jp-brahic

Lune du 21 et 22 Avril , Télescope Cassegrain CFF350 Clearceram

Messages recommandés

Tout simplement hallucinant ce piqué!  :x:x  C'est superbe! Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la grande classe!!!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages sympas :) content que cela vous plaise!!!

 

par contre je peux vous dire que vous pouvez mettre ces images aux oubliettes , car hier soir j'ai eu 1 heure "magique" avec un seeing de 8 à 9 /10 , déja à la sortie de la registration çà pique les yeux!!! c'est très prometteur on va dire :) 

 

je vais essayer de les traiter cette après midi en rentrant du boulot, mais çà va être dur de les mettre en ligne en soirée , demain j'espère 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle serie de dingue! une autre meilleure ? tu vas m'exploser mon ecran!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images au TOP!!!

Il me tarde les prochaines. .. au TOP du TOP 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, jp-brahic a dit :

 

Will tu n'as pas amené le C14 avec toi à Toulouse? 

Si JP et j'ai pu enfin capturer la lune sans contrainte de hauteur ! Turbulence sur ces 2 soirées mais j'ai quand même sorti un beau Clavius avec filtre vert !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jp-brahic a dit :

 

par contre je peux vous dire que vous pouvez mettre ces images aux oubliettes , car hier soir j'ai eu 1 heure "magique" avec un seeing de 8 à 9 /10 , déja à la sortie de la registration çà pique les yeux!!! c'est très prometteur on va dire

Prends ton temps, c'est dommage de bâcler des images d'exception. Le Sud n'a donc pas été oublié côté bon seeing, tout fini par arriver :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel , Jacques , Christian , Koji merci :) 

 

tu as raison Will, faut prendre son temps :) il me tarde de voir tes résultats :) 

 

je crois que ce soir çà va être encore bon au niveau seeing, je viens d'observer le soleil , çà ne bronche pas!!!!

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique résolution!

 

Au risque de sonner faux après tous ces compliments, je trouve les deux premières un poil surtraitées. Ça se voit uniquement sur les full, un léger empâtement des détails fins, que je remarque chez moi quand je pousse mes curseurs d'ondelettes un peu trop loin vers la droite. Mais c'est un peu du pinaillage, l'ensemble est remarquable!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de m'attirer la rancœur et peut être la haine des meilleurs "imageurs de Lune" et il y en a dans ce forum ,Monsieur Brahic tu es certainement le meilleur des meilleurs ; tes photos sont réellement hallucinantes ,l'ennui avec des des cracks comme toi ,c'est que les "quiches" comme moi ,finissent par jeter l'éponge ,écœurés par la qualité de ce qui sera toujours pour eux un Everest inatteignable . :(

Vivement tes prochaines !

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel , Pe.ce merci pour vos commentaires 

 

Daniel tu as raison pour le curseur des ondelettes , difficile de résister à la tentation ;)

 

Pe.ce , je ne cherche pas à faire un concours avec les potes, j'essai surtout d'exploiter au maximum les possibilités de mon télescope :) je suis surtout content du fait que l'investissement que j'ai fais sur ce télescope est positif , optiquement il tient la route 

maintenant ce télescope a été surtout conçu pour le Solaire en H-Alpha pour essayer de faire un peu mieux qu'avec ma Lunette solaire de 230 :) , malheureusement les choses ont un peu trainer en longueur car la fabrication de l'ERF-D à demandé du temps, mais  il est enfin terminé ( au bout de 3 ans d'attente ) et serra à la maison prochainement  :) 

quand aux imageurs Lunaire de talents il y en a qqs uns sur les forums ;)  

 

il faut surtout pas se décourager , l'essentiel est de se faire plaisir , et d'essayer de progresser à chaque sortie et tenter d'exploiter le maximum de son matériel 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est bien détaillé tout ça, marche bien ce télescope :)

 

Juste un regret : le bruit assez visible en affichage 100% xD (trop d'ondelettes, ou pas assez de brutes empilées)

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

c'est superbe ! Le Cassegrain a parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphael , Valère merci pour vos messages :)

 

Thierry, je travaille au foyer , je penses que je suis légèrement sous échantillonné , je dois perdre un peu en résolution, l'idéal serait F/D 22 ou 23 , ce soir si le seeing est correct, je vais tenter avec le glaspath 1.25 , mais çà risque d'être un peu trop du coup , à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jp-brahic a dit :

Thierry, je travaille au foyer , je penses que je suis légèrement sous échantillonné , je dois perdre un peu en résolution

 

Je ne suis pas convaincu surtout pour un capteur monochrome, si je compare les quelques petites zones en commun avec mon dernier quartier de 2016 au C14 où j'échantillonne sensiblement plus large : http://www.astrophoto.fr/moon_2016august_fr.html

 

Attention au suréchantillonnage (comme en solaire... ;)). Tu perds en champ et en temps de pose (ou en nombre d'images à compositer) ! Jusqu'à preuve du contraire, pour moi agrandir encore de 1,25x n'est pas une bonne idée.

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es à quel échantillonnage avec l'Asi 1600 et le C14 ? tu es au foyer aussi à F/D 11? filtre vert?

Pour le Solaire j'ai pas le choix ;) 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jp-brahic a dit :

tu es à quel échantillonnage avec l'Asi 1600 et le C14 ?

Il y a un conv 1.4× ce qui donne 0.14"/pix  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 0.17" / Pix au foyer avec la Basler; il en manque un peu ;)  avec le glaspath 1.25 , je passe à 0.13"/pix donc peut être encore jouable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant