Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Sous PHD2 guiding,   la caméra PLA_MX est bien reconnue  via Ascom , " i-nova camera driver 2.3.4"

mais impossible d'accéder aux "aux paramètres de la camera", icône boite a outil .

( bien entendu Ascom V6 installé )

 

Si vous avez des idées , je suis preneur .

 

Merci

 

Bernard_Bayle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

pas d'idée..., juste un partage :

Suite à un récent changement de caméra d'autoguidage, une I-Nova PLC-M, je suis "nouveau" sous PHD Guiding (je viens de GuideMaster + PL1-M).

Je n'ai, tout comme toi, pas accès à la boîte à outils (à droite du cerveau), elle est grisée et inactive. A priori PHD règle lui-même les paramètres de la caméra en fonction de la luminosité des étoiles dans le champ et du fond de ciel pour arriver à une image la plus "lisible" possible, nous ne pouvons que régler le gamma (curseur à gauche du cerveau) pour ajuster l'affichage en fonction de notre écran.

Outre le temps de pose, à gauche du curseur de gamma, on a tout de même accès au gain via le cerveau / onglet caméra. Bref, tout ça n'est pas bien clair...

 

Je n'ai fait que deux séances avec PHD et cette nouvelle caméra, la calibration de l'autoguidage se vautre à chaque fois (l'étoile-guide part brutalement à la dérive à 45° pendant la calibration et PHD est planté).

J'ai essayé avec ma caméra planétaire I-Nova PLB-C2 (moins de champ et moins de sensibilité) : toujours pas d'accès à la boîte à outils mais l'autoguidage se fait vite et bien et le suivi est parfait.

 

Bien que j'aie tout installé comme indiqué ce qui était fourni sur la clef USB de la la caméra PLC-M, PHD me propose "I-Nova Camera 1.10.2 (ASCOM)", ton driver générique semble bien plus récent, qu'as-tu installé stp ?

 

MM

Modifié par Masmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MM

 

Tu parles de PHD ou bien de PHD2  ?

J'utilise PHD ( une ancienne version) et le guidage est impeccable

je guide sur un chercheur 9*50  donc avec une PLA_MX .

Donc une installation normale de PLX Capture  (déja sur le Pc )

ASCOM v6 Installé, et j'ai pris le driver Inova Ascom  sur le site  de M42 Optic

Ici : http://www.inova-ccd.fr/download/C. Inova_Ascom_plugin/

puis  Inova Ascom Setup

 

Bernard_Bayle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHD2, mais j'ai essayé PHD sur trois versions de plus en plus anciennes pour voir si la calibration avec la PLC-M se passait mieux, ben non.... :(

 

Merci pour le lien :), j'ai installé, et testerai ça dès que possible.

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...............

 

Sur PHD avec ce driver ça donne ça :

 

cam3.JPG.4bd8f23b70ba616c420254435069078e.JPG

 

Donc "cam dialog grisé" par contre , apparait le reglage de Gain , avec celui la

et le reglage contraste de Phd , ça fonctionne parfaitement avec des étoiles tip top !

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

j'ai installé ce driver et testé sur le ciel , plus aucun problème !, ça marche parfaitement..., merci ! :)

 

C'est quand même un comble qu'une caméra qui vient d'être acheté neuve soit accompagnée dans sa boîte d'un pack drivers ancien et inefficace ..., et ça venait pas d'une incompatibilité avec  l'ordi, j'avais essayé sur 3 machines complètement différentes en y retrouvant exactement le même problème...

 

Bon ciel à toi !

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux MM

Tu fais tourner sur PHD ou PHD2 ?  Moi sous Phd2 ......pas moyen  en fait c'est plus une curiosité qu'autre chose

dans la mesure où Phd  fonctionne parfaitement d'ailleurs avec les réglages de l'auteur Craig Stark sur un même setup.

 

Sinon, je pense que tu as charger le plugin à temps , le site  http://www.inova-ccd.fr/download/C. Inova_Ascom_plugin/

à l'air fermé..............

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHD2 version 2.6.2, mais j'ai essayé PHD et ça marche aussi.

 

Si je clique sur le lien (non entièrement souligné) de ton dernier message, en effet ça ne fonctionne pas, mais si je clique sur le lien (entièrement souligné) de ton message du lundi à 10h59, ça marche  !....

 

Bon dimanche !

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Masmich a dit :

Si je clique sur le lien (non entièrement souligné

ok bien vu MM du coup j'ai mis le lien direct

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant