Messages recommandés

400/500€ la CG5 ça me parait beaucoup, j'en ai vu pas mal se vendre 200/300€, c'est le prix juste il me semble.

Ce qui m'ennuie avec ce tube qui est super, c'est qu'il me faut investir dans une monture (mini 1500€) +  tube (750€) ce qui me fait revoir toute la configuration et pousse aux grosses dépenses (2250€).

Sinon je pourrais en faire un dobson, mais je ne suis pas fan de ces télescopes ou il n'y a pas le suivis ni le goto, j'aime bien mon petit confort...

Selon vous quel est le plus gros diamètre et l'ouverture la plus petite que je peux mettre sur la CG5 ?

Le newton 254/1016 à F/4 pour 15kg ?

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en visuel je n'ai jamais mis au dessus de 200mm f5 et déjà c'était assez sport! 

vibrations pendant plus de 10 seconde lors de la MAP ( chiant) le moindre coup de vent et hop ça rebranle pendant plusieurs secondes.... 

bref bof bof.... 

quand on veut monter en diametre soit faut une bonne monture, soit on passe au dobson 

on voit de temps en temps des dobson SW goto en occasion.... pour moins cher qu'une monture tu auras un 300 avec goto suivie etc... et du diametre! rajoute quelques bons oculaires et tu garde ta CG5 + lulu pour du visuel rapide, de la photo et le dob pour du visuel plus poussé ;) 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la possibilité d'une table équatoriale non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon au lieu du Newton 303,  pour un diamètre assez grand un C11 sur Eq6 pourrait être intéressant ? mais dans ce cas pour viser aussi la photo avec charge de 2/3kg supplémentaire. Ca passerait ? L'ouverture serait F/6.3 c'est moins ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la monture EQ8, savez vous si on peut la mettre sur le pied de la CG5, ne serait ce qu'au début ? Est elle compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus..... tu vas retrouver ton pied cassé! 

il est pas fait ( et les materiaux non plus) pour encaisser une telle charge! 
je sais c'est ch***.... mais si l'eq8 est vendu avec un trepied en option c'est que le plus souvent elle est installée sur colonne en fixe. 
Déplacer une monture de 50kg environ... faut etre sportif! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club astro y'a une eq8 qui dort.... par contre le pied est un ancien pied de LX200 donc très massif...et comme voiture j'ai une C1 donc c'est pour ça que je me demandes comment je vais pouvoir le transporter si je l'emprunte.... je crois que ce newton sera un peu léger pour l'eq8 :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant