Messages recommandés

bonjour,

avec la raquette syncan v3.3905, j'ai fait un PAE sur Arcturus pour avoir m53, car Arcturus est près de m53. Hors surprise m53 n'était pas sur l'objectif photo. j'ai essayé plus fois et toujours négatif !

quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui se passe !!!

merci

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

M53 n'est pas près de Arcturus mais près de Alpha de Coma Bérénice !!!! 

15° entre les 2 , donc hors champ...

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M3 n'est pas près d'Arcturus, il est à mi-chemin entre Arcturus et Cor Caroli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'explique avec le c9.25, ep6 et canon 6d je n'ai pas trouvé m53 avec le PAE sur Arcturus !

alors j'ai passé à la FC60B et m53 a été trouvé. je pense que c'est le champ qui intervient ici

c9.25 réducteur 6.3 = 1500

fc60b avec réducteur=255

cela fait très grande différence!!!

même que j'ai pu mettre avec la FC60 m67 !!!

j'ai aussi mal calibré c'est pour ça que je n'ai pas pu mettre m53 au premier coup

j'ai calibré sur 2 étoiles toujours avec la raquette syncan v3.39.05 il me proposait gomeissa et algieba, pour gomeissa très près de procyon que j'ai pu confondre car procyon est très brillante

pour algieba qui est jaune, j'ai pu prendre une autre! car je distinguais très mal les étoiles sauf procyon et arcturus très brillant

voilà je pense être bien clair sur le sujet

si d'autre personnes à des sujetions différentes cela très bien venu!!!

bon ciel

Bernard

nb je suis sur un balcon et la vue est très limité. par exemple il me proposait Sirius en 1er et l'étoile n'était plus car orion avait disparue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2018 à 11:15, Maïcé a dit :

M3 n'est pas près d'Arcturus, il est à mi-chemin entre Arcturus et Cor Caroli!

 

Hem, autant pour moi...🤪 Je voyais M53 beaucoup plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la   raquette syncan ,ça m'étonne que l'on ne te propose que 2 étoiles....

Si tu vois le Lion , alors Algiéba est bien visible à la base de la "tete"

On te propose Gomeisa et pas Procyon ? (la constellation du petit chien n'a que 2 étoiles visibles a l'œil nu donc assez facile...)

Fais défiler la liste d'etoiles...

Et ne t'occupe pas de la PAE pour le calibrage du GOTO!!!

PS: quel rapport entre Sirius et Orion  ?

 

Bon ciel

 

Modifié par louisspaul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour louisspaul,

 

d'accord la raquette syncan propose 3 étoiles, mais j'essaye 2 étoiles car la 3eme est invisible de mon balcon !!!!

le Lion je le vois bien pourquoi la raquette syncan ne propose-t-il pas Regulus qui est plus brillante qu'Algiéba ?

ainsi pourquoi Gomeisa et pas Procyon qui est plus brillante ?

je fais bien défiler la liste d'étoiles, mais 99% ne sont pas présentes !!!

donc à quoi ça sert le PAE, si c'est pour mieux calibré un objet proche de l'étoile, merci de me bien expliquer dans quel cas il peut me servir ?

dans le calibrage à 2 étoiles, il me propose en 1er Sirius, alors vu l'heure il a longtemps disparu ainsi que la constellation d'Orion où il propose Mintaka !

merci de me proposer comment tu procèdes avec ta raquette syncan !

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je ne connais pas tes conditions d'observation (pollution lumineuse...)

Quoi qu'il en soit, il faut qu'il fasse bien nuit et tes yeux habitués au noir...

Comme toi , je choisis 2 étoiles(le calibrage sur 3 étoiles n'apporte rien d'après moi) sur la liste proposée.

Si tu respectes les conditions précédentes , en ce moment , tu dois voir Gomeisa et Algieba...

Quand ton champ visuel est limité par des obstacles , il faut faire avec !!!

J'ignore pourquoi on ne propose pas les 2 voisines plus brillantes (Procyon est une double je crois)

La pae me sert pour la photo quand j'ai bien centré et orienté la cible...je peux alors chercher une étoile brillante pour faire la MAP et revenir pile poil sur ma cible qui est alors bien centrée!!!

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis d'accord avec toi. pour la pae maintenant c'est clair comment je dois l'utiliser ! uniquement pour la photo, j'ai un canon 6D !

j'ai bien de la pollution lumineuse, il faut que j'attende qu'il fasse bien nuit, je me précipite trop tôt pour faire le calibrage!

avec un planétarium j'ai bien localisé Gomeisa entouré de 2 étoiles plus faible que Procyon !

pour Algieba, elle est jaune et si j'attends qu'il fasse suffisamment noir je n'aurai aucune peine de la repérer !

merci beaucoup pour tes informations qui me seront très utiles !

j'attends un ciel bien dégagé pour faire cette expérience!

jusqu'à présent j'ai été déçu pour le calibrage de 2 étoiles Gomeisa et Algieba , car le calibrage a échoué à chaque fois et l'objet que je recherchai n'apparaissait pas dans l'appareil photo !

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant