• 0
Alex Shz

Conseil pour accessoire

Question

Bonjour 

J'ai pour objectif d'acheter le Skywatcher 254/1200 Dobson flextube GoTo pour le mois de juillet cela fait déjà plus d'un ans que je me renseigne sur les télescopes et je pense avoir trouvé celui qui me fallait ^^

Mais je ne sais pas quelle accessoire prendre lord de l'achat du télescope il y a tellement plein de chose que je suis un peux perdu donc si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur 

 

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bsr et Bienvenue

 

Regardes ce post, tu auras les réponses que tu cherches :  

 

Clear Skies

 

Frank

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

beau choix comme dobson! un 250mm en goto il y a de quoi s'amuser sous un bon ciel! ;) 

 

vu le dobson, prends une jupe de protection entre la cage du miroir primaire et la cage du secondaire.
Ensuite un cheshire pour la collimation c'est très utile! 

 

viendra les oculaires et la ça dependra surtout de ton budget...on commence a avoir des oculaires bien autour de 150 euros... après ça peut monter jusqu'à 700/800 euros ... bref c'est un budget a prendre en compte mais on s'équipe en douceur et sur le temps ;) 
tu as déjà un ou deux oculaires fournit ... fait tes armes avec il y aura pas mal de chose a gerer ( la collimation, le goto etc) une fois que ça ira et que les finances seront remonter, tu pourras mieux savoir ce que tu recherche comme grossissement, champ etc... ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as également la possibilité, judicieuse à mon goût, d'utiliser le matériel un temps, histoire de savoir où tu vas. Avec un peu d'expérience, et l'appui d'un  club, tu devineras ce qu'il te manque. 

Cordialement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant