xavier2

besoin d'aide pour C8 advanced astromaster

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
On m'a passé pour révision complète un C8 ( un don à une asso locale d'environnement suite à un décès ) 

il y a quelques oculaires mais c'est surtout niveau connectique et branchement que je me perds un peu.... 

 

j'ai cherché sur le net le manuel, j'ai rien trouvé :/

donc si vous avez ça en stock , je serais preneur!!! ;) 
par avance merci... car la je galère un peu ( ok pas mal!!! ) 

_MG_3097.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

voici quelques années, mon club a aussi reçu, suite à un décès, le don d'un C8, mais sur monture allemande, .... Dommage que cela se passe dans de si tristes circonstances :(, une bonne et régulière utilisation de l'instrument est la meilleure façon de rendre hommage à l'astronome disparu...

 

C'est un Powerstar ? la monture est bien à fourche ? (c'est pas un mono-bras ?).

T'as regardé ici ? (j'ai pas fouillé...) : 

https://www.manualslib.com/products/Celestron-Powerstar-8-Pec-2214506.html

https://www.astronomics.com/celestron-telescopes_c7.aspx

 

Sans doute cette monture est-elle compatible avec une table équatoriale ?, un truc comme ça :

http://laclefdesetoiles.com/tables-equatoriales/5202-table-equatoriale-celestron-pour-nexstar-evolution.html

http://laclefdesetoiles.com/tables-equatoriales/1588-table-equatoriale-celestron-pour-cpc.html

 

Les prises ont l'air bien repérées, du côté connectique ça ne doit donc pas être bien difficile.

 

Bon dimanche ! :)

 

MM


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une monture à fourche avec une table EQ... pour les connectiques niveau alim et raquette ça va, c'est plus sur l'advanced astro master ... 

il y a une connectique style ST4 ( en plus gros) pour surement un encodeur en D... sur ce meme cable il y a une petite prise plate avec 5 broches... qui ne va nul part! :/

 

donc soit il manque du matos, soit l'AAM etait qu'avec un seul encodeur ( pourtant il y a deux ports un AD et l'autre en D ) 

ça plus le manuel d'utilisation manquant... faut que je trouve comment ça fonctionne! 

merci de ton aide en tous cas!!! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi sur ma CI700. Ca doit bien faire 10 ans que je l'ai et je n'ai jamais mis en route l'Advanced Astro Master, je n'ai pas besoin de canne blanche pour pointer. 
Mais je regardais un peu plus cet accessoire il y a quelques jours (que j'ai retrouvé dans des cartons qui traînaient depuis 3 ans suite à un déménagement), car vu la tronche du ciel à Paris certains soir ça pourrait me faire quand même gagner du temps pour Uranus et encore plus Neptune. Elles sont dans des zones du ciel où on ne voit plus grand chose quand c'est voilé. 


Bref, je ne vais pas raconter ma vie :) Ce qu'il faut retenir c'est que  tu peux mettre en route le télescope en oubliant cette partie Astro Master, juste la raquette de commande suffit. Tu as un câble qui sort de la raquette pour alpha, il faut le brancher sur la monture dans la grosse prise visible sur ta photo. Pour delta c'est un câble de plus, mais ce n'est pas certain que cette monture là ait un moteur delta ? ??


Là où j'ai un doute aussi c'est que tu as deux prises pour alimenter, une sur la monture, une sur la raquette. Là mystère pour moi, je ne sais pas par laquelle il faut rentrer. C'est à se demander si c'est bien la raquette d'origine ?? Je me demande si ce n'est pas un cas où l'elec du télescope est foutue et elle aurait été remplacée par une raquette externe ? Quoi qu'il en soit, je dirais qu'il faut entrer à priori par l'alim par la prise de la raquette.

Pour l'Astromaster tu devrais avoir un câble dédoublé qui se banche sur le boîtier Astro Master du côté réuni du câble dédoublé. Sur la monture il faut chercher les codeurs. On voit celui de Delta je pense sur ta photo avec le fil qui dépasse. En Alpha il est sans doute sous le télescope. 
Sur l'Astromaster tu as deux prises, c'est celle de droite qu'il faut utiliser il me semble, l'autre c'est pour les mise à jour avec un câble spécifique. 
A l'utilisation j'ai bien l'impression qu'en fait c'est juste un Sky Commander réhabillé en Celestron. Je pense aussi que c'est similaire au  jmi ngc-max . Donc rien de sorcier c'est intuitif. Au pire tu cherches une doc de Sky Commander ça doit se trouver facilement. Mais bon quand tu allumes c'est simple, il faut choisir une étoile pour initialiser, la valider et c'est parti. Pour que ça fonctionne il faut penser à mettre la pile de 9V dans l'Astro Master quand même :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2018 à 12:41, xavier2 a dit :

il y a une connectique style ST4 ( en plus gros) pour surement un encodeur en D... sur ce meme cable il y a une petite prise plate avec 5 broches... qui ne va nul part!

la partie plate comme ça se branche sur le codeur normalement. Tu peux le photographier ce câble ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je récupère le tube .... Je vais pas pouvoir avant mi novembre. 
Je ferais une photo du cable en lui meme 

Merci Compustar, c'est bien ça! je vais traduire les liens que tu as donnés. 
Merci beaucoup! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le système est totalement analogue à celui qui existait chez JMI. Ce sont des DSC plus anciens que l'Argo Navis et le SkyCommander, simplement pour remplacer les cercles de coordonnées, sous forme numérique avec des bases de données (assez simples sur ce modèle). Il suffit juste de brancher la connectique, comme le disait Jean-Luc, et pas vraiment moyen de se tromper, la raquette va aux 2 codeurs placés en AD et DEC. Pas de Go-To mais du Push-To et pas besoin donc d'une grosse alim.

 

Très pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

je rencontre le même souci que toi pour trouver le schéma de câblage de la liaison reliant les deux encodeurs AD et DEC et le boitier Advanced Astro Master (j'ai un C11 avec les encodeurs et le boitier AAM mais sans le câble en Y et je voudrais le fabriquer....). Comme toi, je n'ai pas trouvé la notice du boitier AAM .

Tes recherches en 2018 avaient-elles abouti ?

Merci par avance pour ton aide.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant