Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterais me lancer dans la réalisation d'une boite à flat.

J'ai regardé un peu les différents tutoriels sur le net pour avoir une idée de l'affaire.

Concernant les Led, j'aurais voulu savoir si les types de plafonnier à Led pourraient être utilisés?

 

Merci

 

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, spica83 a dit :

types de plafonnier à Led pourraient être utilisés?

 

Oui bien vu et cela va te coûter 30€ environ sur l'Amazonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le coup du plafonnier c'est assez cool et beaucoup moins cher qu'une feuille luminescente, mais est ce vraiment efficace ? Il y a une temperature de blanc à privilégier ?

 

Si y'en a qui ont essayé ?

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

La feuille luminescente est aussi sympa.

Par contre, effectivement, je ne sais pas si la température de blanc est bonne.

Peut-être qu'un membre du forum pourra y répondre?

 

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :)

 

J'ai oublié de demander qu'elle doit être la puissance des Led et faut'l un variateur?

 

Merci

 

Marc:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, spica83 a dit :

J'ai oublié de demander qu'elle doit être la puissance des Led et faut'l un variateur?

J'ai utilisé un plafonnier LED 60x60 acheté chez Casto, il en existe maintenant des 30x30. Ca marche très bien, il faut bien garder la carton d'emballage pour le transport.

Pour la puissance : la plus faible possible (mais on a pas bien le choix en fait....:()
Pour le variateur : j'ai mis un convertisseur 12v -> 36v style https://www.amazon.fr/Régulateur-Convertisseur-dalimentation-équipement-industriel/dp/B00VK0VLFM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1524666706&sr=8-8&keywords=convertisseur+12v+36v
j'ai du rajouter des feuilles de papier Canson histoire de réduire la lumière ( Il y a eu un fil déjà sur le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.

 

Je vais étudier maintenant tout cela.

 

A+

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée : 

Un écran LCD 17" récupéré dans une casse ou pour 3 sous en petites annonces locales, 2 rubans led (acheté en chine, c'est presque gratuit), tu vires l'électronique et tu remplaces les tubes luminescents par les rubans led. 2-3 points de soudure, un interrupteur si tu veux faire joli et hop.

L'homogénéité est excellente puisque c'est la dalle de l'écran qui aplatit la lumière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ;)

merci à ceux qui posent des questions, sympas, et aux aidants qui suivent ;) 

Je me suis offert un truc du commerce, donc je ne peux pas donner des conseils de fabrication  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, floki a dit :

Une idée : 

Un écran LCD 17" récupéré dans une casse ou pour 3 sous en petites annonces locales, 2 rubans led (acheté en chine, c'est presque gratuit), tu vires l'électronique et tu remplaces les tubes luminescents par les rubans led. 2-3 points de soudure, un interrupteur si tu veux faire joli et hop.

L'homogénéité est excellente puisque c'est la dalle de l'écran qui aplatit la lumière

L'éclairage est déjà présent dans l'écran ;) Avec un Arduino, on peut générer un signal VGA (si c'est un vieil écran) pour générer une image blanche.

Par contre, au niveau homogénéité de la répartition de la lumière, ce n'est pas toujours top, particulièrement pour les écrans venant d'ordinateurs portables.

 

Perso, j'utilise un film électroluminescent (cfr post de ANGE06 plus haut) + diffuseur en plastique opalin (mais là, c'est pour dire ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis d'homogénéité avec mon (mes) écran(s) ! Forcément il n'est pas question de prendre des pièces de laptop. Pas besoin d'inverter, de dalle LCD, de signal VGA, d'emballage particulier ou quoi que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant