rasperry l'allimentation électrique du set up dans mon observatoire et le pb  est  qu'en cas de coupure de courant la rasperry se met par défaut en mode "on" donc l'alimentation électrique activée 

j'ai donc eu à plusieurs reprises la désagréable surprise de retrouver le ventilo de l'ATIK en marche le lendemain en cas de coupure de courant pendant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, une nuit où tu n’observe pas, en cas de coupure de courant, quand le courant revient le Pi se met en route et ca enclenche le ventilo de la Atik. C'est ça ?

Est-ce que ça veut dire que l'alimentation de l'Atik passe par le Pi ? Dans tous les cas, tu devrais pouvoir installer un simple relais contrôlé par le pi qui te permettra d'ouvrir ou fermer l'alimentation de ta caméra.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà un relais mais c'est un pb apparemment des rasperry ça se met par défaut en position "on"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant