Sign in to follow this  
muller

M51 - C11-D3s

Recommended Posts

Bonjour,

je vous soumets pour critique et conseil une image de M51, 64 poses de 30 sec a 3200 iso, D3s au foyer d'un C11.

Compositage sous IRIS. Pas de dark, pas de flat, mode faineant revendique !

Sebastien

m51.jpg

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bah je dirais que si la résolution y est (malgré un peu de coma), ca manque de punch :) j'en sors une sous peu... j'ai presque fini de passer le niveau 2 de Pixinsight :))

vi, sur toutes mes images, j'ai toujours ce pobleme d'une sensation d'image vue a travers une vitre graissee a la peau d'saucisson.

Comment rajouter du punch ?

Sous IRIS, je passe par les cases DDP, rehaussement des couleurs, contraste, et gamma, mais yapamoyen ...

d'un autre cote, le fond de ciel n'est pas nickel, nickel, cette presentation cache un peu la misere.

Je ne sais pas du tout sous IRIS, je bossais jusqu'il y a peu sous APP, et là j'ai basculé dans le côté obscur de la force avec PixInsight... tu as une image native ?

Bonsoir

La courbe de la dynamique de ton image n'est pas bien réglée. A mon avis c'est une 1ere chose à faire sous PS CS2, voici :

m51_m1.jpg

Edited by christian_d
  • Like 1