Laurent51

Les Antennes avec Janus Sud

Recommended Posts

magique les amis !! pas besoin de forcer avec un tel signal :) quel champ !!

dans le genre classique M104 est au programme ? ;) j'espère j'ose pas imaginer.... ;)

@+, Thierry

• Like 2

Fabuleux ! Le coeur est superbement détaillé.

Merci pour cette magnifique image :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Extraordinaire, magnifique! C'est au zénith je suppose?

Par contre les filtres sho pour faire du rvb, même au chili ça le fait pas ;)

Nathanaël

• Like 1

Magnifique, extraordinaire.... surtout la full ; que dire de plus. Toujours au top la Janus Team :)

Edited by xmouse
  • Like 1

Magnifique image !!! Avec bien davantage de champ que sur la célèbre image du HST ou celle de l'ESO, ça apporte beaucoup pour apprécier l'objet… Pour le coup, on voit les "antennes"… Et bien au-delà…. Bravo !!!

Edited by Motta
  • Like 1

Bravo la team! superbe image, oui faut se promener dans la full. Entre, je  pense, les amas globulaires des antennes et la multitudes de cousines lointaines en fond c'est super! belles couleurs naturelles aussi!

Edited by Chris277
  • Like 1

Bravo et merci ! :-)

Des détails de dingues sur les tachouilles en arrière plan !!

Fred

Edited by zeubeu
  • Like 1

Et bien je crois que le silence et l'admiration de la full s'impose ! Merci pour le partage de cette magnifique image.

Edited by Raphael_OD
  • Like 1

Quelle image le respect s'impose, tout simplement grandiose, grand bravo à la team, et la full............:x

• Like 1

Bonjour

Ah les Antennes... c'est un peu le Graal des gens du Nord qui n'arrivent pas à les cadrer à cette déclinaison.. Elles me manquent... 

Belle version de ce célébre duo Arp !

Christian

• Like 1

le diamètre parle ! quelle résolution ! un grand bravo à toute l'équipe ! :)

polo

• Like 1

JUST WAW...

Vous avez vu la petite galaxie ci-dessous ? Elle a une bonne tête elle aussi. Serait-ce un satellite de l'une des 2 grosses et qui aurait subi elle aussi l'effet de marée des 2 grosses ?

antennaesatellite.jpg.80b4a73e4a04c739e01b8670e72b8dd8.jpg

• Like 3
  • Love 1

Pfff... vous êtes passés pro, là. C’est époustouflant...

• Like 1

Il y a 2 heures, astrocris a dit :

L'image du jour ?

De la semaine ?

(Du mois ce n'est pas la peine, parce que nos amis nous donnent plusieurs images par mois, dans les deux par mois environ si je ne me trompe pas… xD)

• Like 1
  • Haha 1

Je n'ose imaginé la joie que vous devez avoir en obtenant de tels résultats 

je trouve vos images formidable,je suis comme tous les copains du forum admiratif 

bravos et merci de nous en faire profites 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Achaim
      bonjour les astrams , un petit soleil  pris hier
      , image qui m a pris un peut de temps , assemblage de 19tuiles sous ice , avec plusieurs essais de traitement pour faire apparaitre des points de jonction, pas simple ....
      malgrès tout j ai un point de jonction sur le limbe qui merde, pas réussi a gérer , tant pis ......image qui n est pas parfaite , mais que l on peut voir en grand qd même , je m améliore doucement 
      image cliquable puisque tuilée ....
      et comme dab .....cliquable , critiquable gardable ou jetable 
      FS60 sur solarquest  avec quark cromo  asi 174  films de 30s  traités avec AS3 
      post traitement 
      assemblage ICE 
      traitement  imppg et dark table 
      espérant que sa vs plaise ....

• By sebseacteam
      Bonjour à tous,

Je continue ma tournée des galaxies d'automne.
      Direction les Poissons, ça tombe bien c'est mon signe astral  

NGC 660 est une galaxie spirale barrée située dans la constellation des Poissons. Sa vitesse par rapport au fond diffus cosmologique est de 555 ± 21 km/s, ce qui correspond à une distance de Hubble de 8,18 ± 0,65 Mpc (∼26,7 millions d'a.l.). NGC 660 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784.
      NGC 660 est une galaxie à anneau polaire, c'est-à-dire qu'un anneau de gaz et d'étoiles tourne autour ses pôles presque perpendiculaire à son plan. On dit de genre de galaxie qu'elle est de type PRG, de l'anglais « Polar Ring Galaxy ». Le diamètre de l'anneau polaire de NGC 660 fait plus de 50 000 années-lumière.
      La classe de luminosité de NGC 660 est I et elle présente une large raie HI. Elle renferme également des régions d'hydrogène ionisé et c'est une galaxie LINER, c'est-à-dire une galaxie dont le noyau présente un spectre d'émission caractérisé par de larges raies d'atomes faiblement ionisés. Enfin, NGC 660 est une galaxie active de type Seyfert 2.
      Avec une brillance de surface égale à 14,76 mag/am2, on peut qualifier NGC 660 de galaxie à faible brillance de surface (LSB en anglais pour low surface brightness). Les galaxies LSB sont des galaxies diffuses (D) avec une brillance de surface inférieure de moins d'une magnitude à celle du ciel nocturne ambiant.
      NGC 660 fait partie d'un petit groupe de galaxies émettant des rayons X, le groupe de M74. Ce groupe de galaxies compte au moins dix galaxies. Les autres galaxies du groupe sont M74 (NGC 628), IC 148, UGC 1104, UGC 1171, UGC 1175, UGC 1176, UGC 1200, UGC 1246 et KDG 010.

Les infos:
      Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares  @ 1403mm.
      Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos
      Crayford Scopestuff + Zwo EAF mise au point auto 
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA

62 x 120s 
      Gain 120
      capteur à -10°C

Traitement Sirilic, Siril, pix.

une brute de 120s: 

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Le cycle des super Lune pour l'année 2023 s'est achevé ce vendredi 29 septembre avec la Lune des moissons.

Les dates des super Lunes correspondent aux moments où la Lune se trouve au point de son orbite le plus proche de la Terre.

Cette super Lune est appelée Lune des moissons ou Lune du maïs selon la croyance des indigènes d'Amérique du Nord car elle indiquait la période des récoltes de la fin de l'été.

Cette super Lune ne rentrait pas entière sur mon capteur de la caméra 1600MC . Il s'agit d'un montage photographique de 3 prises.

Matériel : Télescope C9 + réducteur F6.3 + filtre LP3
      Imageur : Caméra ASI 1600MC
      Guidage : Lunette TS80D + caméra 120 mini monochrome
      Gestion : Boîtier AsiAir
      Lights : 3 x 1ms
      Traitement : Microsoft ICE, Astrosurface et Gimp.

Et pour le plaisir, une photo d'ambiance prise depuis une iphone par un cousin de la famille.

Vos commentaires sont la bienvenue.

XavS

• By lpalbou
      Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, étant d'habitude plutôt sur cloudynights car j'ai vécu plusieurs années aux US.. Mais étant rentré en France il y a deux ans, c'est l'occasion de connaître un peu plus les astronomes français

J'ai fait un peu de tout, de l'astrolandscape (< 50mm, voie lactée) au ciel profond et un peu d'imagerie planétaire. J'ai bien sûr suivi les travaux de Damien Peach - excellent - et de Jean-Luc Dauvergne à Paris avec son Mewlon 300.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais posté quelques photos sur instagram, mais il faudrait que je le mette à jour: https://www.instagram.com/astrodysseus/

Sinon.. Jupiter nous disions ! J'ai eu deux nuits d'observation dans les Alpes en septembre, la première a littéralement été juste pour renouer avec l'imagerie planétaire et tester quelques nouveaux équipements. La seconde c'était le 24 septembre avec le transit d'Europa devant Jupiter. C'était aussi la première fois que je tentais MetaGuide pour améliorer la collimation et qui semble avoir été assez efficace malgré un seeing moyen: 

Equipements:
      - C8 EdgeHD
      - Luminos 2.5x
      - ZWO 462MC

Une fois prêt, j'ai pu prendre près de 5h de vidéo avec FireCapture:
      - exposition: 5.8ms
      - gain: 302
      - capture de 60s à 172 fps pour chaque frame

Un exemple d'une frame stackée AS3! + Registax:

La capture brute dans FireCapture avec et sans average stack: 

Et la vidéo finale de la rotation planétaire avec le transit d'Europa (AS3!, Registax, PS): 

Je pourrais sans doute améliorer le processing de la vidéo car j'ai utilisé les mêmes ondelettes du début à la fin alors que le seeing a bien sûr pas mal évolué au cours de la nuit (la fin était très claire). Je pense cependant arriver proche de la résolution maximale théorique du C8 EdgeHD.

N'hésitez pas à commenter et donner votre avis !
    • By petittom
      Bonjour tout le monde,

Voici la galaxie NGC 55 dans la constellation du Sculpteur.
      Elle a été prise depuis le Space Obs d'Alain Maury avec l'ASI6200. Nous avons fait un montage en "simple" LRVB et un autre avec une couche Halpha.

Je vous présente les deux versions ensemble (à gauche LRVB et à droite HaLRVB - les images sont croppées):

Et pour bien voir l'apport du Halpha, un petit gif croppé sur les galaxies:

Les liens vers les versions fulls et les détails techniques sont ici:
      - LRVB: http://www.atacama-photographic-observatory.com/page_photo.php?id=238
      - HaLRVB: www.atacama-photographic-observatory.com/page_photo.php?id=237

A bientôt pour de nouvelles aventures chiliennes
      Tom (APO_Team)
  • Upcoming Events