Simon Fabre

La Lune du 23/04 au Nikon D810, Fluorite FC76 sur trépied

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un petit quartier d'hier soir, légèrement voilé de cirrus... Ça faisait bien longtemps!

Avec ma petite configuration légère et rapide à mettre en place, bien appréciable un soir de semaine.B|

Donc Fluorite Takahashi FC76 sur trépied Manfrotto, Baader FFC avec 40mm de tirage, Nikon D810 en déclenchement manuel et 1er rideau électronique.

Focale de 1756 mm.

24 poses retenues, 80ème de seconde et 500 iso.

Traitement AS2, Prism, DxO et XnView.

 

A bientôt.

Simon

 

18042410493017542815684454.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Simon. Encore une tres belle reussite ! Configuration legere mais superbement maitrisee.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle image de la lune! bravo simon ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est superbe ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop fort ce Simon :Bravo mon ami, c'est d'une très grande finesse, je suis donc fan de tes images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle ta Lune, marche bien cette 76 Taka, petite mais performante, 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle ta Lune, marche bien cette 76 Taka, petite mais performante, 

le D810 marche très bien aussi

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe... 

:)

 

Mais sur mon ordi, la partie limbe est trop blanche, je la verrais plutôt comme ça, des avis ?

 

S

18042410493017542815684454.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Super, Jacques, Astrocris et Christian!B|

 

Il y a 8 heures, Superfulgur a dit :

je la verrais plutôt comme ça, des avis ?

Ah que oui Superprodutraitement, ça le fait, j'aime bien ta version! :)

Il y'a un petit côté artificiel mais ça harmonise bien les lumières. On garde un gris moyen sur tout le disque.

Quel outil utilises-tu pour parvenir à éteindre graduellement du limbe jusqu'au terminateur?

Parce que ça reste la problématique des quartiers, que tu sembles avoir résolue d'un revers de main...:$

 

Il y a 6 heures, christian viladrich a dit :

Peut-être un mix entre ta version et celle de Serge ?

Oui Christian, sûr que ça devrait être très sympa. On espère que Super va nous filer sa recette!!

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu repasses à la maison Simon, je te montrerai quelque truc sur Photoshop pour ces histoires de lumière !

Encore merci pour ton sac de transport, c'est génial lorsque je dois transporter le matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Simon Fabre a dit :

Oui Christian, sûr que ça devrait être très sympa. On espère que Super va nous filer sa recette!!

 

:o

 

Ce serait avec plaisir, mais j'ai peur que mon protocole soye un peu trop complexe pour toi, ou d'autres astrams... :(

 

Il faut maitriser pas mal l'informatique, et savoir coder... 

:(

 

En gros, ce que j'ai fait, c'est customiser Iris, Siril, Registax, Prism, Autostakker et DeepSkyStacker, pour créer un codec spécial, adaptatif et linéaire, qui corrige le gradient de brillance par unité de surface de l'albédo de phase.

 

Bref, des heures de modélisation d'abord, puis quelques milliers de lignes de code...

:(

 

 

 

 

 

Sinan, si comme je le pense, tu es une tanche, comme la plupart des baltringues d'Astrouf, tu coches "tons foncés/tons clairs" sous Photoshop.

 

B|B|B|

:$:$:$

:PxD:D

 

S

Modifié par Superfulgur
coraixion d'une photes d'horttographe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre et Stéphane! B|

 

Il y a 8 heures, Superfulgur a dit :

tu es une tanche, comme la plupart des baltringues d'Astrouf, tu coches "tons foncés/tons clairs" sous Photoshop

 

Vi preums! 

Une supertanche même, piske je n'ai même pas Toshop...:$ 

Il y'a bien une fonction "Clearview" dans DxO, très efficace sur les paysages, qui dévoile les lointains, et qui redonne un peu de contraste dans les hautes lumières aplaties.

Je suis un peu suspicieux envers ces moulinettes mystérieuses dont on ne sait pas trop comment elles agissent.

A part les traitements de netteté, je ne joue que sur l'expo et le gamma, mais pas de teintes sélectives ou autre... finalement c'est peut-être un tort!¬¬

...

Deux heures sont passées depuis, et après avoir joué des fonctions de tonalité sélective, micro-contraste et Clearview, je parviens à quelque chose qui approche ta version:

18042611160617542815687145.jpg

 

C'est un peu différent de mon rendu habituel, mais c'est nouveau et ça montre des choses. A creuser.:)

Merci mon Nouvel Ami du traitement!

 

 

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

je te montrerai quelque truc sur Photoshop pour ces histoires de lumière !

Merci ami Will, avec plaisir, je passe apparemment à côté d'outils bien pratiques.¬¬

Modifié par Simon Fabre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

 

la retouche de Serge est jolie, mais j'aime bien aussi  ta première version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau quartier de Lune  Simon , et  en  " mode léger  " ... c'est cool  ;)

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant