Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

magique les amis !! pas besoin de forcer avec un tel signal :) quel champ !!

dans le genre classique M104 est au programme ? ;) j'espère j'ose pas imaginer.... ;)

@+, Thierry

• J'aime 2

Fabuleux ! Le coeur est superbement détaillé.

Merci pour cette magnifique image :)

Bonne soirée,

AG

• J'aime 1

Extraordinaire, magnifique! C'est au zénith je suppose?

Par contre les filtres sho pour faire du rvb, même au chili ça le fait pas ;)

Nathanaël

• J'aime 1

Magnifique, extraordinaire.... surtout la full ; que dire de plus. Toujours au top la Janus Team :)

Modifié par xmouse
  • J'aime 1

Magnifique image !!! Avec bien davantage de champ que sur la célèbre image du HST ou celle de l'ESO, ça apporte beaucoup pour apprécier l'objet… Pour le coup, on voit les "antennes"… Et bien au-delà…. Bravo !!!

Modifié par Motta
  • J'aime 1

Bravo la team! superbe image, oui faut se promener dans la full. Entre, je  pense, les amas globulaires des antennes et la multitudes de cousines lointaines en fond c'est super! belles couleurs naturelles aussi!

Modifié par Chris277
  • J'aime 1

Bravo et merci ! :-)

Des détails de dingues sur les tachouilles en arrière plan !!

Fred

Modifié par zeubeu
  • J'aime 1

Et bien je crois que le silence et l'admiration de la full s'impose ! Merci pour le partage de cette magnifique image.

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Quelle image le respect s'impose, tout simplement grandiose, grand bravo à la team, et la full............:x

• J'aime 1

Bonjour

Ah les Antennes... c'est un peu le Graal des gens du Nord qui n'arrivent pas à les cadrer à cette déclinaison.. Elles me manquent... 

Belle version de ce célébre duo Arp !

Christian

• J'aime 1

le diamètre parle ! quelle résolution ! un grand bravo à toute l'équipe ! :)

polo

• J'aime 1

JUST WAW...

Vous avez vu la petite galaxie ci-dessous ? Elle a une bonne tête elle aussi. Serait-ce un satellite de l'une des 2 grosses et qui aurait subi elle aussi l'effet de marée des 2 grosses ?

antennaesatellite.jpg.80b4a73e4a04c739e01b8670e72b8dd8.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Pfff... vous êtes passés pro, là. C’est époustouflant...

• J'aime 1

juste ahurissant et bien vu le crop, Colmic !! ;) 

• J'aime 1

Une image de rêve !

Colmic : bien vu B| 

L'image du jour ?

Christian

• J'aime 1

Il y a 2 heures, astrocris a dit :

L'image du jour ?

De la semaine ?

(Du mois ce n'est pas la peine, parce que nos amis nous donnent plusieurs images par mois, dans les deux par mois environ si je ne me trompe pas… xD)

• J'aime 1
  • Haha 1

Je n'ose imaginé la joie que vous devez avoir en obtenant de tels résultats 

je trouve vos images formidable,je suis comme tous les copains du forum admiratif 

bravos et merci de nous en faire profites 

• J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Laurent51
      Bonjour à tous!!

On vous présente maintenant cette grande et belle galaxie NGC1232. Elle est située dans la constellation de l'Éridan à environ 60 millions d'années-lumière de la Voie lactée. La galaxie satellite, plus petite est NGC1232A.
      La galaxie est dominée par des millions d’étoiles brillantes et de poussières sombre, pris dans un tourbillon gravitationnel des bras spiraux tournant autour du centre.
      NGC1232 interagi de manière complexe avec sa petite voisine. cette  interaction semble laisser quelques traces dans les bras spiraux qui semblent « tordue ». C'est probablement du aux effets  gravitationnels avec NGC 1232A qui gravite autour.

Remarque de notre part: En suivant un axe passant par le centre des deux galaxies, on arrive rapidement a un minuscule amas de galaxies, en bas a gauche. Nous n'avons aucune preuve, mais il y a peutetre la trace d'un arc gravitationnel sur le coté droit de l'amas. C'est limite, et nous n'avons pas trouvé d'image vraiment plus profonde que la notre et plus résolue avec la présence de cette amas... Si des fois l'un d'entre vous a d'autres informations, ne pas hésiter à le dire.

Maintenant le coté technique:
      Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 10h45mn. Couche R, V et B en 1h15mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 1.9sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Bonne balade à tous!!!

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• Par scc
      Bonjour à tous,
      J’ai pu acquérir récemment un SMC Pentax-A* 300 mm f/2.8 ED [IF] dans un état remarquable. Il s’agit d’un des joyaux produits par Pentax dans ses belles années, toujours très recherché et (très) onéreux (voir https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-Star-300mm-F2.8-Lens.html) pour plus de détails.
      Je ne l’ai pas acheté spécialement pour faire de l’astrophoto mais la bête devrait très bien se prêter à cette utilisation. Mon reflex Pentax n’est pas adapté à des poses longues (K7 de 2011, capteur bruité au dessus de 800 ISO et pas excellent en basse lumière). Par ailleurs je n’ai pas fort envie d’acheter une version plus récente dotée de capteurs Sony plus performants. Je me dis que le plus adéquat serait de me procurer une caméra CCD (ou CMOS, couleur si possible). Qui pourrait également me servir pour une lunette 100 ED F=640 mm f/6.4 ou 400 mm f/4 avec son réducteur dédié.
      Je n’y connais pas grand chose en caméra CCD ou autre, et j’espère pouvoir être orienté dans la réflexion dans un premier temps.
      Application ciel profond, grand champ ou moyen champ (les capteurs sont petits ).

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps.

• Par delamaresylvain
      Petite vidéo sans prétention juste pour le partage :

Pas simple de traiter image par image sans compter sur les compatibilités des fichiers Fits vers vidéo plus taille des fichiers pour partage d'ou c'est adresse youtube 😉

Coté Technique :

SC8edge/AtlasEQ6/Atik414 .
      128*15" de pose unitaire soit 32 minutes .

Bonne journée ,

Sylvain
  • Images